Maxime LEVANNIER Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Bonjour, Je voulais connaître votre avis, sur le fait d’acheter une paire de roues sur internet mais de faire monter les pneus tubeless et monter la cassette chez un vélociste (en atelier) Est ce que cela ce fait même si les roues n’ont pas été acheté chez eux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Je pense que le velociste va apprécier très moyennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Moi-même, j'appréhendais de monter des pneus tubeless sur des roues achetées sur le net.Je me suis lancé et j'ai réussi, après avoir suivi les conseils avisés du forum.Ce n'est pas si compliqué que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Tout dépend du vélociste.L'un verra la perte de la vente de la roue.L'autre verra l'opportunité de facturer un peu de main d'oeuvre et de ne pas avoir tout perdu.Le mieux, pose la question à ton vélociste. Par contre, pour la cassette ok je peux comprendre, mais pour les pneus, si tu crèves sur le bord de la route, tu fais comment si tu ne sais/veux pas faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Sur YouTube il y a beaucoup de tuto expliquant le montage d'une cassette et des pneus tubless . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Quand tu vas au resto, tu ne t'y rends pas avec ta bouteille de vin et ton morceau de viande. Et si tu veux faire du pain maison pour faire des économies, tu n'amènes pas ta farine à ton boulanger.Il en va de même pour le vélociste. Il gagne d'abord sa vie sur les ventes, la main d'oeuvre est un complément. Acheter sur le net est normal et compréhensible, mais profites-en pour apprendre les rudiments de la mécanique vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime LEVANNIER Posté le 29 avril 2020 Auteur Share Posté le 29 avril 2020 Merci, pour vos retours, effectivement sujet délicat... Mais si le vélociste ne vend tout simplement pas les roues que je souhaite ? Alors effectivement faire tourner son atelier en lui achetant des pneus et un peu de main d'oeuvre est un bon compromis ? Concernant le montage des roues tubuless cela peut se faire mais encore faut il bien le réaliser 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Petit bémol Jérémie, tu peux à l'appréciation du restaurant apporter ta bouteille de vin. Tu paies alors ce qu'on appelle un droit de bouchon.Il m'est arrivé de le faire lors de repas professionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 s'il vend pas les roues c'est un peux plus simple de plus si tu est une client régulier normalement il va le faire et il sait que par la suite tu peux acheter des pneus chez lui demande lui le prix avant c'est plus sur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Dis toi une chose, le jour où tu crèvera au bord de la route (je ne te le souhaite pas mais ça finira par arriver), ton vélociste ne viendra pas te dépanner sur place... Donc autant apprendre dessuite non ?Pour ce qui est d'installer une cassette, il te suffit d'acheter l'outil de serrage de l'écrou de cassette qui te reviendra sûrement moins cher qu'un passage a l'atelier.. Tu serre avec une clé a molette et le tour est joué ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 si tu est une peux bricoleur c'est pas compliqué comme dit plus haut il existe des tutos et il te faudra un petit réglage de dérailleur et ta chaine elle est en bon état . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 pour la crevaison sur le bord de la route une chambre a air et sa repart . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Cette tradition remonte à l'heureuse époque médiévale où le jeune marié, obligé de convier son seigneur à la noce, voyait celui-ci profiter de l'aubaine pour pas cher.Ca s'appelait le droit de cuissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 excellent .. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Mais le droit de cuissage, on a pas toujours envie de le faire avec le vélociste ! Si c'est LA vélociste on peut essayer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 J'ai un doute sur le fait qu'un vélociste gagne d'abord sa vie sur les ventes, en général les marges sont faibles.C'est à mon sens bien plus rentable de facturer 10 euros pour monter un pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 j'en connais qui prenne 30 euros pour coller un boyau ! les temps sont difficiles........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés