Aller au contenu

Reprise............


Jean ROBERT

Messages recommandés

Je peu comprendre ce que tu dis Thibaud mais comment explique tu que des pays voisins de chez moi a Metz c'est a dire Belgique-Luxembourg-Allemagne autorise la pratique cycliste ?

Explique moi pourquoi on peu courir ou marcher 1 h prés de chez soi et pas en vélo ? les routes sont désertes et on pouvais au moins laisser les chemins et vélo-routes d’accès ....

Le 11Mai on va conseiller aux gens de prendre le vélo pour bosser le virus aura disparu ?

Désolé pour moi c'est des branquignolles a la FCC , tu parle des pros eux mêmes ne comprennent pas pourquoi les autres pays roulent ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton raisonnement et je l applique , j offre tout ce que je peux a mes enfants , petits enfants ,ma famille passe avant tout , en ce moment se joue un drame pour l humanité , des morts par milliers , des personnes que je connais pas , mais qui par malheur pourrait toucher un des miens , la vie serait alors bien triste , plus que maintenant  , bien plus , j avoue que peut être une part égoïste de ma part suggère que ces moments sont importants , c 'est un peu vrai , la vie est un passage  et pour moi le temps restants se réduit d année en année , tout au moins dans la pratique qui m 'est chère , serais je apte en 2021 ??2022? le temps perdu ne se rattrape pas , dois-je me faire une raison , ,je n ai pas ce choix

salut THIBAUD

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire  .....

https://tcrouzet.com/2020/04/22/reponse-de-la-federation-francaise-de-cyclisme/

Quand je pense que dans 3 semaines moi et pleins d'autres on va reprendre le travail avec tous les risques que cela induis et que seul en vélo dans un endroit très calme je me suis fait verbalisé comme un grand délinquant j'ai la haine , ma vision sur le respect des lois de l'autorité  a complètement changé .....on est pas foutu de faire des masques qui auraient sauvés plein de vies surtout en Ehpad mais alignés des cyclistes ça on sait faire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur défense c'est hyper compliqué a gérer cette pandémie ...

On ne sait pas dans 3 semaines si le virus aura beaucoup baissé ( ça en prend le chemin) et si il ne vas pas y avoir une 2éme vague  car ça va être la grosse fête le 11 Mai...

Moi ce que je ne comprend pas c'est l'interdiction stricte du vélo en campagne par exemple mais que l'on oblige pas l'obligation du masque dans les supermarchés et partout ou il y a du monde ...c'est complètement incohérent ! 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a a dit le contraire ? sinon tu sors d'ou ce chiffre très précis  ? 

Il y a quand meme beaucoup d'incohérences dans la gestion du confinement a commencer par nos pays voisins , alors qui a raison ? 

Le 11 Mai ça va être la grosse pagaille a coup sur ...

Je coiffe le préfet et tous les hauts placé de la police crois moi mon PV je le digère pas et une remontrance me suffisait je ne me générais pas de leur dire mais avec courtoisie , je n'ais contaminé personne et j'étais prés de chez moi et quand je vais au supermarché je met un masque , combien le font ? meme notre Président ne le fait pas hier les journalistes étaient choqués ( moi aussi)  de le voir en visite dans une jardinerie discuter a plusieurs a moins de 1m tous sans masques.....

Bref ya beaucoup a redire ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas remettre 100 balles dans la machine. 

Il faut prendre des décisions, elles sont peut être pas très adaptées sur certains points. Mais au final, on parle de se priver d'un loisir pendant quelques temps, ça va c'est la mort. Et en regardant les chiffres des autres pays, je ne sais pas qui a pris la bonne décision et c'est super compliqué voir impossible de mesurer l'impact positif ou négatif de la pratique du vélo.

Tu le sais mieux que beaucoup ici, les conséquences de ce confinement vont être terribles économiquement parlant donc sans évoquer les victimes directes de ce virus, je trouve que débattre depuis le 16 mars sur cette terrible injustice qu'est de ne pas pouvoir prendre son vélo, reste bien futile.

