Jacques VANDEWIELE Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 J'ai lu qu'un certain Lilian Calmejane (27 ans) est inscrit sur le Bikingman de Corse qui aura lieu en septembre 2020. Je suppose que c'est bien le pro de Total Direct Energie. Curieux de voir son comportement dans un raid de 850 kms à effectuer dans un délai maximum de 120 hrs sans assistance. D+ énorme.Parmi les amateurs qui sont inscrits il y a de fameuses machines à rouler mais aussi des paires qui font cela pour le fun, le plaisir du vélo et dont le seul objectif est de finir dans les délais. Il y a d'ailleurs une excellente video sur YouTube sur le Bikingman Portugal où les différentes approches sont bien décrites.Les plus rapides le feront sans doute autour des 30 hrs en roulant jour et nuit et en faisant un minimum de pauses. Je vous le disais " des machines !!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 j avais regardé celle d un pays du sud est asiatique ou sur une ile je ne sais plus laquelle , sur l 'équipe , super initiative ,pour ceux qui aime le long , un bel effort ,mais pour le trajet aller retour avion etc ...celle -là avait du couter un bras la corse surement plus abordable pécuniérement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Tu parles de Taïwan, le reportage concernait l'édition 2018, on en a parlé sur le forum.En 2019 c'est un français établi à Taïpei et travaillant pour une boîte anglaise de vélo qui a gagné : Bryce Bénat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Ce virus est un sale coup pour Axel Carion, dit M. Bikeman.De même il me semble impossible que la RAAM puisse avoir lieu cette année malgré la distanciation des concurrents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 pour toi ,septembre ne laisse pas d 'espoir ?,même si sur ce genre d 'épreuve il n y a pas beaucoup d improvisation , la quantité de participants n 'étant pas non plus des plus conséquentesje crains beaucoup plus pour des épreuves de masse dont une a laquelle pour l instant je suis inscrit en juin ....et une semaine en fin octobre en Italie ....puisse t-il y avoir un st patron pour le vélo , d ailleurs y en t-il un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Il y a une chapelle des cyclistes 😆 C'est mieux qu'un patron, bien réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 il sera sûrement plus facile de rejoindre la chapelle en Armagnac que celle du Ghisallo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 des chapelles ,oui j 'en vois parfois avec des vélos devant posé sur le mur ,mais quand on sort de celle -ci a force de prier on peut avoir mal au crane ,avec tous ses saints ....saint sixtus ,,,st grimberghen ....etc 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés