Alain CORMARY Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 C'est avec le plus grand plaisir.Cet après midi, deuxième sortie post confinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Pour moi,peu importe de connaître la finalité d'achat d'un vélo. Si c'est pour le travail,très bien pour la pollution et la fluidité du trafic routier,sans parler du super bonus santé ! Ça peut donner des idées de pratiquer le vélo plus souvent (petites courses dans le quartier, balade en famille-----).Arrêtons de tirer des plans sur la comète et sachons apprécier ce coup de pouce à sa juste valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Je croise plus de vélos qu'avant... Mais pas le temps de regarder s'ils sont neufs... 😉Avec 200 balles en moins sur 3 mois, c'est pas demain que je pourrai m'en payer un... 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 mai 2020 Share Posté le 15 mai 2020 "Il est possible que ces vélos, achetés, il faut le rappeler, avec des aides significatives des municipalités, finissent dans le fond des garages dans quelques semaines."C'est parfaitement possible, enéfé, Michel.Les achats compulsifs sont une réalité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 mai 2020 Share Posté le 15 mai 2020 Ton clébard va bien, Segrétin ? Il va se mettre au vélo ?Réponds sans traîner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 mai 2020 Share Posté le 15 mai 2020 "L'intitulé du post pourrait laisser supposer que la vente des vélos orientés pratique sportive a explosé, ce qui serait autre chose que l'explosion des ventes des vélo orientés déplacements."Je pense, Alain, que la progression des "ventes de vélos" concerne surtout des engins orientés "déplacements".Les vélos orientés "pratique sportive" ont toujours constitué un marché réduit mais "solide", je vois mal le plouc "lambda" acquérir un vélo de route à 800 balles minimum pour se mettre à pratiquer une discipline sportive.La personne qui décide de se bouger le derche aura, me semble-t-il, le réflexe de commencer par de la CAP/marche sportive avant de voir pour l'achat d'un vélo qu'il faudra pouvoir ranger ailleurs que dans les chiottes ou le salon/sam ... les dames n'aiment pas beaucoup 🤐 Bon, affaire à suivre, on pourra en reparler en fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 mai 2020 Auteur Share Posté le 15 mai 2020 Je vois pas ou la notion de sport intervient dans l'intitulé de mon post 🙄Je pense même que tout le monde a compris que c'était en relation avec la situation actuel qui insite a préféré le vélo au transports en communs ou la voiture......On verra si cela prend dans la durée en attendant les bouclards font du chiffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 15 mai 2020 Share Posté le 15 mai 2020 Ton clébard va bien, Segrétin ? Il va se mettre au vélo ? T'ai-je demandé Maillet des nouvelles de ta grand-mère et si son intention est d'imiter mon clébard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 mai 2020 Share Posté le 15 mai 2020 Parfois , souvent , la meilleure réponse est le silence , mais tu as du mal hein ? Donc l'âge n'aiderait il pas a la réflexion , a la sagesse ? , Je ne désespère y de te voir un jour ... Bonne journée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 mai 2020 Share Posté le 15 mai 2020 Exact, c'est seulement une reflexe de ma part: pour moi, vélo = vélo de course, vente de vélos qui explose = vente de vélos de course qui explose, tu vois le genre, c'est pour cela que je suis intervenu.Je me réjouirais si la vente de vélos de course explosait, ça voudrait dire que quand je vais sur la route, je rencontrerais moins d'hostilité que maintenant , mais je doute que cela soit le cas.En ce moment, il fait beau, on verra quand il fera mauvais, combien continueront à aller à vélo, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 15 mai 2020 Share Posté le 15 mai 2020 Par curiosité, je viens de regarder où en sont les ventes en occasion sur Troc Vélo. Uniquement les ventes de particuliers. En vélo loisir, il y en a une centaine, et en vélo de route une bonne trentaine. Beaucoup sont très récents. Ils sont prétendument vendus pour raison de santé ou double emploi. En voici un exemple pour les vélos de route:https://www.troc-velo.com/velo-route-course-electrique-look-e-765-optimum-red-glossy-1-1-2655936.htmEn vélo loisir on trouve un peu de tout. Pour celui-là, son propriétaire n'a pas pu aller plus loin que le déballage du vélo. On imagine s'il l'avait déballé...https://www.troc-velo.com/velo-loisirs-velo-electrique-gitane-organe-bike-lady-1-1-2651358.htmSinon, les amateurs de haut de gamme pourront se faire plaisir avec celui là:https://www.troc-velo.com/velo-route-course-electrique-specialized-s-works-turbo-creo-sl-1-1-2655488.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 15 mai 2020 Share Posté le 15 mai 2020 Contrairement à ce que tu as cru , ma réponse à Maillet n'est pas agressive , je connais le personnage qui vient sporadiquement éplucher le forum et comme un grossiste répond en charriant en série .Je suis certain qu'il en rigolera comme un bossu ... hongrois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 l'achat ou l'usage des velostaf, va se tarir tres rapidement.... Nous ne sommes pas aux Pays-bas, il nous faut la voiture sous le cul. Dernier exemple, une bande cycliste amenagée, à Marseille je crois a ete supprimée tout recemment durant une nuit, le plus legalement du monde, par la municipalité, qui l'avait faite edifier.... A la limite, la moitie de la chaussée avait ete utilisée, et il ne restait qu'une voie pour les voitures. C'etait un peu rikikiDe plus à Marseieilllle.... leur transports en commun ne seraient pas à citer en exemple.... et tout le reste à l'avenant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Peut-être ou peut-être pas. Cela dépend des villes. La mobilité qui était déjà un enjeu important des élections municipales est devenu un enjeu primordial. Le vélo qui était absent des préoccupations du 1er tour remonte dans le peloton de tête.Il est clair que dans certaines villes comme Paris, la place perdue par les voitures ne leur sera pas rendue avant longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés