Dominique TEYSSIER Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 Bonjour à tous!!Je possède un sensium Lapierre de 2017 en triple plateaux recevant sous peu mon nouveau vélo en compact 50×34 ,je vais garder mon mulet et le mettre en compact 52×36Étant un peu bricoleur quelle est la marche à suivre,pouvez tout me dire ,mais vraiment tout!!Dois je changer mon dérailleur arrière ??Le dérailleur avant???La chaine??Comme il est équipé en Shinano 105 pouvez vous m'indiquez les références des pièces svp toutes informations seront les bienvenues Par avance je vous remercie d'avanceAmitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 Pour un fonctionnement optimale il est préférable de changer le dérailleur avant et refaire les réglages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 Pas de raison de changer le dérailleur arrière. Vérifie seulement le plus grand pignon autorisé si tu souhaites mettre une cassette 11-34.A l'avant, comme dit Charles, un dérailleur prévu pour les pédaliers compacts assurerait un fonctionnement optimal mais avant d'investir dans du nouveau matériel, essaie quand même avec ton dérailleur actuel après avoir refait les réglages, il est probable que ça fonctionne .Je suis intrigué par ton choix de mettre un 52/36 sur ton mulet alors que ton vélo principal sera en 50/34... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 Je suis intrigué par ton choix de mettre un 52/36 sur ton mulet alors que ton vélo principal sera en 50/34...Moi également, mais il doit avoir ses raisons ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 Merci pour vos réponses !!Pourquoi ce choix mon vélo qui arrive servira uniquement à la montagne et à la rive droite de bordeaux qui est très vallonnée !Et celui que je veut arranger me servira que pour la rive gauche qui est très plate et où le 50 pour mois n'emmène pas assez????Voilà voilou!bonne soirée et semaine !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 +3, ça m'a surpris aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 ce n'est pas a mon avis une bonne raison, il y a des cassettes pour cela , changer de vélo apres 8 jours d'interruption ok, mais du jour au lendemain, pas top, mais bon c'est ton choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 50-11à 90 tr/min c'est 53km/h tu roules donc plus vite que cela sur le plat ? A chaque changement de vélo tu vas devoir te réadapter aux braquets.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés