Ludovic WAGNER Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Bonjour,je pensais que mon Asthme avait disparu. J'ai du faire 14 cyclos depuis le début de cette année (soit 6000 à 6500 bornes) et je n'ai jamais rencontré de "grande" défaillance respiratoire. Mais à l'approche de la Pyrénéenne et de l'EDT 2 je préfère prévenir que guérir. Ça reste léger et supportable mais trop persistant tout de même pour dormir. Ce n'esci.t pas 2 petites cyclos qui vont me faire peur mais sait-on jamais...J'avais déjà fait la Pyrénéenne l'année dernière et j'avais été contraint de m'arrêter pas moins de 6 fois dans la montée du Tourmalet complétement "à l'agonie"... Je l'avais remonté en octobre un peu plus facilement.Je vais profiter des 2 semaines intermédiaire pour me remettre en forme car je crains avoir un peu trop forcer !J'ai pas vraiment de question à poser mais je suis ouvert à tout témoignage.Mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 tu ne prends pas une bouffée de ventoline avant l'épreuve ? je fais de l'asthme à l'effort . Si je m’échauffe progressivement et longtemps je limite les problèmes respiratoire. Si je fais un effort violent , par exemple un chrono sur une monté sèche je ne prends plus de risque , je prends une bouffé de ventoline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VANHOUTTE Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 bonsoir je fais egalement de l' asthme d'effort et je dois prendre un traitement(comprimé ) contre cette maladie ainsi que des bronchodilatateurs ceci dit quand je pouvait rouler avant mes problemes de cervicales mes performance n'etait pas exceptionnelles 23 a 24 kmh souvent seul bon courage a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 22 juin 2012 Share Posté le 22 juin 2012 bonjourje suppose que tu connais bien les problemes asthmes , emphysème et autrespeut etre devrais tu trouver quelques allergenes dans ton vecu immediat -moi si je fais pas gaffe aux poussieres de quelques natures qu"elles soient , j'ai droit a ce genre de crise (mais c'est tres , tres irregulier et incertain sur les annéessinon quand ca m'arrive zirtec(anti histaminique ) et ventoline et ca s'arrete(mais il est vrai , je ne fais pas d'asthme a l'effort )asthme : tres demoralisant , cette impression d'aller chercher l'air tres loin ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés