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Posté

C'est après midi, en roulant, presque à la fin de la sortie, j'ai ma manivelle gauche qui d'un seul coup s'est desserrée 

J'ai donc enlevé la manivelle, gardé la vis de serrage dans ma poche, et j'ai fini en mode trottinette, non loin de la maison.
J'ai resserré tant bien que mal j'espère que ça va tenir !!!
Pensez vous que cela va se reproduire ?
Merci de vos infos
Quelle clé faut il pour resserrer la manivelle gauche ?
Posté

En fait j'ai mis la manivelle droite en bas et la gauche en haut, ça avance bien, j'ai d'ailleurs serré l'écrou tant bien que mal, mais ma question est : l'écrou qui se visse a un pas de vis, mais devant il y a un écrou creux, dans lequel on met une clé allen, mais de quel dimension ?

Posté

c'est du 16 c'est une clef spécifique une clé a douille ou a pipe sera trop épaisse ou il faut la meuler  il y a des modeles qui ont été monté avec un écrou type clé allen je crois du 6 ou 8 de toute façon si tu a récupérer l'écrou tu vois facilement la clé qu'il de faut . 

Posté

Si tu veux bien faire tu peux nettoyer, la vis,  la came et le trou dans la manivelle, tu mets un peu de graisse sur les 4 côté, également sur le pas de vis et tu serres bien fort avec une clé allen de 8 ou 10 !

Pas besoin d'avoir peur, ça ne casse pas facilement ! 😉

Posté

Alors là, le coup de la graisse sur le carré, il y a quelques années c'était une discussion qui pouvait vite dégénérer entre les pour et les contre... 😆

Campa disait dans ses docs : pas de graisse. D'autres disaient : un poil de graisse ça ne fait pas de mal. Pareil pour le boulon : graisse selon certains, frein-filet bleu selon d'autre (à mon avis perso : indispensable si axe titane pour éviter les desserrages avec certains modèles en pente ISO).

A+

Olivier

Posté

Disons que j'ai remis la manivelle, et elle est rentré comme dans du beurre, et revissé l'écrou et resserré tant bien que mal, mais comme je n'ai pas de clé allen de 8 ou 10, il faut que j'aille m'en chercher un jeu dans un magasin de bricolage !!!

Posté

C'est possible, sur mon premier vélo que j'ai eu neuf, il y'avait un peu de graisse sur carré et vis, j'en ai toujours mis par la suite et jamais de soucis !

J'en mets également (un film) sur la jonction potence, cintre et pareil rien ne bouge ! 🙄





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