Stephane CLEMENT Posté le 25 mai 2020 Posté le 25 mai 2020 Bonjour a tous J'ai une question pour les possesseurs de ce compteur.Alors je connais parfaitement la différence entre les 4 variantes (E, C, H et T) mais je n'arrive pas a trouver une reponse fiable concernant la présence ou non du capteur de vitesse, et ce dans les 4 variantes...Donc je fais appel a vous.. Si une ùme charitable pourrait me confirmer si ce capteur de vitesse est bien pensent ou non dans la boite.Pour info je m'oriente vers le T ou le H...Un grand merci !
Régis TIRCAZES Posté le 25 mai 2020 Posté le 25 mai 2020 Suffit d'aller sur le site de Bryton et c'est écrit noir sur blanc. Ou bien de regarder les descriptions sur des sites comme Probikeshop.Le 450E : aucun capteurLe 450H : ceinture cardioLe 450T : ceinture cardio + cadence + vitesse https://www.brytonsport.com/#/R450
Stephane CLEMENT PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur PostĂ© le 25 mai 2020 Tu penses bien, j'ai tout Ă©pluchĂ© ...Ce qui me met le doute c'est les questions posĂ© sur les site de vente. Sur alltricks un mec a posĂ© la question etballtricks a rĂ©pondu que non (alors que le site baryton rĂ©pond que oui) alors que sur la photo le capteur est bien prĂ©sent !Bref c'est a s'en mĂȘler les pinceaux...C'est surtout dans la version H ou j'ai un doute...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 25 mai 2020 PostĂ© le 25 mai 2020 Quand j'ai commandĂ© les ksyrium carbone sur ouigueule, j'ai demandĂ© s'il y avait les boyaux et housses avec comme sur la photo, mais contrairement au descriptif. RĂ©ponse : non, juste les roues (en mĂȘme temps, pour le prix...). Ă rĂ©ception, 2 housses et 2 boyaux...Pas certain que les personnes qui rĂ©pondent puissent vĂ©rifier rĂ©ellement ce qu'il y a dans tel ou tel pack. Lecture de la description, point. Je m'oriente aussi vers ce produit (ou le 60 aero), fais nous un retour si tu achetes...Â
Régis TIRCAZES Posté le 25 mai 2020 Posté le 25 mai 2020 Sur le site de Bryton, c'est relativement clair avec le tableau à la fin de la page.
Stephane CLEMENT PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur PostĂ© le 25 mai 2020 Aaaah...?Si je suis ton lien de ton prĂ©cĂ©dent post, je n'y vois aucun tableau en fin de page... đđł
Stephane CLEMENT PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur PostĂ© le 25 mai 2020 Ah autant pour moi ! Sur le tel le tableau ne s'affichait pas, je viens d'essayer sur l'ordi et je vois le tableau dont tu parle, que je n'avais jamais vue auparavant !!!Merci pour ton aide đ
James JEAU PostĂ© le 25 mai 2020 PostĂ© le 25 mai 2020 alors que le site baryton rĂ©pond que ouic'est normal, ils ne connaissent pas la musique đ
Stephane CLEMENT PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur PostĂ© le 25 mai 2020 Correcteur d'orthographe de mes 2 đ
James JEAU PostĂ© le 25 mai 2020 PostĂ© le 25 mai 2020 Bref c'est a s'en mĂȘler les pinceaux... t'as raison de te mĂ©fier de ton correcteur, je crois qu'il sâemmĂȘle les pinceaux đ
Stephane CLEMENT PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur PostĂ© le 25 mai 2020 En effet dans les grosses enseignes comme celles ci les personnes qui rĂ©pondent sont generalement dans un bureau a des annĂ©es lumiĂšres des produits en stock..J'hĂ©site aussi avec l'aero 60, mĂȘme si le support est vendu dans le kit je n'aime pas le systĂšme proprietaire de ce dernier (a glissiĂšre), c'est pour cette raison que j'opterais pour le 450 qui lui a ,comme ses petits freres, un systĂšme de verrouillage compatible Garmin et consor...Pas de souci pour un retour đ
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 26 mai 2020 PostĂ© le 26 mai 2020 Compte tenu de mon budget, des conseils sur un autre sujet et des caractĂ©ristiques recherchĂ©es (autonomie et cartographie), j'avais retenu chez Bryton le 450 et le 60 aero. J'ai trouvĂ© hier soir ce dernier Ă 179 euros en version T. Ce matin, tu dĂ©barques avec ton message sur les supports et tu me mets le doute !!!!!!!Le 60 aero n'existe qu'en support dĂ©portĂ© j'imagine (logique pour gagner 2 secondes sur 300 km...).Pour le support du 450, c'est 1/4 de tour, c'est ça ? Pour toi, qu'est ce qui est mieux sur ce systĂšme ? La possibilitĂ© de l'adapter sur n'importe quel autre support ? (plus solide par exemple)Â
Stephane CLEMENT PostĂ© le 26 mai 2020 Auteur PostĂ© le 26 mai 2020 Hier soir j'ai aussi vue l'aero 60 T a 170⏠sur probikes ! A ce tarif lĂ c'est imbattable... Les autres dĂ©clinaisons (C et H) sont plus chĂšres que la T..! đPour moi 2 dĂ©fauts du support de l'Aero 60.D'abord le cotĂ© propriĂ©taire de la chose... Si demain tu veux en mettre un en carbone par exemple (le support alu fait prĂȘt de 70g) beh tu peux pas. De plus, j'ai actuellement un compteur d'entrĂ©e de gamme avec un systĂšme a glissiĂšre similaire, et franchement c'est pas tres pratique pour le mettre/retirer..Le 2e dĂ©faut, c'est qu'avec le support du 60, le compteur se retrouve presque collĂ© a la potence. RĂ©sultat les 2 boutons du bas sont difficile d'accĂšs. Je sais qu'un sert a la mise en marche/arrĂȘt du compteur (l'autre je sais plus), l'ete ca passe mais en hiver avec des gros gants pas terrible.Je ne sais pas si le systeme 1/4 de tour est mieux, mais je pense qu'a l'usage il sera plus pratique de le manipuler a 1 main. (sauf si tu compte laisser le compteur a demeure sur ton velo). De ce faite j'ai dĂ©jĂ achetĂ© le support pour le 450 qui est a moitiĂ© prix sur matĂ©rielvĂ©lo..En tout cas, a 170⏠je commence a douter.. Ăa fait quand mĂȘme 50⏠de diffĂ©rence avec le 450 ! De quoi pouvoir investir dans un abonnement strava par exemple ! đ
Gérard CRESPO Posté le 26 mai 2020 Posté le 26 mai 2020 Avec un compteur GPS il n'y a pas besoin d'un capteur de vitesse. Le gps te donne la distance et la vitesse !
Stephane CLEMENT Posté le 26 mai 2020 Auteur Posté le 26 mai 2020 Merci .Mais c'est nettement moins précis, et parfois il peut perdre le signal... Oui c'est pas grave dans l'absolu, mais puisqu'il existe un remÚde...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 26 mai 2020 PostĂ© le 26 mai 2020 Moi je prĂ©fĂšre l'avoir car cela permet de gĂ©rer plus facilement l'arrĂȘt et reprise automatique. Et dans certains coins, notamment les tunnels en montagne, il arrive d'avoir des coupures de signal GPS, le capteur lui continue de fonctionner.
dams Posté le 26 mai 2020 Posté le 26 mai 2020 Je me permet d'intervenir pour un retour expérience car j'ai un Bryton aero 60. Le support déporté fait bien le boulot, il est solide. Il est vrai que le bouton d'allumage se trouve ainsi proche de la potence mais ce n'est pas un soucis les comodos se trouvant sur les cotés du compteur.Pour ce qui est du signal GPS en une petite année je n'ai jamais eu aucun soucis. Jamais aucune perte de signal. J'ai acheté le compteur sans capteur et y ai ajouté des capteurs Décathlon à meilleur marché qui font trÚs bien leur job.En gros je suis trÚs satisfait de ce compteur et le recommande donc.
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 26 mai 2020 PostĂ© le 26 mai 2020 Merci pour ces informations complĂ©mentaires. Il n'y a donc que le bouton marche arrĂȘt qui est un peu plus "difficile" Ă atteindre ?En ce qui me concerne, je vais l'utiliser un peu pour l'entraĂźnement sans avoir besoin du guidage, mais surtout en septembre pour mon objectif oĂč c'est la fonction principale recherchĂ©e. Petite question sur l'affichage, en mode guidage, est il possible d'afficher d'autres donnĂ©es (heure, chrono, kilomĂ©trage parcouru, vitesse moyenne...)?Si oui, combien Ă la fois en plus de la cartographie ?Si 1 seule ou pas du tout , peut on accĂ©der facilement aux autres donnĂ©es ?Le 60 aero reste le mieux placĂ© en terme de prix, mais je m'interroge dĂ©sormais sur le fait de n'ĂȘtre obligĂ© de l'utiliser qu'en support dĂ©portĂ© (pas de possibilitĂ© de le mettre sur la potence)Â
Gérard CRESPO Posté le 26 mai 2020 Posté le 26 mai 2020 Oui à condition d'avoir bien entré la mesure de la roue !
Stephane CLEMENT Posté le 26 mai 2020 Auteur Posté le 26 mai 2020 Cela ce mesure trÚs facile avec une précision au millimÚtre.
Messages recommandés