Guillaume LEROYER Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 L'Equipe retransmettra la course jusqu'à dimanche, mais en léger différé, vers 16h50-17h00Il devrait y avoir des directs en anglais sur la chaine youtube GCN Racing (15h00 ou 15h30 selon les jours) Jeudi : Etape 1, Châteaurenard - Saintes Maries de la Mer, 150 km, quasiment tout plat (juste une petite côte en début d'étape), un sprint massif en perspective sauf s'il y avait des bordures, mais pour l'instant la météo semble très calmeVendredi : Etape 2, Aubagne - La Ciotat, 175 km, une étape beaucoup plus accidentée avec déjà le Col de l'Espigoulier à froid au km 11 (9,3 km à 5,6%, si une échappée "matinale" part très tôt, ce sera probablement avec de bons grimpeurs), la Coutronne au km 54 (7,9 km à 4,8%), la côte de Mazaugues au km 79 (2 km à 4,5%), le Brûlat au km 152 (2,4 km à 8,5%), pour une arrivée sur la Route des Crêtes au dessus de La Ciotat (3,4 km à 8%)Samedi : Etape 3, Istres - Châlet Reynard, 141 km, où après quelques vallonnements en première partie d'étape (côte de Lauris, côte des Cèdres à Bonnieux, ainsi que la longue montée non répertoriée qui mène au dessus de Gordes), on terminera en apothéose par l'ascension du Ventoux jusqu'au Châlet Reynard (officiellement 14,6 km à 7,6%, mais tous ceux qui ont monté cette face du Ventoux connaissent la longue portion qui suit le virage de Saint-Estève, 9 km à près de 9,5%, seul le dernier kilomètre avant le Châlet étant plus roulant)Dimanche : Etape 4, Avignon - Aix en Provence, 171 km, parcours vallonné avec la côte des 3 Termes au km 31 (9 km à 4,3%), le col de l'Aire del Masco au km 97 (6,3 km à 4,8%) et la côte de la Cride au km 155 (3,8 km à 4,8%), une bonne étape pour baroudeurs Qui remportera cette année le maillot mode La Vie Claire vintage 😃. Difficile de connaitre la forme exacte des uns et des autres à cette époque de l'année, mais voici les principaux prétendants**** Pinot*** Quintana, Gaudu, Sivakov, Lutsenko, Carthy, Herrada** Kelderman, Barguil, Vlasov, Kuss, Dunbar, Gesink, Masnada, Izagirre, Hirschi * Moscon, Pozzovivo, Geniez, Eg, Hirt, Oomen, Devenyns, Neilands, Kreuziger, Valter, Kudus, Guerreiro, Doubey, Paret-Peintre, Barcelo, Kangert, Molard, Harper, Villella, Conci, Taaramäe Pour le probable sprint de demain, le plateau de sprinters n'étant pas très étoffé, Bouhanni a une bonne chance, son principal adversaire sera probablement Giacomo Nizzolo qui a lui aussi scoré sur le Tour Down UnderAutres prétendants : Dupont, Mareczko, Cort, P. Barbier, Manzin, Lawless, Felline, Vahtra, Cullaigh, Touzé, Hofstetter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Es-tu certain que Bouhanni est sur la liste des partants ? Je ne l'ai pas vu sur ce lien:https://www.tourdelaprovence.fr/wp-content/uploads/2020/02/LISTING-INSCRITS-TOUR-DE-LA-PROVENCE-2020.pdfMais cette liste n'est peut-être pas à jour (elle date de fin janvier)Pour les coureurs rapides au sprint, j'ajouterais Tom Van Asbroek d'Israël Start-up Nation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 février 2020 Auteur Share Posté le 13 février 2020 Sur les sites des organisateurs, en tout cas sur les courses françaises 😳, les listes sont rarement mises à jourÇa avait d'ailleurs provoqué l'arrêt des pronostics d'un membre qui avait consulté une liste de ce type, erronée, et me l'avait reproché, alors que j'avais moi-même donné une liste à jour 🙁Bouhanni est bien partant, il devait au départ faire le Tour d'Oman qui est annuléEt Van Asbroeck est remplacé par Hofstetter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Merci. Comment trouve-t-on une liste à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 février 2020 Auteur Share Posté le 13 février 2020 Personnellement je regarde toujours sur Procyclingstats, la plupart du temps elles sont mises à jour régulièrement, sinon il y a aussi Cyclingfever, mais que je trouve moins fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Je viens d'en trouver une qui semble être à jour:dont la source est:http://matsport.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 février 2020 Auteur Share Posté le 13 février 2020 Le lien youtube en anglais fonctionne, pour ceux qui ne veulent pas attendre le différé de l'Equipehttps://www.youtube.com/watch?v=67PNiyq1DfE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Top, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 février 2020 Auteur Share Posté le 13 février 2020 Bon, la vidéo a été bloquée par l'utilisateurLes joies du streaming 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Ouep, je viens d’actualiser pour la fin ... je la verrai sur l’équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 La Camargue, j'ai jamais aimé. Il faut quand même reconnaître que vu du ciel ça a de la gueule. C'est un intérêt du vélo télé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 13 février 2020 Share Posté le 13 février 2020 Début du super amateur 2019 Cabot avec son équipe conti pro, intéressant de voir s'il y a un réel fossé pros/élites ou si les niveaux se valent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 février 2020 Auteur Share Posté le 14 février 2020 Il y a des lives sur Tiz Cyclinghttps://tiz-cycling-live.io/stream.phpNormalement c'est plus fiableNon commenté par contre, bon entraînement pour apprendre à reconnaitre les coureurs 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 C'est commenté 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 février 2020 Auteur Share Posté le 14 février 2020 Maintenant oui, pas au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 C'est Vlasov qui gagne. Derrière Kelderman et Lutsenko arrivent avec un petit groupe. Il y a des cassures derrière. Certains favoris déjà distancés ???Au général (avec les bonifications):1) Vlasov2) Kelderman à 28 s3) Lutsenko à 30 s4) Magnus Cort Nielsen à 34 s5) Alex Aranburu à 34 s6) Aurélien Paret-Peintre à 34 s7) Thibaut Pinot à 34 s8) Quintana à 34 s9) Dunbar à 34 s10) David Gaudu à 34 sJulien El Fares, Hugh Carthy, Sam Oomen, Gorka Izagirre et Sepp Kuss concédaient 4 s à l'arrivée sur le groupe Kelderman qui a terminé à 24 s de Vlasov. D'autres favoris sont peut-être encore un peu plus loin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Barguil perd du temps je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Oui, il me semble avoir vu le maillot de champion de France distancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 février 2020 Auteur Share Posté le 14 février 2020 Oui mais il a bossé pour Quintana dans le finalLe groupe Kelderman/Lutsenko/Cort/Bagioli/Dunbar/Pinot/Quintana/Paret-Peintre/Gaudu/Aranburu prend 4" à des coureurs comme Sivakov, Herrada, Carthy, Oomen, Izagirre, Kuss + les bonifs pour Kelderman et LutsenkoAucun grand favori à la rue, par contre il va falloir aller chercher Vlasov demain, c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 le Danois Magnus Cort Nielsen peut surprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés