Charles FULLENWARTH Posté le 21 mai 2020 Share Posté le 21 mai 2020 Trop petit, taille 54 pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 D'accord alors voici une recherche plutôt orienté sur du T53-T54- Bianchi :https://www.leboncoin.fr/velos/1761514710.htm/- Focus Cayo carbone :https://www.leboncoin.fr/velos/1775290312.htm/ - Cannondale CAAD 8 :https://www.leboncoin.fr/velos/1771130387.htm/- Giant TCR Advanced 2 :https://www.leboncoin.fr/velos/1765454849.htm/- Look :https://www.leboncoin.fr/velos/1758061885.htm/- Orbéa Avant H40 :https://www.leboncoin.fr/velos/1760707567.htm/- Cube Agree GTC Race :https://www.leboncoin.fr/velos/1778603939.htm/ Après je peux faire des recherches par taille XS/S/M/L etc mais suivant les fabricants il faut retrouver quel taille je fais car de l'un à l'autre je peux passer du XS au M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 - Bianchi : c'est encore du 9 vitesses, sinon correct, 500€.- Focus Cayo carbone : mon favori. - Cannondale CAAD 8 : trop grand ! - Giant TCR Advanced 2 : en 10v, plateaux pour coursier, roue entrée de gamme. 900€.- Look : Descriptif nul, ancienne génération de levier, roue correct. 500€- Orbéa Avant H40 : à l'air correct, mais manque un peu de précision dans le descriptif. - Cube Agree GTC Race : certainement un bonne occasion, j'hésite avec le Focus.Il est possible de faire de bonnes affaires, mais aussi de se faire berner, faut aller sur place, regarder, discuter, essayer, pas forcément dans les cordes si l'on est novice ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 Le Caad8 est noté L mais c'est un taille 54 donc ça le fait en taille non ? (il est pas très cher en plusl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 Comme je te le disais hier, la hauteur de la douille est un critère important selon que tu souhaites avoir le cintre haut ou bas, et savoir que le cadre est un M ou un 54 ne suffit pas à le déterminer. Il faut donc vérifier dans les tableaux des géométries des constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 Donc 54 chez Cannondale c'est trop grand c'est ça que tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 Relis 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 Sinon je suis tombé sur un Orbea Orca où j'ai commencé à me renseigner c'est une taille 53 de 2015 https://www.leboncoin.fr/velos/1785233997.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 L'Orbea Orca 2020 en taille 53 a une douille direction plus haute (148mm) que le Cannondale Caad Optimo 2020 en taille 54 (139mm).Je ne sais pas si les géométries ont évolué au cours des dernières années.Vu que tes bras sont longs, il faut t'attendre à devoir mettre une potence plus longue et éventuellement plus horizontale. Il est possible de jouer également sur les dimensions du cintre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 Personnellement je ne cherche pas à avoir une position trop couché donc je suppose qu'il vaut mieux une douille haute alors ? Là c'est un Orbea Orca M30 de 2015 exactement mais pas facile de retrouver la géométrie des cadres des anciennes versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 Pour te donner une idée, je mesure 1m67 pour un entrejambe de 82 et des bras dans la moyenne par rapport à ma taille, et ma douille de direction mesure 125 mm. Si tu prends l'Orca en taille 53, ta douille sera plus haute d'environ 2,5 cm, et tes longs bras te redresseront encore davantage. Tu dois donc être certain que tu recherches une position plus touristique que sportive.Pour pondérer cet avis, tu viens de la course à pied et n'es donc pas habitué à la position assez couchée des cyclistes sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 J'ai trouvé le lien du tableau de géométrie de l'Orca M30 2015 :https://images.velochannel.com/2016/11/nwm-geometrie-orbea-orca-ome-m30.jpgÇa fait 155mm en taille 53 donc ça fait même plus haut que le triban rc520 en taille s qui est à 130mm après je suppose qu'il faut rallonger la potence si jamais on est trop droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 A 7,85kg le orbea orca il a l'air top mais après le focus est plsu récent et au même prix et doit pas être beaucoup plus lourd et il est 135mm en hauteur de douille si mes recherches sont corrects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 Il n'y a plus rien de dipso à ma taille en rcr 105 ou ultrategra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 23 mai 2020 Auteur Share Posté le 23 mai 2020 J'ai eu du mal à trouver donc je suis pas sur du résultat mais la douille de direction du focus cayo serait de 145mm en taille M.. C'est toujours plus bas que le Orca en T53 ou le Caad8 qui sont à 155mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 24 mai 2020 Auteur Share Posté le 24 mai 2020 Sous vos conseils j'ai pris contact avec le vendeur du Focus Cayo. Pour l'instant je sais qu'il est tout équipé en ultegra donc encore supérieur à ce que j'attendais. Mais sinon j'ai du mal à trouver des infos sur ce modèle, la qualité des roues et aussi quelles dimensions de pneu maximum la fourche permet d'accueillir.Et aussi concernant le dérailleur je n'ai pas trop encore la notion sur l'effet des différents nombre de dents, exemple pour celui là quelqu'un saurait m'expliquer sur ce modèle à quoi cela correspond :- Cassette 11V 14/28- Plateau 34/46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mai 2020 Share Posté le 24 mai 2020 La cassette commence à 14 dents. Associée au plateau de 46, le développement sera d'environ 7 mètres, ce qui te limitera au-dessus de 40 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien DUGAST Posté le 24 mai 2020 Auteur Share Posté le 24 mai 2020 C'est une bonne ou une mauvaise chose y'a des modifications à apporter pour améliorer les choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 mai 2020 Share Posté le 24 mai 2020 Un test en anglais, mais tu trouveras bien un moyen de traduire ! http://www.bicyclingaustralia.com.au/bikes/focus-cayo-ultegra#ZJoh7aEfKtFVMHPv.01Les roues sont certainement des Shimano rs10, ou équivalent, roue entrée de gamme, mais certainement peu utilisé.Il est rare qu'on trouve des roues à 700€ ou plus sur une occasion à 900€ et surtout que c'est un coursier, qui garde ses roues "course" pour son nouveau vélo ! Les braquets, combinaisons plateaux/cassette, sont pour un minime, une cassette étagé du 14 dents à 28 dents et grand plateaux de 46 dents et petit plateau de 34 dents. Suffira, une fois que ce sera trop juste pour toi, de mettre une cassette avec départ 11, et, ou un grand plateau de 50 pour avoir plus gros.https://velomaxou.com/2012/03/16/selectionner-le-bon-braquet/Mais encore une fois, tu es débutant et acheter un vélo d'occasion, bien que ce vélo est certainement un bon coup, n'est pas évident, essais au moins de te faire accompagner par une personne qui à un peu d'expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mai 2020 Share Posté le 24 mai 2020 Tout dépendra de ta pratique et de tes parcours, ça veut dire que tu dois envisager de remplacer la cassette si tu roules régulièrement au-dessus de 40. Tu peux bien sûr commencer à rouler avec cette cassette et ne la changer que si tu te sens limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés