Karl COUDRE Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Quand il y toute une file de voitures, tu ne pas empêcher le coureur de profiter de l'aspiration car tu sautes de voiture en voiture. Mais lorsque tu en suis une seule, d'autant que c'est celle de ton DS ça fait une grande différence.Je pense qu'ils ont joué à quitte ou double, soit Barguil était hors délais, soit ils espéraient que ça ne se voit pas trop et faire appel à une certaine tolérance car il a chuté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 De toute façon, avec la jurisprudence Eekhoff, que Jacky Durand a rappelé, ce genre de trucs ne passera plusIl était resté si je me souviens bien 2 minutes derrière sa voiture seule avant de rejoindre l'arrière de la fileDonc maintenant 30 secondes ça passera peut-être, mais à partir de 2 minutes ce sera disqualification automatique, sinon il faut lui rendre son maillot de champion du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Le pauvre Richie Porte galère, les conditions atmosphériques ne sont pas celles de l'Australie en janvier 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Crevaison pour Julian au mauvais moment 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Et Quintana qui tombe, ce début de Paris-Nice est complètement fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Higuita épatant dans les bordures 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je me suis fait la même réflexion , plein de qualités ce petit gabarit .C'est bien lui qui, lors du Championnat du Monde espoirs attendait en vain voiture de dépannage alors qu'il était dans les favoris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Bon, deux étapes de plat, et ils ne sont plus très nombreux à pouvoir gagner ce Paris-Nice 😲 :Schachmann (il va falloir aller le chercher, d'autant qu'il devrait encore prendre du temps contre-la-montre à ses suivants immédiats), Higuita à 23", Grossschartner et Nibali à 28", Teuns à 40", Pinot à 43" (ça commence à faire beaucoup), et c'est à peu près tout ...Pour Quintana à 1'50" ça semble cuit (Alaphilippe doit lui être à 1'32", pour l'instant il n'apparait pas dans le classement, sans doute un problème de transpondeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 L'an passé, Bernal était épatant dans les bordures de Paris-Nice. Cette année, c'est Higuita. Pas le même gabarit, mais à peu près le même moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je ne me souviens pas mais je ne crois pas, il avait fini dans le groupe de tête pour la gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Quintana est aussi très correct dans les bordures, il n'a vraiment pas eu de bol aujourd'hui avec sa chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Apparemment Alaphilippe avait crevé, et attendait une roue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Effectivement, il est très correct. Paris-Nice est une épreuve pour coureur complet, c'est-à-dire clm, montagne, bordure,... et chance.Demain risque bien d'être à nouveau une journée de bordures. La route est soit orienté vers le sud soit le sud-ouest. Le vent sera fort, en provenance de l'ouest légèrement du sud. Moins favorable aux bordures que l'étape d'aujourd'hui. Mais, il faudra pas musardé à l'arrière quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Oui, mais il ne l'a pas attendue 1 heure non plus 😃Bon, il est bien à 1'32" au général comme j'avais calculé, c'est quasiment cuit pour le podium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Quintana est aussi très correct dans les borduresPas vraiment. Quintana a perdu un Tour de France sur une bordure lors de la deuxième étape du Tour de France aux Pays-Bas, en Zélande. Il avait perdu 2 min 27 s sur Froome. A Paris il avait terminé deuxième à 1 min 12 s de Froome. Quintana avait donc perdu le Tour lors d'une étape de plat, sur un coup de bordure magistralement mené Cancellara, Sagan, Froome et Van Avermaet.Un petit rappel aussi pour ceux qui décrient les étapes de plat sur le Tour de France. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Avec un tel Paris-Nice et malgré l'absence de quelques grandes équipes, on peut déjà affirmer que la saison cycliste est vraiment bien lancée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Pour le podium, je pense qu'il sait qu'il n'ira pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Ca devient de plus en plus difficile d'approcher la COURSEGrâce ou à cause du virus , la municipale empêche les accès à la coures à plus de 800m , donc plus le temps de voir la course en plusieurs endroits!!!C 'est le jeu ma pauvre LULU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Non mais s'il avait eu des patins il aurait pris celle d'un équipier et perdu moins de temps; pendant combien de temps encore les coureur vont ils accepter de perdre des courses pour que les constructeurs se gavent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Tu généralises sur Quintana à partir d'une étape, un peu comme si on disait que Deceuninck est mauvais dans les bordures en prenant comme référence le Tour de San JuanPersonnellement en dehors du cas précis que tu cites, j'ai toujours vu Quintana bien placé dans les bordures, il se fait très rarement piéger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés