Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 avril 2020 Share Posté le 22 avril 2020 Aujourd'hui l'étape de la défaillance d'Armstrong dans Joue Plane, et encore une victoire de Virenque, s'agit-il de 2000 (comme indiqué) ou 2003? Pourquoi continuer à nous montrer cette période Epo de la honte, chauvinisme exacerbant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 C'était bien 2000,le problème c'est que si on va par là on va pas montrer grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 Pas facile de trouver on tour "normal"entre 1995 et 2010.Après on retombe sur les années Sky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 Et encore je te trouve gentil quand tu démarre de 95 les années Indurain n'étaient très certainement pas à l'eau claire et bien avant aussi mais c'était plus dans l'artisanat. Ensuite le dopage a fait l'objet de protocoles très précis notamment pour échapper aux contrôles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 J'ai écrit 95 car pour moi c'est le départ du dopage organisé par équipes.C'est sur que même au début du tour cela existait déjà.Les frères Pélissier l'avouaient en 1924. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 Oui et je pense qu'ont été plus indulgent pour des coureurs qui avait un vélo qui pesait 12kg sans derailleur et des cols avec des routes à la limite du pratiquable,et des étapes de 300km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 Je ne suis pas sur que si l'on donnait aux coureurs actuels les vélos et les routes d'il y a 100,beaucoup finiraient le tour.Ils se dopaient pour tenir et finir la courses plus que pour gagner.En ce temps là,chacun avait sa recette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 Oui le terme forçat de la route était bien approprié et leurs recettes certainement bien artisanales et bien moins efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 C'est les scientifiques qui ont mis au point le dopage que l'on connait et c'est la science qui essaie de lutter contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 avril 2020 Share Posté le 24 avril 2020 Aujourd'hui tu as le tour 71 Grenoble orciere merlette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 24 avril 2020 Share Posté le 24 avril 2020 Et en noir et blanc,surement un des derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 avril 2020 Share Posté le 24 avril 2020 Maintenant Nice Praloup 75 en couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 24 avril 2020 Share Posté le 24 avril 2020 Tour 75 Nice-Pra_Loup sur Eurosport 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 avril 2020 Share Posté le 24 avril 2020 C'est TF1 qui retransmettait le Tour à l'époque. La voiture de l'équipe Blanchi dans le ravin apparemment que des blessés on attend des nouvelles plus précises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 avril 2020 Share Posté le 24 avril 2020 Ils ont loupé le dépassement de Merckx par Thevenet impassable de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 Alors je peux aller le voir en direct , ne soyez pas jaloux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 alors je vais regarder et si je vois un spectateur sur le bord de la route je vais savoir de qui il s'agit et n oubli de nous faire un petit bonjours .. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous, mais d'ici la , pour le coucou , je suis quelqu'un dans la vie de discret , pas le taré qui court après les coureurs , les prends en photo , non , je lâche juste mon chien quand les cyclistes arrivent , il s'occupe de tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 les tarés comme tu dit je l'ai ai vus 2 fois dans les alpes sur le tour j'ai vraiment été déçu de ses abrutis ses panses a bière complètement hystérique qui risque de faire tomber un coureur c'est lamentable ses mecs la n'ont jamais monté sur un vélo et en sont incapable si boire et gueuler c'est tout moi allez voir le tour dans un col plus jamais dans un endroit tranquille ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 Dites moi qu'ils ne sont pas cyclistes, ça me rassurerait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés