Jean-Michel CHATARD Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Je déconseille fortement d’acheter un vélo Trek, bien qu’ayant acheté un Émonda SLR haut de gamme avec Project one, malgré un entretien rigoureux et conforme aux recommandations, le SAV France me refuse la garantie suite à une rupture du tube support du mas de selle alors que la rupture est manifestement la conséquence d’un défaut du collier de serrage du mas de selle qui a mangé le carbone...???? Je dispose de clés dynamométriques que j’utilise depuis de nombreuses années et le vélo n’a subit aucune chute ou choc ... N’acheter pas Trek ! Ils veulent même pas faire l’expertise, quel mépris du client quand tu as déboursé plusieurs milliers d’euros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Si tu es de bonne foi et sûr de toi, rien ne t'oblige à accepter leur décision.Constitue un dossier argumenté et insiste auprès d'eux jusqu'à ce qu'ils t'écoutent, quitte à aller les trouver si ce n'est pas trop loin de chez toi.Les grosses boîtes font souvent la sourde oreille pour décourager les clients, insiste et monte dans la hiérarchie pour parler avec un vrai responsable, parfois ça paye. Trek ou un autre, c'est partout pareil ou à peu près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel CHATARD Posté le 14 février 2020 Auteur Share Posté le 14 février 2020 Merci, oui je suis sûr de moi et j’ai pas l’intention de me laisser faire... Je me bataille depuis la mi-janvier ! Je pensais peut-être par les associations de consommateurs, je crois qu’ils ont du poids ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Et ton vélociste il en dit quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel CHATARD Posté le 14 février 2020 Auteur Share Posté le 14 février 2020 Dépassé par les événements et incapable de me défendre correctement, il tente de faire le mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 C'est malheureusement un cas courant. Le vélociste est l'intermédiaire entre vous et la marque. Normalement, dans ce genre de situation, c'est à lui de constituer un dossier pour faire remonter l'incident auprès du distributeur de la marque et vous indemniser.A condition toutefois qu'il est suivi votre vélo c'est à dire que vous lui avez confié l'entretien régulier. Si c'est le cas, il n'a aucune raison de "faire le mort". Si malheureusement vous avez effectué vous-même les opérations d'entretien, vous êtes tout seul face au fabricant qui vous opposera ses conditions générales de vente.Lisez-les attentivement. Normalement la garantie légale est de 2 ans et pour un fabricant ce n'est pas facile de refuser une prise en charge si votre achat date de moins de 2 ans. Si ce n'est pas le cas (achat supérieur à 2 ans) prenez conseil d'un avocat. Pour plusieurs milliers d'euros, ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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