Aller au contenu

Chute lors d'une sortie en club - reponsabilité.


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma sortie du mercredi avec le club,un collègue ma fait chuter en voulant me doubler sur la droite.

Une grosse flaque d'eau jonchait le sol m'a obligé à ralentir et  serrer à droite pour l'éviter et

de derrière un collègue arrivant plus vite à forcer le passage et tenter de me doubler par la droite.

Ceci m'a déséquilibré et mis à terre.

  Cette chute a provoqué une grosse douleur à la hanche droite dû au fait que j'ai heurté le sol lourdement.

Quel recours puis avoir suite à cette chute provoqué par une autre personne du club ?

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lui demander si les circonstances de l accident sont claires pour lui et qu il reconnait sa responsabilité dans cet accident  tu peux lui demander d utiliser son assurance responsabilité civile ( elle est associée a l assurance habitation )

mais tu dois rapidement faire une declaration a ta propre assurance responsabilité civile car passé un delai les assureurs se desengagent....va voir un medecin qui t examinera et si il y a un probleme te fera un certificat...ne tarde pas   bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as un arrêt de travail ou autres choses de ce genre.cela m'est arrivé un jour avec un gars du club.j'ai fais un constat comme si cela avait été un accident normal.Le seul pb pour moi,le gars aprés avoir ete remboursé avantageusement, a laissé tomber le club pour un autre,comme quoi on est toujours le cocu de quelqu'un qwuand tu rends service.Si cela devait arriver de nouveau,je m'y prendrait autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut-être faudrait-il préciser la situation. Pour faire intervenir une assurance, il faut un préjudice matériel, physique ou moral : vélo fichu, réparations onéreuses, atteinte de ton intégrité physique, etc. . Est-ce le cas ? La "grosse douleur" en question, as-tu le diagnostic d'un médecin ? Si ce ne sont que des "bobos" réparables et des réparations matérielles mineures (c'est ce que je te souhaite en tous cas), est-ce utile d'engager une procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guilaume.

Si tu es licencié, tu as donc une assurance. Idem pour ton collègue.

A vous de voir comment vous voulez vous arranger (constat à transmettre à l'assurance). Voilà pour ce qui est de l'aspect "règlementaire".

Maintenant, je vais te donner mon point de vue personnel:

Une chute à vélo, en sortie groupe, en course ou seul, c'est la vie, ça fait partie du jeu. C'est comme boire la tasse en surf ou se fouler la cheville au foot.

Il semble relativement évident que ton collègue ne t'a pas mis au tas volontairement. Et d'ailleurs, t'es-tu demandé si d'un autre point de vue que le tien, tu ne peux pas aussi être un peu responsable? (Je ne cherche pas à dédouaner qui que ce soit, mais à relativiser la situation, soyons clairs).

Si tu subis réellement un préjudice matériel ou physique important, il apparait normal de vouloir obtenir une certaine réparation.

Mais si il n'y a rien de sérieux, perso, je ne vois pas quel intérêt tu peux avoir à créer une "affaire" plus pénible qu'autre chose pour tout le monde.

En tant que responsable de l'entrainement des juniors dans mon club, et donc des sorties en groupe, si un cas comme ça arrivait et que ça faisait des histoires injustifiées, je ne prendrais plus le "procédurier" dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules à vélo, tu connais les risques, prends-en à toi même! Faut assumer aussi parfois! Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi car il n'y aurait plus de cyclos, plus de courses et plus de clubs! C'est grâce à des gens comme toi qu'il y a de moins en moins de volontaires pour organiser quoi que ce soit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux porter plainte pour le préjudice moral subi. En effet, la chute ayant occasionné une peur brusque et incontrôlable traumatisante, tu ne seras plus en mesure de retrouver ton niveau optimal pendant de longues semaines. Ainsi, ce collègue t'a privé d'un certain nombre de bouquets et de primes. Tu devrais aussi pouvoir demander le remplacement du cuissard, des cocottes de frein, des pédales et des blocages rapides pour les rayures occasionnées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour «escroquerie» et «abus de confiance», lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara, a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.
 Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre «le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l’Eglise orthodoxe», l’accusant d’«escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d’influence».
«Lors de mon baptême, j’ai conclu un contrat avec l’accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu’ici, ce dernier n’a pas honoré ce contrat, bien qu’il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières», a écrit Pavel.
Le Parquet de Timisoara l’a toutefois débouté de sa plainte, estimant que «Dieu n’est pas un sujet de droit et n’a pas d’adresse».

 

 

Ha oui en effet, elle est mythique celle là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, avec ta mentalité, va rouler seul, peut-être tu te latteras aussi et tu pourras te prendre qu'à toi même. Je ne connais pas beaucoup de cycliste qui n'ont jamais gouté au bitume.Ou alors change de sport, fait du golf c'est moins dangereux que le vélo.Enfin , je n'aimerai pas rouler avec toi, ni en club, ni en copain. Essaye de méditer sur ta conception du sport.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parle dans le cas d'un licencié FFC...dans ce cas tu dois te rapprocher de ton président ou du secrétaire et effectuer une déclaration d'accident si tu le juges nécessaires.

C'est à dire si tu as des dommages matériels et/ou corporels importants qui ont entraînés des soins, une hospitalisation, un arrêt de travail et au pire si les dommages peuvent entraîner un handicap futur.

En l'absence de dommages corporels ou matériel je ne vois pas ce que la déclaration d'accident peut t'apporter...

As-tu été chez le médecin dans ton cas ? faire une radio? etc...

Et ton vélo ? si il y a des dommages matériels prévois de faire une déclaration à ton assurance et fais faire la même chose à celui-ci qui t'a heurté. Vous pourrez obtenir quelque chose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...