Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Messieurs

Comment fait on pour remonter un moyeu Campa.

J'ai réussi à maintenir les cliquets comprimés avec une ficelle très fine pour enfiler l'axe, mais ensuite je suis bien obligé de l'enlever et du coup, impossible de visser le corps de la roue libre qui se retrouve bloquée par les cliquets.

J'ai beau réfléchir, je vois pas.

 

Posté

Je ne voudrais pas enlever le pain de la bouche de Christian Bretin comme il doit faire la sieste ...

Les cliquets devraient tenir  avec une graisse épaisse et enfiler l'axe en tournant dans le sens des cliquets .

Posté

Avec ma ficelle j'arrive à enfiler l'axe, mais je suis bien obligé de l'enlever pour visser et là, les cliquets sont libérés et on ne peut plus les atteindre.

J'avais pensé à la graisse pour les coincer lors de l'enfilage, le problème, c'est qu'une fois enfilé et vissé, les cliquets vont rester collé un certain temps.

Posté

non pas de graisse, tu as compris ce que je voulais te dire, tu appuies de telle sorte qu'un cliquet coince contre le corps , tu appuies dessus pour le faire rentrer un poil et tu renouvelles avec l'autre ou les autres .

Se  crétin dit n'importe quoi !!!!!!!!!!! 😉

Posté

Tu sais Christian, Segretin à part le ping pong :-))

 

Par contre tu n'as pas compris mon problème. J'ai réussi à rentrer l'axe, mais il me reste à visser le corps et là, je n'ai plus accès aux cliquets.

 

Posté

Hé!ho! les loulous , je cherche à rendre service  et on me traite de la sorte ?

D'abord on dit tennis de table , demande à Guillaume Leroyer .

D'ailleurs on ne le voit plus , il est en dépression , plus de courses , plus de pronostics ! le dèche totale .

Lui reste plus que sa minette , heureusement !

Posté

oui il y a un moment que guillaume était limite , je le comprends , sa situation ressemble en gros a la mienne et pas facile tout les jours , on ne comprends pas toutes les décisions qui sont prises , mais il fait être solidaire , ce que je comprends , mais quand je vois ce que je vois dehors en promenant 10 mn le chien , dans une rue "tranquille  " hormis la circulation en heure de pointes , mais en ce moment ! et bien je me dis que le respect , la solidarité est un mot galvaudé , heureusement qu'ici nous sommes tous clin, personne n'a vidé les magasins, tout le monde respecte les interdits ect , mince, je me mens a moi même , on pense tous a nous et a nos proches , les autres hein ? 

bonne soirée 

 

Posté

Je ne comprends pas le problème. Est-ce qu'on parle du corps de roue libre avec trois cliquets? Genre ceci

https://www.bikeinn.com/cyclisme/campagnolo-freehub-body-17-mm/137404657/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=9951868&country=bl&gclid=Cj0KCQjw6_vzBRCIARIsAOs54z4xAuyYIrmx7m0O5ei-gmg3nNjgFhcQjJO11TVZs7ZApts6ah2OXGMaAt4MEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Si c'est ça, rien de plus facile. On maintient deux cliquets en position fermés, on rentre le corps d'un milli millimètre et on rentre le 3° en enfonçant le tout sur l'axe. En général, ça me prend 20 secondes.

Si c'est autre chose, je ne sais pas.

Posté

ça y ressemble, sauf que sur ton exemple, au niveau de la partie bleue, moi j'ai un filetage à visser sur le moyeu. Sauf que les cliquets étant libérés, c'est bloqué.

Posté

Épilogue,

J'ai redémonté l'axe pour faire des photos pour expliquer mon problème et là j'ai compris mon erreur.

Là où j'ai cru voir un filetage, il y avait juste un joint. Je pensais alors qu'il suffisait de forcer un peu pour emboiter l'ensemble. J'ai même été jusqu'à taper (avec circonspection) avec un marteau, en vain.

C'est logique, sinon la collerette du corps de roue libre frotterait contre le moyeu.

J'ai tout resserré, me reste plus qu'à espérer que la roue ne se barre pas au premier km.

Merci de votre attention:-) 

 





×
×
  • Créer...