On dirait des enfants à qui on a pris un jouet. Prenons tous du recul bon sang, ce n'est que 8 semaines dans une vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même, je fais de l'aquaponey, et je trouve dégueulasse qu'on n'ait pas rouvert la piscine pour mon fidèle mini destrier, non contagieux !! 

Dire que sur les forums de jockeys, de surfeurs, de kayakistes, de hockeyeurs, de footballeurs (enfin ceux qui savent se servir d'un clavier), de rugbymen, de tennismen, (liste non exhaustive).... ils sont tous en train de se dire que leur sport est bien plus important que tous les autres, et que le gouvernement aurait bien pu leur accorder une dérogation, rien qu'à eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Thibaud et on peu marcher , courir 1h faire du HT .....ce que tu ne comprend pas c'est le principe et le manque de cohérence en France surtout  ....

Pas de masque obligatoire dans les supermarchés ou des gens parlent toussent etc.... mais toi seul en vélo on te traite comme un délinquant désolé je n'accepte pas cette vison du confinement .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football, le rugby, le tennis , hockeyeurs c'est pas seul soit cohérent ....le 11Mai on va te faire bosser t'a vu le border que ça va être dans les écoles ...des classes pas remplis , certains éléves ou profs ne vont pas venir , cours de sport fait comment , en recré tu fais comment , a la cantine etc.....bref on est stricte sur certaines choses et completement incohérent sur d'autres. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y'a plein d'incohérence et que la règle de sortir une heure est aberrante, est ce que la solution c'est d'autoriser tout le reste? Je vois plus qu'il faudrait interdire purement et simplement les sorties.

bref, ce n'est pas simple à mettre en place, c'est imparfait et il faudra en tirer les conséquences à l'avenir. Mais le problème des masques, du matériel médical, d'une organisation des grandes entreprises en temps de crise me semble bien plus important et plus urgent à organiser que de définir les délimitations d'une activité sportive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu discuter longtemps la dessus Thibaud  😆 , crois tu que si on avait laisser rouler  dans un rayon limité  un cycliste seul cela aurait changé les choses ?

Et je te redemande est ce logique de laisser les gens allez dans les supermarchés bondés sans masques ? 

Moi je veux bien accepter le confinement et ne ne pas rouler en vélo dehors  2 mois mais que l'on soit strict pour tout bordel !!!! je trouve cela injuste et idiot ....

les Allemands sont mieux préparés et + logiques que nous ..je suis arrêté depuis le 14 Mars toujours pas de masques de distribués partout  , en France on est a la ramasse ....j'éspère au moins qu'a l'avenir on saura rectifier cela et en tirer de bonnes leçons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête avec tes masques! Et les supermarchés ne sont pas bondés,infox!

On en trouve pas! Tu as peut-être magouillé pour en avoir?

Mais légalement,des médicaux,impossible!

Des artisanaux aux normes AFNOR,oui (j'en ai) mais ça revient quasiment à la même chose que de se mettre une écharpe ou un bandana sur le visage...

Pour les allemands,je suis d'accord.J'avais déjà beaucoup d'admiration pour ce pays,j'en ai encore beaucoup plus aujourd'hui.

On est minable par rapport à eux et en plus on va les solliciter pour qu'ils nous filent du pognon et en les engueulant en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais 2 fois par semaine en course il y assez de monde pour contaminer , j'ai toujours quelqu'un devant moi a la caisse,des masques certifiés j'en ai quelques-uns mais je m'en était fait un avec un bandana...j'ai du gel dans la poche aussi.

Ma femme ou moi on a tésté aussi le Drive c'est pas mal mais selon les enseignes les délais peuvent être longs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Georges ,

Pourquoi si le confinement est une telle réussite on fait partie des pays qui ont le plus de morts par habitants ? Seul la Belgique, l'Espagne et l'Italie ont un plus mauvais bilan ..

Je ne croit pas que tout les  pays européens font un confinement ..Ou en est La Suède et les pays bas par exemple ..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...