Cédric SAGANSAN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Moi c'est pareil pour les films je me souviens jamais de la fin, pour le vélo c'est différent en plus celle-là je l'avais regardé plusieurs fois après l'avoir enregistré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 m'en souviens pas , je pensais que Bardet allez ce faire rattraper mais non il gagne de belle manière ....... et monte a la 2éme place au CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Que d'émotion vivement le tour 2020 !!!😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 complètement indigne ce genre de réflexion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Gagné ! il s'est fait déposer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Tricheur , je te reconnais bien là 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Oui il avait pas vraiment tord sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 avril 2020 Auteur Share Posté le 19 avril 2020 Quand pendant la retransmission, ils nous ont fait un petit rétro de Claverolla en 1990, déjà les vélos étaient vachement différents, et les mecs aussi, ils étaient mieux bâtis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Ah bon tu peux développer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 "Froome bien rapé, j'espère qu'il va craquer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 d'après mon programme tv,aujourd'hui pas de rétro Tour de France sur la chaîne "l'équipe" du "Top Gear" tout l'après-midi à la place 🙁Je lance un appel à la chaîne : "S'il vous plait,montrez nous des rétros avec E Merckx,R Devlaeminck,L Ocana ,etc .. cela ne manque pas dans les archives ! " 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Journée de repos pour les coureurs 😃Tu a raison revoir les champions des années 70-80 serait génial , sinon avec une TV connectée tu peux mettre des vidéos YouTube..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 pas de tv connectée Sylvain , branchement antenne classique .. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Avec une clé chromecast c'est bon aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Oui pas de vélo sur l'Equipe aujourd'hui, dommage ça va manquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Faut zapper sur Eurosport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Malheureusement si, ça manque dans les archives. Pour des raisons techniques.Jusqu'à la fin des années 70, les magnétoscopes étaient aux format 1 ou 2 pouces (bandes de 2,5 ou 5 cm de largeur). On pouvait enregistrer 20 minutes par bande (si mes souvenirs sont bons). Les bandes coûtaient chères, ce n'était pas très maniables et le montage était compliqués par le décalage entre le son et l'image sur les 2 pouces.On prenait l'antenne environ à 1h de l'arrivée, et on enregistrait le direct. Sur les motos, des cadreurs étaient équipés en 16mm. Ils enregistraient les faits marquants de la course avant la prise d'antenne. Puis ils couraient vers le labo ou le film étaient développé puis passé au télécinéma. Un monteur récupéré les images et les incorporaient à celles du direct pour proposer le résumé diffusé après le journal de 20 heures.C'est en général ce résumé qui était conservé, soit entre 8 et 12 minutes par étapes. L'arrivée du format Betacam dans les années 80 à simplifier le travail des équipes de même que les progrès en télédiffusion directe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Eh bien, belle culture audiovisuelle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Cela a était mon boulot pendant 30 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir revivre pendant plusieurs heures les Tour de France et les beaux Paris-Paris-Roubaix des années 70 , tant pis .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés