Alain ROBIN Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Bonjour Je dois remplacer les écrous de rayon en alu sur une roue parce ils sont Très abimés. Est-ce qu’un tensiomètre de rayons peut m’aider sans trop Déformer ma roue c’est à dire saut et voile.je possède déjà un centreur De roue. Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Le tensiomètre va te permettre de voir si tu n'as pas trop ou trop peu tendu tes rayons… Mais attention, les tensiomètres disponibles sur le marché ne font qu'une mesure relative, pas absolue, avec un étalonnage aléatoire… Pour les étalonner, j'ai un copain monteur de roue qui s'est construit son propre tensiomètre avec un dynamomètre étalonné.Sinon, pour éviter le voile et les sauts, c'est ta dextérité et ta patience qui fera le job... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mars 2020 Share Posté le 2 mars 2020 Sans de vrais connaissance je ne te le conseille pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés