Aller au contenu

De triple à compact


Dominique TEYSSIER

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je possède un sensium Lapierre de 2017 en triple plateaux recevant sous peu mon nouveau vélo en compact 50×34 ,je vais garder mon mulet et le mettre en compact 52×36

Étant un peu bricoleur quelle est la marche à suivre,pouvez tout me dire ,mais vraiment tout!!

Dois je changer mon dérailleur arrière ??

Le dérailleur avant???

La chaine??

Comme il est équipé en Shinano 105 pouvez vous m'indiquez les références des pièces svp toutes informations seront les bienvenues 

Par avance je vous remercie d'avance

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison de changer le dérailleur arrière. Vérifie seulement le plus grand pignon autorisé si tu souhaites mettre une cassette 11-34.

A l'avant, comme dit Charles, un dérailleur prévu pour les pédaliers compacts assurerait un fonctionnement optimal mais avant d'investir dans du nouveau matériel, essaie quand même avec ton dérailleur actuel après avoir refait les réglages, il est probable que ça fonctionne .

Je suis intrigué par ton choix de mettre un 52/36 sur ton mulet alors que ton vélo principal sera en 50/34...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

Pourquoi ce choix mon vélo qui arrive servira uniquement à la montagne et à la rive droite de bordeaux qui est très vallonnée !

Et celui que je veut arranger me servira que pour la rive gauche qui est très plate et où le 50 pour mois n'emmène pas assez????

Voilà voilou!bonne soirée et semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...