Guillaume LEROYER PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2020 L'Equipe retransmettra la course jusqu'Ă dimanche, mais en lĂ©ger diffĂ©rĂ©, vers 16h50-17h00Il devrait y avoir des directs en anglais sur la chaine youtube GCN Racing (15h00 ou 15h30 selon les jours) Jeudi : Etape 1, ChĂąteaurenard - Saintes Maries de la Mer, 150 km, quasiment tout plat (juste une petite cĂŽte en dĂ©but d'Ă©tape), un sprint massif en perspective sauf s'il y avait des bordures, mais pour l'instant la mĂ©tĂ©o semble trĂšs calmeVendredi : Etape 2, Aubagne - La Ciotat, 175 km, une Ă©tape beaucoup plus accidentĂ©e avec dĂ©jĂ le Col de l'Espigoulier Ă froid au km 11 (9,3 km Ă 5,6%, si une Ă©chappĂ©e "matinale" part trĂšs tĂŽt, ce sera probablement avec de bons grimpeurs), la Coutronne au km 54 (7,9 km Ă 4,8%), la cĂŽte de Mazaugues au km 79 (2 km Ă 4,5%), le BrĂ»lat au km 152 (2,4 km Ă 8,5%), pour une arrivĂ©e sur la Route des CrĂȘtes au dessus de La Ciotat (3,4 km Ă 8%)Samedi : Etape 3, Istres - ChĂąlet Reynard, 141 km, oĂč aprĂšs quelques vallonnements en premiĂšre partie d'Ă©tape (cĂŽte de Lauris, cĂŽte des CĂšdres Ă Bonnieux, ainsi que la longue montĂ©e non rĂ©pertoriĂ©e qui mĂšne au dessus de Gordes), on terminera en apothĂ©ose par l'ascension du Ventoux jusqu'au ChĂąlet Reynard (officiellement 14,6 km Ă 7,6%, mais tous ceux qui ont montĂ© cette face du Ventoux connaissent la longue portion qui suit le virage de Saint-EstĂšve, 9 km Ă prĂšs de 9,5%, seul le dernier kilomĂštre avant le ChĂąlet Ă©tant plus roulant)Dimanche : Etape 4, Avignon - Aix en Provence, 171 km, parcours vallonnĂ© avec la cĂŽte des 3 Termes au km 31 (9 km Ă 4,3%), le col de l'Aire del Masco au km 97 (6,3 km Ă 4,8%) et la cĂŽte de la Cride au km 155 (3,8 km Ă 4,8%), une bonne Ă©tape pour baroudeurs Qui remportera cette annĂ©e le maillot mode La Vie Claire vintage đ. Difficile de connaitre la forme exacte des uns et des autres Ă cette Ă©poque de l'annĂ©e, mais voici les principaux prĂ©tendants**** Pinot*** Quintana, Gaudu, Sivakov, Lutsenko, Carthy, Herrada** Kelderman, Barguil, Vlasov, Kuss, Dunbar, Gesink, Masnada, Izagirre, Hirschi * Moscon, Pozzovivo, Geniez, Eg, Hirt, Oomen, Devenyns, Neilands, Kreuziger, Valter, Kudus, Guerreiro, Doubey, Paret-Peintre, Barcelo, Kangert, Molard, Harper, Villella, Conci, TaaramĂ€e Pour le probable sprint de demain, le plateau de sprinters n'Ă©tant pas trĂšs Ă©toffĂ©, Bouhanni a une bonne chance, son principal adversaire sera probablement Giacomo Nizzolo qui a lui aussi scorĂ© sur le Tour Down UnderAutres prĂ©tendants : Dupont, Mareczko, Cort, P. Barbier, Manzin, Lawless, Felline, Vahtra, Cullaigh, TouzĂ©, Hofstetter
Michel ROTH PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 Es-tu certain que Bouhanni est sur la liste des partants ? Je ne l'ai pas vu sur ce lien:https://www.tourdelaprovence.fr/wp-content/uploads/2020/02/LISTING-INSCRITS-TOUR-DE-LA-PROVENCE-2020.pdfMais cette liste n'est peut-ĂȘtre pas Ă jour (elle date de fin janvier)Pour les coureurs rapides au sprint, j'ajouterais Tom Van Asbroek d'IsraĂ«l Start-up Nation
Guillaume LEROYER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 Auteur PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 Sur les sites des organisateurs, en tout cas sur les courses françaises đł, les listes sont rarement mises Ă jourĂa avait d'ailleurs provoquĂ© l'arrĂȘt des pronostics d'un membre qui avait consultĂ© une liste de ce type, erronĂ©e, et me l'avait reprochĂ©, alors que j'avais moi-mĂȘme donnĂ© une liste Ă jour đBouhanni est bien partant, il devait au dĂ©part faire le Tour d'Oman qui est annulĂ©Et Van Asbroeck est remplacĂ© par Hofstetter
Michel ROTH Posté le 13 février 2020 Posté le 13 février 2020 Merci. Comment trouve-t-on une liste à jour ?
Guillaume LEROYER Posté le 13 février 2020 Auteur Posté le 13 février 2020 Personnellement je regarde toujours sur Procyclingstats, la plupart du temps elles sont mises à jour réguliÚrement, sinon il y a aussi Cyclingfever, mais que je trouve moins fiable
Michel ROTH PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 Je viens d'en trouver une qui semble ĂȘtre Ă jour:dont la source est:http://matsport.fr/
Guillaume LEROYER Posté le 13 février 2020 Auteur Posté le 13 février 2020 Le lien youtube en anglais fonctionne, pour ceux qui ne veulent pas attendre le différé de l'Equipehttps://www.youtube.com/watch?v=67PNiyq1DfE
Guillaume LEROYER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 Auteur PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 Bon, la vidĂ©o a Ă©tĂ© bloquĂ©e par l'utilisateurLes joies du streaming đ
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 Ouep, je viens dâactualiser pour la fin ... je la verrai sur lâĂ©quipe.
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2020 La Camargue, j'ai jamais aimĂ©. Il faut quand mĂȘme reconnaĂźtre que vu du ciel ça a de la gueule. C'est un intĂ©rĂȘt du vĂ©lo tĂ©lĂ© !
Brice SERAPHIN Posté le 13 février 2020 Posté le 13 février 2020 Début du super amateur 2019 Cabot avec son équipe conti pro, intéressant de voir s'il y a un réel fossé pros/élites ou si les niveaux se valent...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2020 Auteur PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2020 Il y a des lives sur Tiz Cyclinghttps://tiz-cycling-live.io/stream.phpNormalement c'est plus fiableNon commentĂ© par contre, bon entraĂźnement pour apprendre Ă reconnaitre les coureurs đ
Guillaume LEROYER Posté le 14 février 2020 Auteur Posté le 14 février 2020 Maintenant oui, pas au début
Michel ROTH PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2020 C'est Vlasov qui gagne. DerriĂšre Kelderman et Lutsenko arrivent avec un petit groupe. Il y a des cassures derriĂšre. Certains favoris dĂ©jĂ distancĂ©s ???Au gĂ©nĂ©ral (avec les bonifications):1) Vlasov2) Kelderman Ă 28 s3) Lutsenko Ă 30 s4) Magnus Cort Nielsen Ă 34 s5) Alex Aranburu Ă 34 s6) AurĂ©lien Paret-Peintre Ă 34 s7) Thibaut Pinot Ă 34 s8) Quintana Ă 34 s9) Dunbar Ă 34 s10) David Gaudu Ă 34 sJulien El Fares, Hugh Carthy, Sam Oomen, Gorka Izagirre et Sepp Kuss concĂ©daient 4 s Ă l'arrivĂ©e sur le groupe Kelderman qui a terminĂ© Ă 24 s de Vlasov. D'autres favoris sont peut-ĂȘtre encore un peu plus loin ??Â
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 février 2020 Posté le 14 février 2020 Barguil perd du temps je crois.
Michel ROTH Posté le 14 février 2020 Posté le 14 février 2020 Oui, il me semble avoir vu le maillot de champion de France distancé.
Guillaume LEROYER Posté le 14 février 2020 Auteur Posté le 14 février 2020 Oui mais il a bossé pour Quintana dans le finalLe groupe Kelderman/Lutsenko/Cort/Bagioli/Dunbar/Pinot/Quintana/Paret-Peintre/Gaudu/Aranburu prend 4" à des coureurs comme Sivakov, Herrada, Carthy, Oomen, Izagirre, Kuss + les bonifs pour Kelderman et LutsenkoAucun grand favori à la rue, par contre il va falloir aller chercher Vlasov demain, c'est pas gagné
Jaky BALLET Posté le 14 février 2020 Posté le 14 février 2020 le Danois Magnus Cort Nielsen peut surprendre
Messages recommandés