Aller au contenu

Garmin Edge 530


Gérard MANEVAL

Messages recommandés

Vous pouvez télécharger une trace, une route ou une route au format tcx.

Si vous suivez une trace et que vous en sortez il va donner hors route jusqu'à ce que vous retombiez sur un segment de la route sur laquelle vous devriez naviguer.

Si vous suivez une route gpx ou en tcx et que vous en sortez il va vous dire de faire demi-tour et puis si vous persistez il va faire un recalcul selon les paramètres choisis, souvent le chemin le plus court. 

Si vous faites revenir au point de départ il va vous demander 'par le chemin déjà parcouru' auquel cas il va suivre la trace que vous venez juste de créer (le chemin en cours chaque fois que vous appuyer sur départ)  ou sinon  'par le chemin le plus court' auquel cas il va se servir de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi changer plus rapidement un champs de donnée sur n'importe quelle page en appuyant longuement sur la cellule dont on veut changer la donnée. Par exemple sur une page ou j'aurais 10 données et qu'il y avait la donnée Temperature et que je voudrais mettre autre chose alors j'appuierais sur Temperature jusqu'à ce que la cellule me donne la liste des données que l'on peut choisir sur le edge et je naviguerais dans la liste pour prendre ce que je veux afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire Dominique?

Je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parle
S'il s'agit de changer la page d'écran quand tu roule il suffit d'appuyer sur l'un des 2 boutons qui sont à gauche du Edge
TU peux aussi paramétrer le Edge pour qu'il passe automatique d'un écran à un autre. Je n'ai pas testé ce fonctionnement
Par contre quand tu es en mode navigation pour suivre un itinéraire le Edge bascule automatiquement de l'écran affiché (par exemple avec des champs de données) vers la carte ou vers la page Climbpro lorsque tu arrive sur une bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Edge te demande de faire demi tour, cela veut dire que tu as sélectionner le parcours et que tu a indiqué au Edge de le suivre

Il faut donc que tu arrete ton parcours

 

C   Comment suivre un parcours enregistré ?
·         Sur le Edge, sélectionnez Menu > Navigation > Parcours.
·         Sélectionnez le parcours.
·         Sélectionnez Aller.

 

ssPour arreter la parcours

·         Sélectionnez > Arrêter navigation > OK

 pPar contre je ne sais pas ou se trouve cette fonction d'arret. Il faudrait que je lance un parcours pour voir ou cela se cache. Mais vu l'heure....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait deux sorties  depuis ma création de Parcours, une totalement à l'opposé donc n'empruntant pas l'itinéraire: le GPS me dit "Hors Parcours" et plus le nom de la route. Hier je suis parti en direction de Martigny (où commence ce Parcours), le GPS détecte que je me trouve sur ce Parcours, mais dans le faux sens et me dit "Faites demi tour", comme je ne voulais pas obtempérer, il m'a "cassé les pieds" jusque chez moi, pour me demander de faire demi-tour!!! En fait il faudrait déselectionner le guidage, sans le supprimer pour pouvoir le faire une autre fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les GPS Garmin, tu as la possibilité de selectionner "" ne rien faire ""ou "" m'avertir "" dans les options de guidage. si tu sort du parcours, donc ainsi, si tu sort de ton parcours, si tu selectionne m'avertir, il te le diras mais ne te proposera pas d'autre alternatives. si tu selectionne ne rien faire, il ne fera rien. 

pour retrouver ton parcours, il faudra alors dezomer un max pour voir ta trace.

pour ton cas ouil te dit de faire demi tour en allant au depart, c'est pareil, tu ne selectionne pas "" guider jusqu'au depart "" . 

c'est un des defauts de ces GPS Garmin, si tu fais pas ce qu'il te dit, il te casseras les pieds, sauf a seletionner des option pour ne pas qu'il te guide.

pas pratique, c'est une des raisons qui m'a fait abandonner Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le 520 dans "options de parcours", on lit "Avertir .Hors parcours" qu'on peut désactiver,  évite t'on ainsi de retrouver ce parcours à l'écran? "Ne rien faire" n'existe pas. Si Avertir est activé, le GPS indique de faire demi-tour et montre la voie? Si l'on clique sur le Parcours programmé, il y a deux options : Aller ou Arrêter, c'est sûrement là qu'on doit choisir, j'essaierai lorsque la neige ou la pluie aura fini de tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alertes ça  a du bon et du moins bon mais il est sage de savoir la plupart du temps qu’on n’est plus sur le parcours. Quand on fait un parcours et qu’on ne veut pas le suivre soit on arrête la navigation (le plus logique) soit on sait qu’on va retomber sur notre parcours  un peu plus tard et que le message va s’arrêter de lui même. Personnellement j’aime bien quand il m’avertît que je viens de me tromper quand je suis une trace. En gpx (route) ou tcx il va plutôt nous demander de faire demi tour ou il va recalculer une nouvelle route si on s’écarte du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de 520 qui je crois n’a que la navigation d’une carte sommaire sur laquelle vous ne pouvez suivre qu’une trace. Si oui,  vous avez raison et si vous cochez avertir hors parcours il va vous avertir jusqu’à ce que vous soyez revenu sur le parcours. Dans votre cas puisque vous ne voulez pas faire ce parcours faites arrêter la navigation et ça va régler votre problème. Tant que vous ne faites pas Stop sur votre Edge vous créez vous même une trace qui pourra être suivie ou partagée après son enregistrement sur Garmin Connect (ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui retour au point de départ peut être utile en effet mais sur le 520 vous n'avez que deux choix (comme sur les autres gis d'ailleurs) faire:  retour par le chemin suivi (on revient sur notre propre trace) mais si vous venez de faire deux cols et que vous les avez redescendu ça peut être épuisant ou:  revenir par le chemin le plus rapide ce qui est sur le 520 par vol d'oiseau ce qui n'est pas réaliste. avec des 8xx ou 10xx ça va demander: revenir par le chemin le plus court et calculer un itinéraire.

pour vous un site qui a testé le 520:

https://www.nakan.ch/wp/2016/03/13/compteur-cycliste-garmin-edge-520-teste-de-fond-comble/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...