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Choix de roues


Stéphane CHEREAU

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Bonjour,

je vais changer mon Time Fluidity S avec des roues mavic Ksyrium SLS pour partir sur un BMC Teammachine Slr02, freins disque et je souhaite upgrader les roues en partant sur une roue Carbon tubless 

mon choix d’un point de vue budget s’orienterait sur Fulcrum Wind 40. 

je me demande s’il serait justifiĂ© de passer encore un cap en partant sur la Fulcrum racine zĂ©ro Carbon ou la nouvelle Bora WTO 33mm. 

Cela se justifie t il aussi pour la cohĂ©rence du vĂ©lo? (On n’achĂšte pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).

Pour infos, je suis en haute Savoie. Je fais des circuits roulants (100 km avec 8/900 m de D+) comme du circuit trĂšs montagneux (140km avec 3500m de D+).

merci pour votre aide.  

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bien sur que les roues ne font pas tout elles contribue d'abord au look ,au plaisir , et c'est toujours mieux d'avoir une paire de bora ou fulcrum comparĂ© a des aksium , et tant qu'a te faire plaisir, bon, aprĂšs le tubless ce n'est pas ma tasse de thĂ© avec des roues carbone , l'alu pas grave , ce n'est QUE de l'alu 😉 , mais une roue carbon pour moi c'est boyau avec TOUT les avantages que cela comportent .

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Bonjour,

Si tu fais plus de parcours roulants que de montagne, je partirais plus sur les WTO 45 quitte Ă  prendre des Bora. Tu perdras peu en montĂ©e, mais sur le plat, tu auras plus d'inertie et tu auras moins besoin de relancer pour garder ta vitesse. Je l'ai constatĂ© en passant d'un profil de 30 mm Ă  un profil de 50 mm, les deux roues Ă©tant Ă©quipĂ©es en Tubeless. Je ne peux pas me prononcer sur les boyaux que je ne connais pas. Autre argument de poids : les WTO 33 viennent de sortir et sont 400 Euros plus chĂšres. AprĂšs, comme cela a Ă©tĂ© dit, il y a le look. Regarde aussi les Fast Forward 45 mm chez Alltri... avec moyeux Dt350 ou 240 Ă  moins de 1400€. Essai rĂ©alisĂ© sur matosvĂ©lo. Vu ton budget, tu as le choix entre des bonnes roues. 

Bon choix,

Laurent

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J ai roulé deux mois avec un teammachine ( a patin ) .équipe de roue Dt swiss de 50.mais pratique et course en pass et fsgt .

J ai trouvé ce vélo trÚs rigide et réactif mais exigeant. Faut avoir les jambes pour le faire vivre.j ai changer les roues pour mettre mes carbone 30 un peu moins  rigide .J y gagnais en confort et apportait un peu de souplesse bienvenue .

Tu l a essayé ton teammachine ? 

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