Eric FOGNINI Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Pour ma part, je n'achète jamais un vélo tout monté. Je le monte à la carte. Et les disques ne sont pas sur la carte de mon prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 Justement certains disque de VTT sont plus épais donc résisté mieuc à la chaleur et à la torsion mais au détriment du poids Certains models notamment haut de gamme sont uniquement à disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 C’est tout de même déjà le cas sur les vélos, acheter un vélo 3000€, devoir changer les roues, la selle (sur certains) et ce quelque soit le freinage n’est déjà pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Le changement de roues n'est pas obligatoire, les basiques suffisent, c'est pour améliorer, alléger, le visuel aussi, qu'on changent, c'est comme mettre des alu sur la voiture ! La selle ok, mais certains velociste reprennent celle qui est montée.Ce qui me dérange vraiment c'est qu'on ne puisse pas essayer les vélos, je connais personne qui achèterai une voiture d'occasion à 2000€, sans l'avoir essayé ! Pour les disques, les plus farouche détracteur sont pour la plupart des gars qui n'ent on pas, ou qui n'ont même pas testé.C'est pareil, pour les plateaux ovale, le boyau, les vae....etc.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Le boyau j'ai roulé avec jeune. Mais aujourd'hui j'ai un blocage psy depuis un déjantage (boyau de rechange). Aujourd'hui c'est TL.VAE, j'ai essayé un VTT (500W) en ville. Impressionnant. Mais pour l'instant j'ai encore les moyens de m'en passer en route, et je ne me sens pas encore prêt à reprendre le VTT ailleurs qu'en chemins.Hier en passant chez le bouclard de mon chantier j'ai vu un vélo en Shim sur un HT de démo. J'en ai profité pour tester rapidement la dernière génération shimano. Sentiment mitigé. Bien à l'arrière, plutot dur et moins réactif que Campa à l'avant.L'électrique, pas encore eu l'opportunité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Le TL est très bien aussi, mais quand je lis certain commentaires...😢Un Vae de 500 W ? C'était quoi comme groupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 J'en ai profité pour tester rapidement la dernière génération shimano. Sentiment mitigé. Bien à l'arrière, plutot dur et moins réactif que Campa à l'avant.--> c'est étrange… le passage de plateau à plateau est bien souple sur les 9100 et les 8000.Après par expérience, parfois il suffit d'une gaine mal coupée, voire d'un chemin de câble pas optimal pour que ça soit moins bien (que ce soit sur Shimano, SRAM ou Campa).C'est pour ça aussi que les câbles entièrement cachés, comme c'est fait actuellement, je n'ai pas encore essayé mais ça me laisse un peu dubitatif...En ce qui concerne les disques, je fais partie de ceux qui freinent peu… les disques n'existeraient pas, je ne me poserai pas la question car j'arrive très bien à gérer les pires descentes sans (sauf sous la pluie battante ou je serre les fesses). Mais à l'essai, force est de constater que c'est mieux...Le disque ne fera pas tout néanmoins : un gars qui était tétanisé en descente avec des patins est toujours tétanisé avec des disques. Et généralement, ceux qui rencontrent des pbs de disques en surchauffe, de disques voilés, etc... avaient déjà des pbs avec les freinage à patin (c'était ceux qui éclataient les chambres à air ou "fondaient" les pistes de freinage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 C'était un lapierre VTT. Je ne me souviens plus du modèle. Mais quand tu te mets à pédaler en virage, c'est surprenant au début. Ca envoie sec et t'expédie vers l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Cela m'a moi même surpris ce contraste.Autant j'ai effectivement trouvé l'arrière plus doux et souple à l'arrière que Campa qui est, disons, plus viril et sec, autant à l'avant j'ai du avoir un mouvement plus ample en forçant plus sur le levier ce qui m'a fait ressentir une gêne sur mon poignet alors qu'avec Campa je ne ressens plus rien à gauche désormais.Après le freinage, c'est compliqué de comparer depuis un HT😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 La solution, le DI2, je viens d'y passer et c'est juste impresionnant. Une simple pression et ça change tout seul, c'est bluffant.Pour les disques, sur les premières sorties je n'ai rien à dire, mais c'était 3 sorties sur le plat et au sec, à voir ce week-end en Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 pour un gars un peu fragile des poignets comme toi l'idéal c'est le Di2 + freins à disques 😃Toute plaisanterie mise à part, c'est ce que je conseillerai aujourd'hui à une féminine à petites mains, à des gens qui ont des pbs de canal carpien et pour les disques à des gens qui ont des pbs de dos (la plupart de cadre permettant alors de monter des pneus de 32 ou 32mm, ce qui est pas top pour rouler fort mais est imbattable au niveau confort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Perso pas de problèmes avec mes freins a disques sur mon cube Si j"avais une certaine aprehention avant l"achat après mes premières sortie Pas du tout déçu et quand aux réticents de toute façon d"ici peu les patins ferontParti du passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Ce qui me surprend quand je passe du gravel en disque, à mon course en patins, c'est évidemment la puissance de freinage.Mais encore plus la facilité à freiner qui est vraiment impressionnante, une petite pression avec 1 doigt suffit, alors que sur l'autre, faut serrer bien fort pour avoir cette efficacité !🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Je serai moins catégorique et franchement cela me dérangerait énormément !Mais en vtt ont trouvent encore des 26 pouces et freinage V-brake, alors qu'on prédisait leurs fin il y a déjà quelques années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 pour un gars un peu fragile des poignets comme toi l'idéal c'est le Di2 + freins à disquesJe ne suis pas fragile DES poignets, mais DU poignet gauche depuis que j'ai croisé un cow-boy de la route qui fait fait une double fracture radius-cubitus.Et figure toi que lorsque je suis remonté sur le vélo après 3 mois d'arrêt que la question de l'électronique en disque je me la suis sérieusement posée🙄Et même en juillet il m'a été impossible de faire d'une traite la descente des cols alpin. 8 km était mon maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Tu a peu être raison mais se ne sera que de l"entré de gamme avec de tiagra ou soraMais a partir du 105 se sera du disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Pour avoir sur un vélo un dérailleur avant Shimano 6800 et sur un autre le 8000 la différence de " facilité "pour monter grand plateau avec le 6800 est flagrante , la cause , le 6800 a une rallonge comme campa qui fait que le câble est fixé plus haut et fait donc un bras de levier plus grand , la modernisation n'a pas toujours que du bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 j'ai pareil, mais pas vraiment la même analyse...Tu dois avoir toi aussi les poignets un peu fatigués 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 j'ai la prétention très cher d'être assez doué en mécanique et pas trop mauvais en réflexion, et si tu veux faire un essai de soulever par exemple une pierre avec un petit levier et cette même pierre avec un grand levier tu vas vite comprendre ce que j'ai éssayé d'expliquer , mais je ne t'en veux pas , on fait avec ce que l'on a !!!!!!!!😃tiens tu me rends triste , moi qui pensait que .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 février 2020 Share Posté le 27 février 2020 Dans l'absolu, ta démonstration de la pierre et du levier est irréfutable...Je ne me suis pas trop penché sur les mécanismes comparés du 6800 et du 8000 mais si le 6800 me semble assez simple (un parallélogramme qui se déforme avec effectivement un levier assez important), le 8000 a l'air un peu plus compliqué… donc je ne sais pas à cette heure si tu peux avoir une conclusion aussi simple que 6800-Grand levier- petite force à appliquer/8000-moins de levier-force à appliquer plus importanteA l'utilisation, personnellement je ne vois pas de différence, mais c'est probablement parce que je n'ai pas de pbs avec mes poignets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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