Aller au contenu

Monter des roues chez un vélociste


Maxime LEVANNIER

Messages recommandés

Tout dépend du vélociste.

L'un verra la perte de la vente de la roue.

L'autre verra l'opportunité de facturer un peu de main d'oeuvre et de ne pas avoir tout perdu.

Le mieux, pose la question à ton vélociste.

 

Par contre, pour la cassette ok je peux comprendre, mais pour les pneus, si tu crèves sur le bord de la route, tu fais comment si tu ne sais/veux pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas au resto, tu ne t'y rends pas avec ta bouteille de vin et ton morceau de viande. Et si tu veux faire du pain maison pour faire des économies, tu n'amènes pas ta farine à ton boulanger.

Il en va de même pour le vélociste. Il gagne d'abord sa vie sur les ventes, la main d'oeuvre est un complément. Acheter sur le net est normal et compréhensible, mais profites-en pour apprendre les rudiments de la mécanique vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos retours, effectivement sujet délicat...

Mais si le vélociste ne vend tout simplement pas les roues que je souhaite ?

Alors effectivement faire tourner son atelier en lui achetant des pneus et un peu de main d'oeuvre est un bon compromis ?

Concernant le montage des roues tubuless cela peut se faire mais encore faut il bien le réaliser 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi une chose, le jour où tu crèvera au bord de la route (je ne te le souhaite pas mais ça finira par arriver), ton vélociste ne viendra pas te dépanner sur place... Donc autant apprendre dessuite non ?

Pour ce qui est d'installer une cassette, il te suffit d'acheter l'outil de serrage de l'écrou de cassette qui te reviendra sûrement moins cher qu'un passage a l'atelier.. Tu serre avec une clé a molette et le tour est joué ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...