Michel SERRES Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 BonjourJe lance une recherche pour un de mes potes. Environ 15/16000 par an et 300000 mètres de dénivelé a un très bon niveau. Pour ceux qui connaissent, 29 de moyenne sur le grand parcours de la Pyrénéenne.... Ses exercices d'entrainement en bosse se font dans les kilomètres a 10% du Pla d'adet.Il veut investir dans une paire d'alu haut de gamme. Budget assez large entre 1000 et 1500.A ce prix là, pas de produits exotiques. On reste dans les marques connues...J'attends vos conseils.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Fulcrum racing zero, sans aucune hésitation !! Il n'y a rien de mieux. Et pour son budget, il peut en prendre deux paires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Pour toi, ce type de roue est suffisant?J'ai vu également les Shimano Dura-ace WH-R9100 sur la toile. Je pensais qu'on pouvait descendre plus bas en poids.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Inconditionnellement, fulcrum racing zero. Campagnolo Shamal aussi, c'est du même niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Je vois par contre que c'est du 30mm a l'arrière. Il veut rester plutôt vers 22/24mm...Bon, c'est lui qui décidera au final. Je lui donnerai les infos glanés ici 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Ça apporte la rigidité mais pas de poids. Si tu savais le nombre de roues que j'ai cassé. Jamais eu de soucis avec fulcrum r0 et shamal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Tu as les Racing Zero normale, ou bien les Racing Zero Nite, plus jolies et meilleures freinage, ou encore les Racing Zero Competizione, plus légères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Salut RégisDeux sites de vente bien connu ont pesé les zéro et les competizione au même poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 OK alors autant pour moi, je pensai qu'elles étaient plus légères (de pas grand chose cela dit). Du coup je ne sais pas ce qui les différencie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Apparemment le moyeu aurait des billes céramiques si je ne dis pas de bêtises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Les Racing Zero aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 C'est ce que me conseillait Samuel aussi mais je crois qu'il veut rester sur des jantes basses. De ce côté là, les shimano font 21 et 23....Chez Mavic, j'ai regardé mais je ne saurais quoi lui dire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Si il veux des basses, il ne doit pas y avoir beaucoup de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 30 000 km pour mes R0 nite et les pistes de freinage ne ressemblent plus à rien mais ça freine et les roulements USB tournent super bien. J'ai pourtant les patins adéquat les bleus de campa. Si c'était à refaire je prendrai des standard.Les R0 carbone ont l'air d'étre bien mais 2 fois plus cher et je ne suis pas certain qu'elle fonctionnent 2 fois mieux ! roulement USBles Competizione sont des tubless mais roulements cultUSB = céramiqueCULT = céramiquesi quelqu'un peut m'expliquer la différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 février 2020 Auteur Share Posté le 18 février 2020 Merci Jean-Marc 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Hello, Pour une utilisation montagne, dans ce budget la seule que je connaisse d’expérience est la Rsys de Mavic. Le +, le poids, l’esthétique, faciles à emmener dans les forts %.... le - : confort (rayons carbone), aéro faible, canal interne de 15 mm plus à la mode et qui fait boudiner les pneus de 25... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Je cherche aussi une paire pour le même usage, et pour l'instant je partirais plus sur les Shimano Dura Ace WH-R9100.Ceci dit j'ai vu plusieurs commentaires peu engageants sur la qualité de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 Aller aller... On la connait la formule "c'est pour un ami qui....", tu ne vas pas nous la faire a nous.... 😆Y a vraiment pas a avoir honte de rouler aussi fort tu sais... On peut en parler si tu veux..?[Joke] 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 Il y a également les DT SWISS PR1400 DICUT OXIC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 février 2020 Auteur Share Posté le 19 février 2020 Merci les gars 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés