Vincent MATAGNE Posté le 19 mars 2020 Share Posté le 19 mars 2020 tu vires, ça sert à rien. Mets un peu d'huile sur le filet et roule ma poule. En tout cas c'est ce que je fait et tout a toujours bien fonctionné 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mars 2020 Share Posté le 20 mars 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 20 mars 2020 Share Posté le 20 mars 2020 sa sert a rien hum disons que c'est pas indispensable le but de cette rondelle c'est d'avoir des cliquets pour le serrage pour ne pas serrer trop fort avec le risque de foirer le corp de cassette sans la dite rondelle tu vas devoir serrer plus fort sinon elle risque de ce desserrer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 20 mars 2020 Share Posté le 20 mars 2020 D'ou l'huile; ça aide le serrage, même effet que la graisse 😉. Jamais foiré de corps de cassette et jamais de désserrages intempestifs. Mais, à la base, tu as raison,cela sert à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 21 mars 2020 Share Posté le 21 mars 2020 selon moi cette rondelle plate et très mince sert de tampon entre les encoches de l'écrou et celles du premier pignon pour qu'elles ne s'arrachent pas après quelques serrages et ne servent plus à rien avec les risques associés. Ça dépend de la dureté des matériaux employés et du poids qu'ils veulent réduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés