Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 ce matin j'ai fait la revision des moyeux et justement la graisse que j'avais mis pour céramique était devenu compact .heureusement j'avais de la graisse motorex a base de calcium couleur verte assez fluide idéale pour les roulements et direction celle là ne séchera pas .elles tournent comme une horloge mes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 j'ai deux paires de roues fulcrum avec billes céramiques et je mets de la graisse " normale " depuis des lustres ( pas ceux du plafond ) après c'est ce que moi je fais , ( et j'en fais des bornes , enfin en ce moment !! ) le conseiller , non, mais je le fais, donc tu fais comme tu l'entends .ce que j'ai trouvé de plus rentablehttps://www.manomano.fr/p/spray-de-graisse-ceramique-1200c-400ml-2960634 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 De la vaseline?!Jamais utilisé ça en vélo, mais bon, on voit de tout.Je pars du principe que les produits spécifiques existent pour les matériaux spécifiques, et j'utilise toujours les uns avec les autres. Donc billes céramique, graisse céramique. Mais une autre fera peut- être le job aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 je l'ai jamais fait de cette facon la prochaine fois je vais essayer il est évident que roue démontée je suis obligé de me reprendre a plusieurs fois j'ai une roue mavic sl avec un peux de jeux cette aprem je faire comme dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 n'importe nawackportenawak, ça suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 hahahaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 Ha , toi également ? Simple efficace , pas cher , pouvoir pénétrant indiscutable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 28 mars 2020 Auteur Share Posté le 28 mars 2020 Je pense que je vais retirer la graisse et mettre de l'huile car c'est pas du tout fluide et ça entraîne même la roue libre quand je pedale pas...Et le jeu est toujours présent... Bref cette roue me pose problème alors que la roue avant tourne nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 De la graisse spécifique pour le roulement et de l'huile pour la roue libre, ça devrait fonctionner.Il faut bien utiliser les produits adéquats avec les applications requises. Si tu mets de la graisse sur les cliquets par exemple, c'est clair que ça ne va pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 j'ai remarqué que la graisse céramique n'est pas assez fluide .j'ai mis de la graisse verte plus fluide et la roue tourne mieux .ta pas fait d'erreur au remontage ta pas mis un roulement a l'envers .si tu as du jeu tu as quelque chose qui est pas en place., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 28 mars 2020 Auteur Share Posté le 28 mars 2020 Merci pour la réponse... J'ai mis de la graisse sur les cliquets... Je n'ai pas de graisse blanche pour les roulements céramiques je vais essayer l'huile sur les roulements et cliquets...Je redemonterais tout ça.... J'ai du temps en ce moment... ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Surtout pas d'huile sur les roulements, malheureux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 28 mars 2020 Auteur Share Posté le 28 mars 2020 Quelqu'un a dit plus haut que je pouvais mettre de la vaseline ?Pff ou alors j'ai mis trop de graisse... Jsuis pas un expert en roulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Des fois j'ai envie de pleurer... pourquoi vous êtes si cruels avec le pauvre petit schtroumpf?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LE LEVIER Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 bonsoirpour info les roulements pour la pistetournent à l'huile😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 20 avril 2020 Auteur Share Posté le 20 avril 2020 Bon toujours pas résolu mon problème de roueSelon que je serre plus ou moins fort l'attache rapide la roue est plus ou moins dure à tournerJe crois que je vaïs donner ça à un réparateur en espérant qu'il puisse changer les portées et roulements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Possible que ça vienne de la bague en plastique noir qui règle le jeu, il faut mettre contre sans forcer et surtout bien la bloquer avec la petite vis alen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Tu as mal repositionné le joint derrière le roulement de moyeu qui est derrière la cassette 1000%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 20 avril 2020 Auteur Share Posté le 20 avril 2020 Ah j'ai remis la rondelle sur les billes sans forcer... Peut être l'ai je pas assez enfoncé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Elle a SON emplacement , pas facile a bien installé car molle , j'en ai récupéré une plus dur sur un roulement mais bon tu dois y arriver , force pas hein sinon elle va dans le moyeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés