Aller au contenu

Reprise............


Jean ROBERT

Messages recommandés

On entend tout en ce moment.

Ce matin sur BFM ils débattaient des mesures de déconfinement qui ne seront présentées que mardi officiellement ... comment diffuser de fausses informations.

Mardi on sera fixé (normalement) de manière certaine sur notre pratique. Je ne vois pas comment ils peuvent nous limiter mais restons prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que ça. Il s'agit d'une action très politique que le ministère ne cache d'ailleurs pas. Il y a depuis plusieurs années une volonté des fédérations et des ligues professionnelles de s'affranchir de la tutelle du ministère des sports, tout en conservant le bénéfice des subventions. Les dernières affaires, comme celle impliquant la fédé des sports de glace, les tâtonnements/hésitations de la FFF et de la ligue et la consternante attitude d'ASO sont sans doute à l'*** de cette déclaration, prélude sans doute à une reprise en main du sport.

Tout le monde aujourd'hui, sport, tourisme, mode, culture, etc, voit midi à sa porte et veut être traité de façon prioritaire dans une politique globale de santé publique.

Il est bon de rappeler néanmoins qu'il y a des secteurs plus prioritaire que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme?

Quand on voit que les tabac sont ouverts, que les boutiques Nicolas (distributeurs d'alcool) sont ouverts, je suis désolé mais je ne vois pas bien en quoi ces activités sont prioritaires sur d'autres. 🙄

Dans le fonds évidement que tu as raison mais normalement un ministre est censé défendre et représenter les droits et les acteurs de son périmètre. Alors une ministre des sports qui dit clairement que le sport n'est pas une priorité, c'est légèrement déplacé. Surtout quand on sait le nombre de personne qui vivent de par ses activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton étonnement mais là il ne s'agit pas de sport mais de politique. La ministre n'est pas censé "défendre" mais "gérer". Or depuis quelques temps, il y a bien un problème de gestion dans le sport. C'est l'occasion pour le ministère de reprendre la main.

C'est une formule choc, mais ceux à qui elle est adressée l'on bien compris. J'en veux pour preuve la déclaration de Guy Drut à propos des JO de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contestable sans aucun doute et on a pas besoin d'un avis du conseil d'état pour contester un PV. Mais un PV contesté n'est pas un PV annulé et les décisions de justice déjà prises à ce propos ne sont guère rassurante pour les contrevenants. A terme, entre les frais d'avocat et les frais de justice en première instance et éventuellement en appel, la contestation coutera plus cher que le PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...