Jean-Claude BIANCHI Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 BonjourJ ai acheté des jantes carbone campa bora surface de freinage ac3.Lorsque je freine il y a un bruit de grincement particulièrement fort et très désagréable. J ai des patins campa et je me pose la question est que ce bruit est du à la surface de freinage qui est striée ou à la qualité des patins.Est qu il existe des patins pour jante carbone particulièrement silencieuxMerci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 cela va se faire si c'est trop désagréable passe un léger coup de papier de verre sur les patins, non pas sur la jante !!! j'ai les mêmes patins que toi , mais encore dans l'emballage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Les marques recommandent souvent des patins qui sont testés et approuvés pour leurs jantes. Marketing ou pas j'ai toujours suivi ce conseil. J'ai eu également des patins campa sur des Fulcrum et oui c'est bruyant au départ, surtout si le patin est mal réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 C est ce que j ai fais mais toujours ce bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 Quand tu écris " bruyant au depart" cela sous entant que le bruit s estompe à l usage. Pour le réglage des patins je ne pense pas qu ils soient mal réglés mais je ferais vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Bonjour,Je roule avec des Bora 35 non ac3 et patins Campa rouge et pas de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 J ai aussi un ami qui a des bora non ac3 avec patins campa et lui aussi pas de bruit c est ce qui me fait penser que c est la piste de freinage qui en est la cause.Il aurait été intéressant d avoir l avis des cyclistes qui ont des bora ac3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 J'ai des bora ac3 et des patins campa rouges depuis 2 ans. C'était (très) bruyant lors des freinages appuyés pendant la première saison et presque plus jamais la deuxième année. Usure de la surface ac3 ? Vieillissement de la gomme des patins ? Réglage différent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 Compte tenu que mes roues sont pratiquement neuves les stries de la surface de freinage devraient s atténués avec le temps. Je verrais bien la saison prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés