Bernard ROLAND Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 Bonjour à tous,J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau vélo : ORBEA ORCA M20J'avais auparavant, sur mon mulet, un blocage rapide que j'utilisais pour mon home trainer STACX , je le laissais pour mes sorties routes; et cela fait maintenant 3 ans que je le laissais en permanence. Il n'y avait aucun problème, MAIS sur mon nouveau vélo j'hésite un peu bien qu'en essayant cela fonctionne sans soucis.Quels sont les risques s'il y en a ?Je trouve bien pratique de le mettre, au retour de mes sorties, sur le home trainer dans mon garage, tant pour le nettoyer que pour le ranger ou encore m'échauffer.Qu'en pensez vous ? ...Changez vous de blocage rapide pour ces deux activités ; extérieur/intérieur : ...surtout que j'alterne souvent ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 Tacx interdit l'usage de son blocage rapide sur la route. Problème de résistance mécanique ou d'homologation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 J'ignore la raison mais il ne faut pas utiliser le blocage HT sur route..Mon beauf l'avait oublié le temps d'une sortie, c'est passé creme... Toi pas de pepin pendant 3 ans comme quoi...Mnt je ne tenterais pas le diable pour si peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 21 février 2020 Auteur Share Posté le 21 février 2020 bonjour Stéphane et Thierry,En fait je ne vois pas ce qui empêche ou nuit une fois le serrage correctement effectué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 février 2020 Share Posté le 21 février 2020 Ce n'est pas préconisé mais tu n'as jamais eu de soucis. Surement un problème d'assurance en cas de pépin.Sur mon ancien home trainer, je changeais à chaque fois effectivement. Sur le nouveau, c'est un à transmission directe, je n'ai plus ce soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 février 2020 Share Posté le 21 février 2020 Je crois qu'il est certainement plus costaud que certains light, mais il n'a peut être pas l'homologation pour un usage route ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2020 Share Posté le 21 février 2020 Pour le HT j'ai une veille roue qui ne me sert qu'à ça et sur laquelle j'achève mes vieux pneus. Du coup le serrage rapide HT est dédié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 21 février 2020 Auteur Share Posté le 21 février 2020 oui je le pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 21 février 2020 Auteur Share Posté le 21 février 2020 sinon je ne vois pas pourquoi je ne le laisserais pas car un blocage rapide ...c'est un blocage rapide ! ….je pense qu'il suffit de régler le serrage c'est tout.MAIS peut être que je ne dispose pas de tous les critères de réflexion à ce sujet et que quelque chose m'échappe ….d'où ce post pour recueillir vos avismerci encore...et si vous voyez ce que j'ignore je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 21 février 2020 Share Posté le 21 février 2020 Je n'ai jamais lu d'avertissement de tacx de ne pas utiliser son blocage à l'extérieur mais sait-on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés