Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Proches des miennes, tes cotes, BMC GF 528, 73.5 j'ai pu remettre une potence de 100 à 0°, mon trek 530, 74,2 donc un déport plus important et 90 (la douille est placée haut, la fourche est plus longue et le BB drop 80mm très bas). 2cm de bagues sur les 2 vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 J'ai regardé la géométrie et les recommandations de taille du vélo, le 58, donc xl c'est pour des personnes qui font entre 1,88 et 1,95m, le poids du bonhomme n'est pas mentionné ! 😉Sincèrement je ne comprends pas qu'un velociste puisses te recommander cette taille, mais y'a certainement des choses qui m'échappe et l'essentiel c'est que tu te trouves bien positionné ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Les recommandations ne sont pas toujours une exactitude . Et comme je dis suivant les marques les tailles peuvent différer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Merci pour les infos 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Oui d'accord, mais c'est la recommandation de Lapierre pour ton vélo !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 tout dépend de l'usage que l'ont veux en faire coursier ou cyclo la position est pas exactement la même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Vu le bordel que c'est pour trouver le bon cadre , donc la bonne marque , le bon réglage , je vais me prendre une paire de baskets et vais aller courir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric AT Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Bonsoir,Même morphologie que la vôtre avec 1,81 m et 89 cm d'entrejambe.Mon précédent vélo était un Cannondale Supersix 2016 en Taille 56 et potence en 120, mon vélo actuel est un Specialized Tarmac SL6 en taille 56 et potence de 120 également, avec une hauteur de selle de 792 mm et des manivelles de 172,5 mm (je préfère).Pour un Ultimate, le simulateur Canyon m'indique une taille M.Un étude Mecacote m'indiquait un vélo en taille 58 voici une douzaine d'année, l'étude Body Geometry de Specialized (faite en 2017 après l'achat de mon Cannondale) a confirmé la taille 56 pour les géométries du Supersix et du Tarmac.Je suis surpris que votre étude posturale ait donné une taille 58, le vélo pourrait être trop long.F.AT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Tu dois être sacrément cassé sur ton tarmac en 56 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Ah oui, mais tes pieds ils sont, supinateurs, pronateurs ou universels ?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Beau .. le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric AT Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Pas vraiment, j'ai de longs bras.Différence de hauteur selle-cintre de 10 cm. Pas de douleur particulière sur des sorties jusqu'à 5h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Salut Charles , Un jour intéressé par un canyon cf endurance , ils me préconisaient un l . J ' en ai essayé un lors d ' une bourse à vélo ( neuf ) . Trop petit . Comme quoi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 Salut Frédéric , Non très bien dessus . Je vais bientôt changer de vélo et de marque cela va être intéressant de voir la taille proposée ( sourire ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 bah perso avec 10 cms je suis trop en avant et le dos cassé en 3, comme quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 13 juillet 2020 Share Posté le 13 juillet 2020 Ah les, tailles des, vélos.. J'ai un Giant tcr en taille M depuis 10 ans pour mes 1m70 et 80e/j , auparavant j'avais le même en taille s que j'ai gardé 2 mois suite à un accident. Potence de 110 sur le s et 90 sur le M , je suis bcp mieux sur le M , plus stable et plus confortable et une seule entretoise d'un cm sous la potence ce qui me permet de rouler longtemps les mains en bas du cintre sans douleur. Mais le giant à une tds sans recul et un angle de 73 qui fait qu'à longueur égale il sera plus court qu'un autre vélo avec un tube de selle moins couché. J'ai aussi un canyon exceed dont j'ai pris la taille conseillée par Canyon S et bien il est trop petit malgré une potence de 100 au lieu de la 70 d'origine..Manque de stabilité dans les descente comme quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés