Aller au contenu

Pedales shimano ...mieux que les look ???


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

Ce que je me dis, à propos des pédales (mais aussi de la selle), c'est que moins j'y pense en roulant plus cela signifie qu'elles me vont bien (manque/trop de liberté, bruit par exemple). Penses-tu à tes pédales en roulant ou bien les oublies-tu du début de ta sortie à la fin ? Si tu n'y penses pas, alors reprendre des Look n'est pas une erreur et est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les mienne couines  mais elles ont 25000 kms  !!!!    mais quand je cherche le pain   en baskets  je place les cales a l'envers  ça couine plus   lol      donc question   je peut mettre les shimanos avec leurs cales   avec mes chaussures ??? qui avait des look   ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les 2:

-Pour le fonctionnement : quif-quif mais cales shimano mieux protégées, plus durables.

-Pour la fiabilité : avantage shimano, j'ai cassé un axe de pédale look (sans choc préalable) situation très dangereuse.

 

L'avantage avec Shimano pédales comme le reste du matériel c'est très fiable et çà se fait oublier.C'est surtout çà qu'un cycliste demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Look dans les années 90, j'en étais à peu près content mais sans plus. Je préférais les Time qui étaient cependant plus dures à chausser.

Quand j'ai repris le vélo en 2009, j'ai acheté des Look Kéo. De belles merdes. Les cales ont une durée de vie hyper courte, les roulements prennent du jeu et les surfaces de portée s'usent très vite.

J'ai donc opté pour des pédales Ultégra 6700. Les cales ne s'usent que très peu, la qualité de roulement est très bonne et aucun jeu constaté après 6000 km.

Donc pour moi, y a pas photo ! !  Shimano c'est du costaud ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et d'après mon expérience pour préserver les pédales dura ace spd-sl le plus longtemps possible il faut après quelques 20-30000km de service démonter les axes et remettre de la graisse, j'ai foutu en l'air les premiers modèles SPD sl (7700) en négligeant de les graisser, les 7800 je les ai depuis 2008 et une fois par an je les démonte (il faut un étau et un jeu de clés plates 17et 15 je crois) .Les ultegra ont un système de roulement différent " à cartouche" qui demande peut être moins d'entretien, je ne les connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilisais Look je vaporisais à la bombe du silicone sur la surface de contact de la pédale et sur la cale, attention une fine couche seulement pour ne pas faire de crasses et bien çà ne couinait plus; il fallait refaire çà tous les 1000 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la solution aux couinements des look chez  Bouticycle et ça fait bien déjà 15 ans que ce conseil m'a été donné .

C'est pas cher et ça peut économiser gros ,et voila : il suffit de passer du savon bien mouillé sur toute la partie  de LA CALE en contact avec la pédale et surtout ne pas huiler ou graisser ; les pédales n'ont rien à voir à ça .Il n'y a pas eu photo .

Grand bien vous fasse

Guy Dupupet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...