Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 24 avril 2020 Share Posté le 24 avril 2020 Après les frustrations de 2020, voici un bel objectif pour 2021 !https://www.casimages.com/i/200424013847694440.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 avril 2020 Share Posté le 24 avril 2020 je leur fais confiance , je les ai rencontré au salon velofolies , motivée et très fort dans la tête et la région toute entière se mobilise , c 'est super , j attends 2021 ,inscrit 2020...sniff , mais pas sur 620 ,220 ça ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 36 heures ça me parait peu quand-même, ça fait une moyenne de 17,2 km/h en comptant les arrêts, avec 36 cols et plus de 10000m de d+Bon courage aux participants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Merci pour l'info, après l'annulation de mon Ardéchoise Vélo Marathon 2020, ça me tente bien pour 2021 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 27 avril 2020 Auteur Share Posté le 27 avril 2020 Tu as l'expérience des distances Ultra ?Moi j'ai découvert les longues distances en 2019 avec les BRM et Paris Brest Paris. En 2018 et 2019 j'ai terminé juste dans les délais l'AVM.Je suis bien tenté par cet Ultra l'an prochain même si le délai est ambitieux cela paraît jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Salut Jean-MarcJ'ai fait le Tour du Mont Blanc 2019 en 15h44, sinon j'ai déjà fait des brevets BRM 200, 300, 400 , et une fois un 600.Jean-Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Bravo pour ta double participation et réussite à l'AVM !Jean-Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BEDEL Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 Bonjour,J'ai fait deux fois la marathon dont une fois sous la pluie et le froid en 2016 en un peu moins de 12h et en 2017 sous le soleil. 280 km avec 5200D+ c'est déjà costaud. L'ultra de 620, ce sera surement sans moi. Pas de doute il y aura des partants. En deux étapes de 310 km chronométrés ce serait top !! Peut être dans le futur.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 avril 2020 Auteur Share Posté le 28 avril 2020 Avec 36 h de délai, on doit pouvoir rouler un peu moins fort qu'une cyclosportive, par contre il ne faut pas s'arrêter des heures. J'ai découvert le roulage de nuit l'an dernier avec le BRM 600 et 1h30 de sommeil lors du PBP. Bon là il va falloir gérer l'effort pour avaler le D+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand COCHARD Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 Bonjourétant ardéchois, déjà merci Jean-Marc de mettre en avant cette épreuve (y),le parcours proposé est très difficile, car effectivement aucun long col (comme au tour du Mt Blanc) en revanche une succession très usante de montées et descentes sur des routes avec parfois aucun rendement :DJ'en serai probablement 😆 Le parcours passe à qqs hectomètres de la maison.En 36h il ne faudra pas mollir 😃Vivement le 11 mai rayon de 100km ça fait qqs sorties sympas envisageables 🙄Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 Effectivement, faudra pas mollir.On peut supposer que l'épreuve se gagnera en un peu moins de 24h, nettement moins si le peloton est très fourni permettant encore un bon groupe en tête après 500 km et non pas un cycliste isolé.Si l'on considère que dans les cyclos les plus exigeantes les derniers mettent le double du temps des 1ers, cela me donne à penser que la barrière des 36 h est effectivement assez sévère car sur 36 h peu peuvent rouler sans s'arrêter dormir un minimum.Sauf erreur, on est à peu près dans le niveau de difficulté de l'épreuve vosgienne chère au regretté J-Cl Arens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand COCHARD Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 Bonsoir Bernard24h me semble très optimiste, et en groupe au bout de 500km je dirai éventuellement des groupes de 2 car sinon je ne vois pas trop.Pour ceux qui ont l'expérience du tour du mt blanc ou l'AVM les groupes ne sont déjà plus trop fournis au bout de 150km. On verra 😄 D'ailleurs vu les annonces on peut commencer à préparer des épreuves pour 2021 😛Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 AVM les groupes ne sont déjà plus trop fournis au bout de 150km.Je sais, j'avais eu la chance de trouver un acolyte sur l'AVM, même 2 ça fait une sacrée différence par rapport à seul.Mais nous n'étions qu'un peu moins de 100 à la finir cette année-là, c'est maigre. Evidemment, pendant pas mal de km je me trouvais avec ceux qui faisaient des ardéchoises plus courtes, ce qui posait l'autre problème : ne pas se cramer en 1ère partie.C'est pourquoi, sur cette épreuve, s'il y a 1000 ou seulement 100 participants fera une grande différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand COCHARD Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 C'est pourquoi, sur cette épreuve, s'il y a 1000 ou seulement 100 participants fera une grande différence.Oui en revanche 1000 je n'y crois pas trop ... 300 serait déjà un chiffre "intéressant" 🆒Et oui même à 2 c'est pas la même !Vivement juin 2021😆 bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BEDEL Posté le 28 avril 2020 Share Posté le 28 avril 2020 Bonjour,Sur l'AVM en partant 10 minutes avant le gros de la troupe, en haut du premier col c'est assez facile de prendre un bon groupe et de se mettre à l'abri jusqu'à Mezilhac. Après on arrive encore à rouler avec ceux qui font le parcours Ardéchoise. Mais au Gerbier en tournant à gauche on a un moment de solitude et la fin on est souvent seul car on ne fait que doubler les derniers des autres parcours.Sur l'ultra, ce sera bien différent, pas de groupe d'autres parcours pour s'abriter un peu. Les deux fois où j'ai fait l'AVM on était une petite centaine au départ, donc pas sur d'avoir plus de partants sur l'ultra.L'ultra sera vraiment une ultra sauf à partir à plusieurs du même niveau et rouler ensemble.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Sous une belle météo, cette Ardéchoise Ultra peut être vraiment sympa, notamment en duo, mais sous la pluie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Je crois me souvenir que les Ultra sur le REV n'étaient jamais aussi nombreux que ça, mais plutôt autour de la cinquantaine maxi. De plus, les départs se faisaient en individuels, comme pour un contre la montre, toutes les 2 minutes, et interdictions de rouler en groupe sur le parcours. Sinon, c'était 600 km pour 11300 m de dénivelé.D'autres que moi, mieux informés, pourront confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Effectivement, ça me revient. Je crois que tu as raison.Je trouve plus intéressant que ce ne soit pas en clm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Et si en plus y'a tous les satellites d'Elon Musk pour éclairer la route 😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 C'est bien sûr une blague amère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés