Cyprien DELAYE Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Salut à tous, je cherche le manuel d'utilisateur du cannondale caad12 105 disc.Je souhaite vérifier le montage de ma fourche parce qu'elle a un léger jeu.Merci pour vos aides ;) Decybel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 un jeu dans la fourche est reglable de la même façon, en général sur tout les vélos, il te suffit de désserer les vis de potence sur le tube de fourche, de resserer légèrement, je dis bien , légèrement la vis situé en haut de la fourche, de resserer les vis de potence et de controler le jeu et si on ne l'a pas trop serré en vérifiant que le cintre tourne librement sans point dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyprien DELAYE Posté le 13 janvier 2020 Auteur Share Posté le 13 janvier 2020 Merci Christian, j'essaierai de faire ce que vous dites.Si d'autres ont le manuel je reste intéressé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Y'a pas de manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Bonjour tu trouvera pas de manuel ou mode d emploi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 comme dit plus haut pas vraiment de manuel d'instruction mais assez de tutos sur le net pour régler le jeu de la fourche comme ici. pas très complet et il se trompe sur le couple à donner lors du serrage (8Nm plutôt que 4Nm) dans ce cas mais cela vous donne une idée de ce qu'il faut faire.il aurait pu donner à vérifier la profondeur de l'expandeur au cas où il se serait déplacé (ou placé au mauvais endroit mais le plus important est de serrer au bon couple car on peut facilement briser la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Non il a raison , couple de serrage des vis de potence c'est 4nm , a 8 les miens sont cassés depuis longtemps et je ne parle pas de carbone du tube de fourche , tu es dangereux toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :https://www.cannondale.com/en/owners-manuals/road Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyprien DELAYE Posté le 14 janvier 2020 Auteur Share Posté le 14 janvier 2020 Merci à tous pour vos réponses.Je vais regarder les liens de la vidéo.Pour le manuel je suis surpris parce que pour mon look 586 y avait un manuel et je vois plein de cannondale qui en ont mais je trouve pas pour le caad12! Le 13, le 10 mais pas le 12!Le carbone je serre jamais trop fort, j'ai trop peur! ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 tu es dangereux toi????j'ai exactement le même guidon/potence intégré. pro stealth evo et je serre à ce couple sans problème (8nm). le mien est fibre carbone noir mais même couple de 8nm j'ai déjà eu d'autres guidons et oui quelques fois c'est plus 5nm mais ce n'est pas le cas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 Oui mais ne fait pas de ton cas une généralité , ta fourche , elle n'est pas prévue pour ce couple de serrage , après conseiller cela est dangereux pour ceux qui te lise et ne connaisse pas , mais toi , bien sûr tu fais ce que tu veux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyprien DELAYE Posté le 15 janvier 2020 Auteur Share Posté le 15 janvier 2020 Tu as un caad12 également ou le même système de jeu de direction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 et bien je ne sais pas ce qu'il faut te dire pour que tu comprennes, ton jeu n'est pas spécifique , donc le reglage est comme indiqué plus haut , a continuer dans ton obsession de trouver je ne sais quoi, dans un an tu cherches encore, va chez un vélociste c'est plus simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 L'idée n'est pas là si je serre cette potence à 4nm (celle sur le vidéo-la mienne) alors elle ne sera pas assez serrée c'est là que ca deviendrait dangereux. La visserie et l'épaisseur du carbone utilisée sur la partie potence est très épaisse et probablement difficile à compresser d'où ce couple. Loin de moi l'idée de généraliser c'est plutôt d'aller vers les couples préconisés.Pour une autre potence un autre couple. Mais ce vidéo montrait quand même assez bien ce qu'il faut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 janvier 2020 Share Posté le 15 janvier 2020 ce que je veux te dire , c'est qu'il ne vaut mieux pas donner un couple de serrage , surtout quand comme toi il faut un telle serrage , car celui a qui il faut 4 et qu'il serre a 8 il explose tout , mes visses si je serres a 5 , elle casse , sécurité je pense pour ne pas aller dans l'excès , par contre si c'est un pivot de fourche carbone, je n'aimerais pas être a sa place , mais c'est une autre histoire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyprien DELAYE Posté le 20 janvier 2020 Auteur Share Posté le 20 janvier 2020 Pas la peine de trop vous prendre la tête, j'y suis allé prudemment et maintenant je n'ai plus de jeu dans la direction donc un grand merci pour vos réponses ;)Bonne route à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés