Jean-marie NICOL Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 En cette période de confinement, j'apprécie beaucoup les retransmissions des anciennes étapes du tour. Aujourd'hui, c'était l'étape Rennes - Poitiers Futuroscope, de 1989.En plus les commentaires de Jean Paul olivier, et Robert Chapatte, étaient succulents, et de voir la victoire de Joêl Pelier, c'était super ! A voir les vélos de cette époque, ça fout un coup de nostalgie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 Je pensais qu'il devait rediffuser quotidiennement le Giro 2017? Je vais zieuter ça alors^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 30 mars 2020 Auteur Share Posté le 30 mars 2020 C'était aujourd'hui, mais demain je n'en sais rien ! Mais j'ai apprécié.Si tu as un peu de "bouteille" comme moi (66 balais en août), tu vas te régaler et des vieux souvenirs de TDF, sont agréables à revoir.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 je ne sais pas si j'ai jeté un oeil au mauvais moment, mais le giro était annoncé et je suis tombé sur des chercheurs d'or au canada.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 30 mars 2020 Auteur Share Posté le 30 mars 2020 A mon avis ils ont dû mettre autre chose, car après l'étape Rennes Poitiers du TDF 1989, ils ont effectivement prévu Tour d'Italie 2017, et moi aussi je suis tombé sur les chercheurs d'orMais si t'as replay sur ta télé, tu devrais le trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 oui parce que eurosport tennis le match nadal wawrinka au bout de trois fois ....et j ai regardé pour la quatrième fois le ronde ...3x paris nice pour une chaine qui a une vidéothèque phénoménale ,il parait ,ça devient lassant , surtout que je connais la fin ....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Joël Pelier qu'on a pu revoir remporter cette étape du Tour 89 , était le coureur qui 4 ans auparavant s'était fait "remonter les bretelles" par le grand patron du peloton !..Rappelez vous du Tour 1985,Joêl Pelier qui découvre le Tour pour la première fois,se permet d'attaquer lors de la 12e étape qui mène à Lans en Vercors ,alors que la consigne ce jour là était d'escamoter les premières difficultés... Mr Hinault,en personne,va alors lui même le chercher et le réprimande sévèrement .. une brusque leçon de cyclisme devant les cameras qui fera "la une" de tous les journaux le lendemain et créera une véritable polémique, car la question était de savoir si un jeune coureur pouvait s'échapper sans l'autorisation du "patron".. la question,ne se pose plus et ne choque plus aujourd'hui,avec le cyclisme actuel, puisque "l'échappée du jour" sur le Tour,n'est autorisée qu'avec l'accord du peloton .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Aujourd'hui la suite du T 89,un régal de réentendre R.Chapatte ,ça nous change des envolées hurlantes du commentateur, (dont j'ai oublié son nom)de la chaîne équipe .super de voir des coureurs biens posés sur leur machine,et ces beaux maillots qui n'ont rien a voir avec ceux d'aujourd'hui,et la couleur des vélos,ça fait du bien de revoir tout ça,et puis je courais encore cette année là,La nostalgie ça tue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Aujourd'hui 13 ième étape tour 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Aujourd'hui la suite du T 89,un régal de réentendre R.Chapatte ,ça nous change des envolées hurlantes du commentateurPatrick Chêne, à l'époque, je crois. Mais je n'ai pas revu les étapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Bonjour autant j ai eu plaisir a revoir france Allemagne de 82 et france Brésil de 86.autant j ai été déçu de revoir ses images .images de mauvaise qualitées , velo d un autre âge qui me font pas rêver du tout , quand a chapatte je le trouve insupportable...on peu voir que le monde de la route est conservateur certains avais encore des cales pieds .et pourtant j aime l histoire du velo et c'est le velo de mon époque ( j'ai 54 ans ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Sur la chaine l'Equipe c'est Chasse qui" commente" si l'on peut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Sur ce Tour 89,Chapatte est en duo avec Chêne qui remplaçait Jacques Anquetil qui commentait encore le tour 87,quelques semaines avant son décès .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Bibi bientôt 62 ans,j'ai pris un énorme PLAISIR à revoir cette étape d'un temps où j'avais 30 ans et encore de la dynamite dans les jambes ! Merci EQUIPE 21 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 perso,je préfère écouter Chassé que sa compère Bricogne,qui ne cesse de rigoler toutes les 30 secondes,sans aucune raison .. c'est franchement insupportable et jamais entendu autant d'éclats de rire de la part d'autres commentateurs de cyclisme depuis 1966,année où j'ai commencè à regarder le cyclisme à la télé le vélo ce n'est pas du cirque,je n'ai pas envie d'éclater de rire toute les 30 secondes .. j'estime même que c'est un manque de respect envers les coureurs .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 même dans les critériums d'après tour les amateurs n'avaient pas intérêt à attaquer en dérangeant les plans des pros (Hinault, Ducloslassalle Madiot Anquetil Bobet ....)chez les amateurs pareil, les "anciens" n'aimaient pas être bousculésEn sport d'équipe il y a de nombreux exemples où les anciens ne toléraient pas les jeunesDans les cours d'école là il y a des exemples à foison.Dans la nature, c'est pareil, on le voit bien avec les animaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 "l'affaire Joêl Pelier" avait fait du bruit lors du Tour 85,car les caméras de la télé étaient à côté d'Hinault juste à ce moment précis de la course et de la réprimande, sinon cela serait passé inaperçu,car ce fait de course est tout à fait fréquent dans les pelotons,effectivement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Oui,mais Chassé se plante très souvent et là aussi c'est chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 j'en ai 73,et le cyclisme de maintenant m'intéresse moins, en dehors des classiques ,je trouve que les Tours n'ont plus la même saveur que ceux d'il y à 20-30 ans.Pour ce qui est des cales pieds,je vais peut être y revenir sur un vélo vintage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Une victoire un triplé Français aujourd'hui,très belle partie de manivelles avec Fignon et Motet,ça c'était du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés