Aller au contenu

Après les prunes, la thune.


Invité

Messages recommandés

C'est un truc qui m'est arrivé en course une fois : péter ma chaîne. J'étais quand même en partie responsable : on était en mai et je courais encore avec ma chaîne de l'année précédente.

C'était d'autant plus %@!? que nous n'étions que 2 largement en tête sur un circuit vachement dur : bosse, descente, petit bout de plat, etc.

Sinon, quand j'ai décidé de moderniser mon vélo vers les années 90, pour décider entre Campa et Shimano, j'ai demandé à Laurent Madouas et il m'a dit - c'était encore le printemps - qu'il avait déjà pété 3 chaînes Campa depuis le début de saison, c'est comme ça que je suis devenu client Shimano et ne l'ai jamais regretté.

PS : tu sais qu'il y avait déjà un autre fil sur le sujet des 50€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ton compagnon d'échappée a été repris ?

Non, il a gagné, 5e victoire d'affilée. 

Bon, puisque j'ai un public je continue.

Je marchais dans la bosse en poussant mon vélo et je vois un tout jeune qui avait abandonné, bien plus grand que moi et je lui demande de me prêter son vélo trop grand pour moi.

Je repars et il se trouve qu'un gars de mon club était alors en 2e position, j'ai roulé avec lui en faisant tout le boulot, évidemment, près des tribunes je repassais derrière. La course était tellement dure qu'il voulait tout le temps abandonner et moi je l'encourageais par tous les moyens, et c'est comme ça que je l'ai emmené à la 2e place finale. Puis j'ai continué pour finir un tour de plus.

Il n'y avait que 11 coureurs à terminer et bien qu'ayant perdu 2 tours, j'avais compté les coureurs et je finissais 7e. Les officiels voulaient me classer 11e, j'ai argumenté et argumenté en disant 7e ou rien (ils auraient dû me déclasser : changement de vélo) et finalement j'ai eu gain de cause 😆. J'avais trouvé ça très drôle. Je pense que j'avais même partagé les primes avec mon collègue. 

J'aurais bien voulu le voir le lendemain pour voir s'il s'en était remis 😆

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse je suis monté d'une catégorie FFC tous les ans : 4, 3, 2,1.

Puis j'ai pris une licence d'indépendant pour pouvoir me faire inviter sur des critériums avec les pros, ce qui était sympa. 

Puis j'ai quitté la France pour l'Am. du Sud, puis du Nord, couru quand c'était possible.

Revenu y'a 40 ans en France, j'ai encore couru en FFC, mais pas dans le même esprit que dans ma jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...