Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ce matin j'ai fait la revision des moyeux et justement la graisse que j'avais mis pour céramique était devenu compact .heureusement j'avais de la graisse motorex a base de calcium couleur verte assez fluide idéale pour les roulements et direction celle là ne séchera pas .elles tournent comme une horloge mes roues.

Posté

De la vaseline?!

Jamais utilisé ça en vélo, mais bon, on voit de tout.

Je pars du principe que les produits spécifiques existent pour les matériaux spécifiques, et j'utilise toujours les uns avec les autres. 

Donc billes céramique, graisse céramique. Mais une autre fera peut- être le job aussi.

Posté

je l'ai jamais fait de cette facon la prochaine fois je vais essayer il est évident que roue démontée je suis obligé de me reprendre a plusieurs fois  j'ai une roue mavic sl avec un peux de jeux cette aprem je faire comme dit plus haut 

Posté

Je pense que je vais retirer la graisse et mettre de l'huile car c'est pas du tout fluide et ça entraîne même la roue libre quand je pedale pas...

Et le jeu est toujours présent... 

Bref cette roue me pose problème alors que la roue avant tourne nickel... 

Posté

De la graisse spécifique pour le roulement et de l'huile pour la roue libre, ça devrait fonctionner.

Il faut bien utiliser les produits adéquats avec les applications requises. Si tu mets de la graisse sur les cliquets par exemple, c'est clair que ça ne va pas le faire.

Posté

j'ai remarqué que la graisse céramique n'est pas assez fluide .j'ai mis de la graisse verte plus fluide et la roue tourne mieux .ta pas fait d'erreur au remontage ta pas mis un roulement a l'envers .si tu as du jeu tu as quelque chose qui est pas en place.,

Posté

Merci pour la réponse... 

J'ai mis de la graisse sur les cliquets... 

Je n'ai pas de graisse blanche pour les roulements céramiques je vais essayer l'huile sur les roulements et cliquets...

Je redemonterais tout ça.... J'ai du temps en ce moment... ????

• 4 weeks later...
Posté

Bon toujours pas résolu mon problème de roue

Selon que je serre plus ou moins fort l'attache rapide la roue est plus ou moins dure à tourner

Je crois que je vaïs donner ça à un réparateur en espérant qu'il puisse changer les portées et roulements... 

• Créer...