StĂ©phane CHEREAU PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Bonjour,je vais changer mon Time Fluidity S avec des roues mavic Ksyrium SLS pour partir sur un BMC Teammachine Slr02, freins disque et je souhaite upgrader les roues en partant sur une roue Carbon tubless mon choix dâun point de vue budget sâorienterait sur Fulcrum Wind 40. je me demande sâil serait justifiĂ© de passer encore un cap en partant sur la Fulcrum racine zĂ©ro Carbon ou la nouvelle Bora WTO 33mm. Cela se justifie t il aussi pour la cohĂ©rence du vĂ©lo? (On nâachĂšte pas une Ferrari avec un moteur de 2CV). Pour infos, je suis en haute Savoie. Je fais des circuits roulants (100 km avec 8/900 m de D+) comme du circuit trĂšs montagneux (140km avec 3500m de D+). merci pour votre aide.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 (On nâachĂšte pas une Ferrari avec un moteur de 2CV).Salut. Bon moi je connais pas trop trop en terme de roues, mais pour moi le moteur c'est les jambes, pas les roues.. đBon choix neanmoins đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 pour moi le moteur c'est les jambes, pas les roues.. đToutafĂ© Stephane ! Il fallait plutĂŽt dire : on n'achĂšte pas une Ferrari avec des roues de 2CV đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 bien sur que les roues ne font pas tout elles contribue d'abord au look ,au plaisir , et c'est toujours mieux d'avoir une paire de bora ou fulcrum comparĂ© a des aksium , et tant qu'a te faire plaisir, bon, aprĂšs le tubless ce n'est pas ma tasse de thĂ© avec des roues carbone , l'alu pas grave , ce n'est QUE de l'alu đ , mais une roue carbon pour moi c'est boyau avec TOUT les avantages que cela comportent . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane CHEREAU PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Quels seraient les avantages du boyau? Cela me semble surtout plus contraignant en pour le changement en cas de crevaison Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 C'est justement l'inverse , tu creves soit tu as mis du prĂ©ventif et tu t'appercois pas que tu as crevĂ© , soit tu arrachĂ©s le boyau et tu en mets un autre que tu a pliĂ© sous la selle , ça ne prends pas 5mn . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Bonjour,Si tu fais plus de parcours roulants que de montagne, je partirais plus sur les WTO 45 quitte Ă prendre des Bora. Tu perdras peu en montĂ©e, mais sur le plat, tu auras plus d'inertie et tu auras moins besoin de relancer pour garder ta vitesse. Je l'ai constatĂ© en passant d'un profil de 30 mm Ă un profil de 50 mm, les deux roues Ă©tant Ă©quipĂ©es en Tubeless. Je ne peux pas me prononcer sur les boyaux que je ne connais pas. Autre argument de poids : les WTO 33 viennent de sortir et sont 400 Euros plus chĂšres. AprĂšs, comme cela a Ă©tĂ© dit, il y a le look. Regarde aussi les Fast Forward 45 mm chez Alltri... avec moyeux Dt350 ou 240 Ă moins de 1400âŹ. Essai rĂ©alisĂ© sur matosvĂ©lo. Vu ton budget, tu as le choix entre des bonnes roues. Bon choix,Laurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 +1, c'est pas plus long de changer un boyau qu'une chambre Ă air quand on sait comment s'y prendre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 J ai roulĂ© deux mois avec un teammachine ( a patin ) .Ă©quipe de roue Dt swiss de 50.mais pratique et course en pass et fsgt .J ai trouvĂ© ce vĂ©lo trĂšs rigide et rĂ©actif mais exigeant. Faut avoir les jambes pour le faire vivre.j ai changer les roues pour mettre mes carbone 30 un peu moins rigide .J y gagnais en confort et apportait un peu de souplesse bienvenue .Tu l a essayĂ© ton teammachine ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane CHEREAU PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Non pas essayĂ© mais je sais que les roues dâorigine pas top. AprĂšs je cherchai un vĂ©lo plus sportif que le Time. A priori câest un bon modĂšle sans ĂȘtre trop compĂ©titif Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020  celui que mon pote m a prĂȘté c est un teammachine 001 en dura ace di2 version Ă matin de 2016.velo fait pour la compĂ©tition pur ! Un vrai plaisir mais comme l ai dit plus haut faut des cuisses et quand t es cuit c est dur ! Peu ĂȘtre que les nouveaux models sont plus doux . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2020 j'ai couru tres longtemps sur boyaux le problĂšme c'est pas le changement en cas de crevaison c'est surtout la rĂ©paration . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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