Patrick MORER Posté le 7 mai 2020 Share Posté le 7 mai 2020 Bonjour Je roule actuellement avec un pédalier Shimano mid-compact 52x36 avec une cassette 11x30. Est-il possible de mettre un pédalier compact 50x34 avec une cassette 11x34 à la place ? Faut-il changer le pédalier tout entier ou simplement les plateaux ? Et faut-il également changer le dérailleur arrière ? Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 7 mai 2020 Share Posté le 7 mai 2020 Tu a juste a changer les plateaux. Quand tu vas voir le prix du plateaux extérieur.. et descendre ton dérailleur avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 mai 2020 Share Posté le 7 mai 2020 Le dérailleur arrière chape courte accepte (d'après Shimano) jusque 30 dents. Au-delà, il faut le modèle à chape moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 7 mai 2020 Share Posté le 7 mai 2020 Pour l'avant aucun soucis, remplacement de plateau et réglage du dérailleur. Pour l'arrière quel est ton dérailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 8 mai 2020 Auteur Share Posté le 8 mai 2020 Dérailleur shimano ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 mai 2020 Share Posté le 8 mai 2020 Si tu n'en dis pas plus, on ne pourra pas t'en dire plus... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 8 mai 2020 Auteur Share Posté le 8 mai 2020 Dire quoi de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 8 mai 2020 Share Posté le 8 mai 2020 pourquoi changer la cassette 11/30 par une 11/34 si tu met un compact 50/34 ? essaie deja avec le compact, tu va déja voir la difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEPABIC Posté le 8 mai 2020 Share Posté le 8 mai 2020 Un 34x30 tu monteras partout.Il faut essayer avant de tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Tout dépend des gens, je suis du genre à bien tourner les jambes moi et je suis bien content d'avoir le 34-34 dans les gros pourcentages. Et au final je monte plus vite qu'avec une 34-30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Tu pourrais directement passer sur un pédalier sub-compact, Shimano par exemple, mais il en existe d'autres avec axe de 24.Soit un 48/32 ou 46/30, suffira de descendre ton dérailleur avant et tu pourras garder la cassette, mieux étagée.https://www.probikeshop.fr/pedalier-aaaav-shimano-grx-rx6-sub-compact-3-46/170343.htmlhttps://www.probikeshop.fr/pedalier-aaaav-miche-graff-sub-compact-32-48/161893.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés