Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ce qui concerne la durée d'un casque, Dominique pose une question à laquelle je me contente de répondre. Après chacun fait ce qu'il veut, moi en ce qui me concerne pour une soixantaine d'€uro je ne prends pas de risque, mais c'est mon choix.

Posté

Exactement comme pour les chaussures, l'essai semble obligatoire, pas seulement l'esthétique, trouver la bonne taille, et la bonne forme, j'ai le BBB de la FDJ, apporté par Morabito dans un magasin, l'esthétique convenait, je l'ai pris, mais après l'avoir porté l'hiver avec un bonnet en dessous, il serre bcp trop au niveau du front et laisse une marque, pdt plusieurs heures, un peu gênante! Le poids aussi , pourquoi "s'encombrer" le crâne avec 250gr alors qu'il en existe à 180? Jamais acheté de Giro, jamais trouvé un qui convient, ni les specialized non plus!

Posté

Dans le casque il doit y avoir une étiquette avec la date de fabrication

J'ai encore vérifié sur les miens, il n'y a rien. As tu vérifié sur le tien?

Après un casque qui a été stocké 3 ans à l'abri de la lumière est comme neuf.

Posté

Je viens de regarder sur mon ékoi, il y a une étiquette avec la date de fabrication, sur mon btwin et sur mon vieux selev il y a un marquage identique à ce que l'on trouve sur les casques de chantier, les casques de vélo doivent avoir aussi une durée de vie limité.

 

Posté

"Depuis la fin d'année dernière je suis passé à la marque Kask. ( modèle Protone). Très bien fini, bien aéré et très confortable (bien plus que l'Aether, pour moi toujours) grâce à ses mousses épaisses. De plus la sangle cuir qui verrouille le casque est bien plus confortable qu'une sangle classique comme sur les Giro."

Intéressant, Bike.

Tarif ??

Posté

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement acheté un kask mojito. N'ayant que très peu de choix dans les magasins de Chambéry, c'est en essayant le mojito que je me suis aperçu que ce casque était plutôt sympa et m'allait comme un gant. 99€ au magasin matériel vélo.

Après une sortie d'1h15, déceptions de ce casque : contrairement à Giro je n'ai pas de mousses supplémentaire ni de mousse pour l'hivers. Très compliqué de mettre les lunettes sur le casque (aérations mal placées) et pareil pour les lettres derrière la tête au niveau des oreilles, il descend trop bas.

 





×
×
  • Créer...