Yann GRÉGOIRE Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 Pour ce qui concerne la durée d'un casque, Dominique pose une question à laquelle je me contente de répondre. Après chacun fait ce qu'il veut, moi en ce qui me concerne pour une soixantaine d'€uro je ne prends pas de risque, mais c'est mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 Exactement comme pour les chaussures, l'essai semble obligatoire, pas seulement l'esthétique, trouver la bonne taille, et la bonne forme, j'ai le BBB de la FDJ, apporté par Morabito dans un magasin, l'esthétique convenait, je l'ai pris, mais après l'avoir porté l'hiver avec un bonnet en dessous, il serre bcp trop au niveau du front et laisse une marque, pdt plusieurs heures, un peu gênante! Le poids aussi , pourquoi "s'encombrer" le crâne avec 250gr alors qu'il en existe à 180? Jamais acheté de Giro, jamais trouvé un qui convient, ni les specialized non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 Dans le casque il doit y avoir une étiquette avec la date de fabricationJ'ai encore vérifié sur les miens, il n'y a rien. As tu vérifié sur le tien?Après un casque qui a été stocké 3 ans à l'abri de la lumière est comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 Oui Georges, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/a3gw.jpg Comme tu peux le voir le plus vieux de mes trois casques terminera sa vie cette année.Après, comme toi je pense qu'un casque fabriqué et conservé dans de très bonne condition ne doit pas trop bouger.Le seul truc c'est que je ne connais pas les condition de stockage avant que j'en sois propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 Je viens de regarder sur mon ékoi, il y a une étiquette avec la date de fabrication, sur mon btwin et sur mon vieux selev il y a un marquage identique à ce que l'on trouve sur les casques de chantier, les casques de vélo doivent avoir aussi une durée de vie limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 janvier 2020 Share Posté le 26 janvier 2020 effectivement c'est pas tres élégant et il y a des cyclotes parmis nous et qui sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 "Depuis la fin d'année dernière je suis passé à la marque Kask. ( modèle Protone). Très bien fini, bien aéré et très confortable (bien plus que l'Aether, pour moi toujours) grâce à ses mousses épaisses. De plus la sangle cuir qui verrouille le casque est bien plus confortable qu'une sangle classique comme sur les Giro."Intéressant, Bike.Tarif ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 "Je te confirme que oui on a bien du rouler ensemble ;-)"Faux, Grégoire, j'y étais et je ne t'ai pas vu - ni entendu, dayeur.Je détiens une foto ki le prouve, ton cask est claireman merdic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 " je ne prends pas de risque, mais c'est mon choix."Exact.Tu vas déguster des anchois ce jeudi ?Plan korrekt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 Bonjour GeorgesPrix du casque Protone 172,90 euros chez Allt... en bénéficiant d'une remise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 La gamme abus a l'air interessante !Des retours sur ces produits ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 4 février 2020 Auteur Share Posté le 4 février 2020 Merci pour vos réponses.J'ai finalement acheté un kask mojito. N'ayant que très peu de choix dans les magasins de Chambéry, c'est en essayant le mojito que je me suis aperçu que ce casque était plutôt sympa et m'allait comme un gant. 99€ au magasin matériel vélo.Après une sortie d'1h15, déceptions de ce casque : contrairement à Giro je n'ai pas de mousses supplémentaire ni de mousse pour l'hivers. Très compliqué de mettre les lunettes sur le casque (aérations mal placées) et pareil pour les lettres derrière la tête au niveau des oreilles, il descend trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés