Aller au contenu

Tous a la meme enseigne


Philippe BOCHU

Messages recommandés

oui et le confinement ne va vraiment rien arranger en ce qui concerne l'obésité et le diabète avec tous ces kilos de farine achetés dans les magasins et stockés par beaucoup de gens pour pouvoir cuisiner des pâtisseries,gâteaux,crêpes,beignets .etc ..    "cela passe le temps et occupe les enfants.." nous expliquent les personnes interrogées sur le pourquoi de leurs achats importants de farine ..

quand à ceux qui sont passionnés par la pratique du vélo et qui eux n'ont pas envie de passer leur temps à faire et à manger des gâteaux,ils doivent se contenter d'une heure de marche limité à un km du domicile..

franchement,il y a de quoi se poser des questions ..

maintenant,on peut se dire que rien n'a été réfléchi et que tout à été décidé dans la précipitation,dans ce cas, j'espère bien que tout cela sera beaucoup mieux organisé,si par la suite nous devrions connaître d'autres pandémies dans les années à venir ..  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire ma marche hier vers 17 h 30.

Aucun contrôle.

Gens agglutinés au pied de certaines tours, sur les bancs, queues devant les magasins d'alimentation pour ceux qui font le ramadan collés les uns derrière les autres, et c'est moi qui suis puni, alors que je marche tout seul, je m'écarte en croisant les autres.

Je trinque pour ceux qui se croient malins de ne pas respecter les consignes; je suis en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alain CORMARY a écrit :   queues devant les magasins d'alimentation pour ceux qui font le ramadan collés les uns derrière les autres,

 

 Je ne suis pas convaincu que les files d'attentes  devant les magasins soit en rapport avec  le ramadan qui devrait démarrer le 23 avril . Je ne fais pas de ramadan et pour rentrer chez carrouf tu es bien obligé d'attendre ton tour et pour ne pas perdre ta place tu dois te positionner dans une file d'attente .

Alain CORMARY a écrit :Je trinque pour ceux qui se croient malins de ne pas respecter les consignes; je suis en colère.

Mais ce croit plus malin? Moi je pense que globalement le confinement est respecté  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le croyais, mais de voir ce que j'ai vu hier je n' y crois plus.

Ce que tu décris, c'est bon pour le supermarché où du personnel de sécurité opère ce contrôle, je m' y suis conformé moi-même, mais devant la supérette, hier au soir, il n'y avait personne pour organiser la file d'attente, faire respecter les écarts. 

Ce sont les mêmes qui se croient malins de rouler sur les trottoirs en scooter et vite de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à la maison ne mettons pas de gants, ni de masques, il n'y en a pas. Je fais mes achats une fois par semaine et faisant attention. Je me lave les mains quand je vais à l'extérieur, enfin pas quand je suis sur la terrasse ou dans le jardin.

Je vais voir ma mère de 86 ans pour la ravitailler vu qu'elle ne sort plus.Naturellement nous restons à distance.Sur les gants t'as autant de microbes que sur les mains.

Ma fille doit retravailler semaine prochaine, après 1 mois d'arrêt, nous allons garder les petits enfants.Bon j'habite à la campagne avec beaucoup d'espace, nous ne serons pas toute la journée l'un sur l'autre.

Que faire ? Quelle solution la meilleure ? Nous ne psychottons pas, faisons attention sans excès. Nous ne voulons pas mourir, si cela doit arriver, injuste ou pas, faudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'invente rien :

https://www.pleinevie.fr/vie-quotidienne/maison/coronavirus-a-quelle-temperature-faut-il-laver-son-linge-23518

Les masques de fortune fabriqués soi-même en tissu, c'est pareil un seul usage. Ma cousine couturière s'en est confectionné plusieurs pour son usage personnel.

pour les mains c'est le savon (ou gel) qui tue le virus du fait de sa concentration plus forte.

pour la lessive je suppose que la concentration extrêmement faible (un bouchon dans plusieurs litres d'eau) fait bien rigoler le virus, par contre on connait la limite de sa résistance à la chaleur 1/2h à 56° et 10 minutes à 65°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a évoqué, moi également, mais j'en remets une louche :

Le confinement aura très probablement des effets pervers qui se verront ultérieurement.

Évacuons d'abord le fait que les médecins généralistes ne voient quasi plus personne dans leurs cabinets. Bonjour le suivi des maladies chroniques !

Mais les enfants !

