Aller au contenu

Il interpelle la ministre de sports


Sylvain KARLE

Messages recommandés

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/04/18/il-interpelle-la-ministre-sur-la-pratique-individuelle-en-exterieur?fbclid=IwAR3NS4BRnp-sLRAYXGUJfo0BdxjwCPeiR46X-26t4hzeKFyAB4GKn1hcIiM

Un sportif sympathique qui habite prés de chez moi , je trouve qu'il explique très bien les incohérences de pénaliser le cycliste seul sur son vélo en période confinement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est trop rigide( ton métier ?)  ,  limiter ok sous certaines conditions ( plages-parcs etc....)  ,  si tu a lu l'article il y a beaucoup d’accidents de bricolages actuellement , il faudrait plutôt voir de coté là ....pour reprendre le travail on va conseiller le vélo , explique moi ? le 11Mais le virus sera encore là ...

Et en Réa chez moi a Metz région très touché il y a de la place maintenant .. il y a 1 mois je n'avais pas le meme discours il faut évoluer et être logique ce qui n'est pas le cas actuellement   ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mélangeons pas tout , beaucoup de sport ne sont pas en extérieur ou directement de chez soi ....je le répète le vélo le 11Mai va être conseillé pour allez travailler , le  virus va disparaite subitement ? on peu crever pour aller bosser mais se faire du bien en pedalant seul dans des endroits pas fréquentés et dangereux ok ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier n'a pas tord dans le fonds, si on commence à autoriser ceci ou cela, tout le monde va y aller de son sport et résultat tout le monde va se retrouver dehors.

 

Sur le nombre en réa, va expliquer ça à des régions qui n'ont jamais été sous l'eau? Mes parents en basse normandie et moi en région de Tours on a jamais été dans le rouge, les hôpitaux ont même accueilli des malades du grand Est (qui y sont toujours d'ailleurs et sans ça est ce que les hôpitaux de Metz serait "à l'aise"?), donc on aurait jamais dû avoir autant de restriction que d'autres régions?

 

Vu l'attitude de nombreuses personnes ici, assez représentative des français, tu ne peux pas avoir des régimes différents selon les régions car ça n'arrêterait par râler sur le pourquoi dans d'autres régions ils sont libres de faire ce qu'ils veulent etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur fini son texte par cette phrase que je trouve bien représentatif du probléme et de l'illogique de nos élites... 

______________________________________________________________________

"En revanche, ce que je ne voudrais pas voir, c’est l’ouverture de fast-foods avant de redonner l’autorisation de faire du sport individuel en extérieur. Cela me serait insupportable. »"

___________________________

Quand on sait que le fast-food provoque diabète et surpoids cela on va l’autoriser sous peu, des queues en perspectives au Mc Do ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sylvain, c'est comme tout, il faut fixer des règles. Elles peuvent paraître injuste mais il faut bien en fixer.

Pourquoi 1h, pourquoi pas 2h? 

Pourquoi 1km, pourquoi pas 500mètres?

 

Sur le point du travail, je vais travailler régulièrement en alternant le télétravail, je n'ai pas l'impression de risquer ma vie pour autant (mais je te l'accorde je ne coiffe pas des dizaines de gens par jour). 

Et pour le PV, depuis le départ on sait qu'il existe un flou sur la pratique du vélo extérieur, certains gendarmes ne disent rien, d'autres verbalisent. On m'a toujours appris, dans le doute abstient toi. Ca fait que depuis 1 mois je n'ai pas sorti le vélo sauf pour aller au boulot car c'est autorisé clairement, mais je n'ai pas perdu 135€ non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la loi doit s'appliquer partout, même si c'est limite %@!?. Je prend l'exemple du sport qui nous intéresse. Si on autotrise le footing à plus d'un km de chez toi, tu peux être sur que les parcs parisiens vont être blindés de monde. Par contre interdire le vélo ou le footing dans les campagnes n'a aucun sens pour ce qui est de propager la maladie. Alors on nous dit : oui mais si vous avez un accident, les hôpitaux ont autres choses à faire que de s'occuper de vous, mais vous tombez souvent seul à vélo ? Pour ma part, la pratique du vélo est interdite je respecte, mais comme tout bon gaulois réfractaire, je râle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle lui a dit qu'elle s'est renseignée et qu'on lui répondu "pas d'ouverture le 11/05 pour les salons de coiffure. Oui j'e sais c'est un lundi, mais pas le 12/05 non plus !

 

A confirmer tout de même. Je pense qu'on aura la liste des activités interdites avant la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en pourparler sous certaines conditions , je suis assez positif pour la reprise le 11Mai....

Avec ma représentante j'ai passé commande de 2 gels 1000ml, masque lavables et je vais acheter de l'alcool ( pas a boire😃) pour désinfecter les outils + mon stérilisateur ....

Avec certains clients ça va être facile car il faudra que eux aussi jouent le jeux, masques et pas trop de personnes dans le salon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...