Jean-marie NICOL Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 C'est après midi, en roulant, presque à la fin de la sortie, j'ai ma manivelle gauche qui d'un seul coup s'est desserrée J'ai donc enlevé la manivelle, gardé la vis de serrage dans ma poche, et j'ai fini en mode trottinette, non loin de la maison.J'ai resserré tant bien que mal j'espère que ça va tenir !!!Pensez vous que cela va se reproduire ?Merci de vos infosQuelle clé faut il pour resserrer la manivelle gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 Tu as quoi comme manivelle gauche?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 bonsoir,si tu veux une reponse claire, il faudrait que tu precise le montage, quel groupe ? marque ?ancien ? nouveau ? tu vois ?.a+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté le 22 janvier 2020 C'est une manivelle de vélo Cobra, avec un trou carré pour se mettre dans l'axe carré, et ensuite resserrer l'écrou, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 Un indice : le vélo est un D4, modèle Cobra Edit : Jean Marie a dégainé plus vite que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté le 22 janvier 2020 Alors là, incapable de te donner la marque, toujours est il que comme l'axe est carré, je l'ai remboîté dedans, et j'ai resserré, mais je voudrais juste savoir quelle clé utiliser pour fignoler le serrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté le 22 janvier 2020 En fait j'ai mis la manivelle droite en bas et la gauche en haut, ça avance bien, j'ai d'ailleurs serré l'écrou tant bien que mal, mais ma question est : l'écrou qui se visse a un pas de vis, mais devant il y a un écrou creux, dans lequel on met une clé allen, mais de quel dimension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 Clé Allen 8 ou 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 c'est du 16 c'est une clef spécifique une clé a douille ou a pipe sera trop épaisse ou il faut la meuler il y a des modeles qui ont été monté avec un écrou type clé allen je crois du 6 ou 8 de toute façon si tu a récupérer l'écrou tu vois facilement la clé qu'il de faut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté le 22 janvier 2020 Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 je viens de regarder sur mon vieux CAD3 c'est du 8 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 janvier 2020 Share Posté le 22 janvier 2020 Si tu veux bien faire tu peux nettoyer, la vis, la came et le trou dans la manivelle, tu mets un peu de graisse sur les 4 côté, également sur le pas de vis et tu serres bien fort avec une clé allen de 8 ou 10 !Pas besoin d'avoir peur, ça ne casse pas facilement ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 Alors là, le coup de la graisse sur le carré, il y a quelques années c'était une discussion qui pouvait vite dégénérer entre les pour et les contre... 😆Campa disait dans ses docs : pas de graisse. D'autres disaient : un poil de graisse ça ne fait pas de mal. Pareil pour le boulon : graisse selon certains, frein-filet bleu selon d'autre (à mon avis perso : indispensable si axe titane pour éviter les desserrages avec certains modèles en pente ISO).A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 moi a l'époque pas de graisse sur le carré uniquement sur l'écrou alors je sait pas mais j'ai jamais eu de problème sur une manivelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 23 janvier 2020 Auteur Share Posté le 23 janvier 2020 Disons que j'ai remis la manivelle, et elle est rentré comme dans du beurre, et revissé l'écrou et resserré tant bien que mal, mais comme je n'ai pas de clé allen de 8 ou 10, il faut que j'aille m'en chercher un jeu dans un magasin de bricolage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 janvier 2020 Share Posté le 23 janvier 2020 C'est possible, sur mon premier vélo que j'ai eu neuf, il y'avait un peu de graisse sur carré et vis, j'en ai toujours mis par la suite et jamais de soucis !J'en mets également (un film) sur la jonction potence, cintre et pareil rien ne bouge ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 24 janvier 2020 Auteur Share Posté le 24 janvier 2020 Merci pour vos tuyaux, je suis allé chercher un jeu de clés allen à bricodépôt , et j'ai resserré tout ça, ça tient, donc fin du post !!!!😉NB : La dimension sur mon Cobra c'est du 8 !!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 La dimension sur ton VÉLO tu veux dire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 24 janvier 2020 Auteur Share Posté le 24 janvier 2020 OUI SUR MON VELO, je veux dire, sur MON VELO uniquement sur MON VELO😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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