Ça n'est juste pas possible de laisser les enfants dans des appartements, pour certains surpeuplés, peu sains et, ce, même s'ils sont corrects, par exemple dans le 16éme.

Où en sera la vitamine D ? Ne serait ce que ça ! Sans compter l'addiction aux écrans, l'obésité et tutti quanti.

Je pense que, pour éviter une surcharge hospitalière, on choisit des méthodes délétères par ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison concernant la différence entre un lavage au savon à l'eau froide (très efficace selon cet article mis en ligne par BM) et un lavage en machine ?:

Information CLAIRE et LIMPIDE de Sophie CHA, médecin conseiller ARS Bretagne.

'' Amis amateurs de virologie de comptoir : en tant qu’ancienne virologue ayant exercé pendant plus de 20 ans au CHU de Rennes, je me permets d’apporter ma contribution à la chasse aux FAKE NEWS !

Les coronavirus sont des virus « enveloppés », par opposition aux virus « nus » et donc portent une enveloppe issue des membranes cellulaires, ce qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est un élément de fragilité car cette membrane est sensible aux solvants des graisses. Ceci explique que le savon soit particulièrement efficace pour le détruire.

 

Par contre, pourquoi les masques en tissus de fabrication maison, ne supporteraient-ils pas le même traitement en machine que ton écharpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de lire, à propos des masques de fabrication maison, en tissus. (lu sur le site "Notre temps", qui m'envoie des info régulièrement ? peut-être parce qu'ils trouvent que j'ai le profil du lecteur 😄)

"L’utiliser comment?

Avant d’imprimer le patron de couture, notez bien que le masque ne sera efficace que s’il est lavé souvent. Un fois mis, ne le touchez pas sur votre visage et ne le faites pas glisser sur votre menton, il serait alors contaminant. Certains les font bouillir dans une casserole, pour éviter de faire tourner une machine à vide, d’autres les passent en machine à 30 degrés avec une lessive classique, d’autres conseillent 60 ou 90 degrés, d’autres encore recommandent d’en coudre plusieurs pour poser le masque utilisé sur un radiateur pendant 48 heures."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis  sans doute pas bien expliqué. pour les masques en tissu même traitement que pour les écharpes, usage unique avant lavage à 60° au moins 1/2h. info trouvée également par ma cousine couturière.

 

Je me lave toujours les mains à l'eau chaude, ce qui tombe bien il y a juste une cloison qui sépare le robinet salle d'eau de la chaudière ça chauffe sans gaspiller l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En réalité la communauté (même scientifique) est un peu … pommée avec ce coronavirus, et chacun y va un peu de ses conseils plus ou moins éclairés.

30° même très longtemps avec une lessive diluée à 1 pour 10000 dans de l'eau, je n'y crois absolument pas.

En revanche, résistance du virus 20/30 mn maxi à 56° 5/10 minutes à 65° prouvé scientifiquement

ça laisse supposer quelques petites minutes à 75/80° et encore moins à 90°. Cela ne diminue-t-il pas la protection ultérieure en endommageant les fibres du masque ?

pour l'écharpe 90° j'ai peur de la bouziller du coup plus d'intérêt. Je n'ai jamais eu d'écharpe de ma vie. Ma soeur l'a appris et m'en a achetée une il y a 1/2 ans. Je pense l'avoir portée une seule fois !  plus une deuxième fois hier pour aller au drive.

 

ma cousine m'a parlé de quadruple épaisseur pour ses fabrications personnelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse d'un médecin du 24/03/2020, micro-ondes non selon lui.

https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-un-masque-peut-il-etre-sterilise-en-le-passant-au-micro-ondes-3957382

Désinfection des masques, étude plus sérieuse.

https://www.lesoleil.com/actualite/vos-questions-sur-la-covid-19/laver-les-masques-usages-7cbc597a94021358788bf347106561ef

Les chercheurs de Stanford rapportent dans un tableau les essais réalisés récemment par la compagnie 4C Air avec différentes techniques. Passer le masque 30 minutes à l’air chaud à 70 degrés, ou 10 minutes à la vapeur d’eau bouillante semble efficace pour éliminer le virus, et préserver la capacité du masque à filtrer l’air. La désinfection avec le chlore ou de l’alcool a par contre grandement réduit l’efficacité des masques, et les chercheurs disent aux anesthésistes de ne pas procéder de cette manière.

 

Estrosi va faire envoyer un masque en tissu lavable et réutilisable un mois à tous les niçois d'ici une dizaine de jours. On aura forcément des consignes très précises pour le nettoyage de ces masques !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...