Aller au contenu

Ultimatum CF SL 8.0 DI2 / XLite 4 ultegra DI2

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'hésite entre ces deux vélos :

L'Ultimate CF SL 8.0 DI2 chez Canyon

Le X Lite Four ultegra DI2 chez Rose bike

Je parcours 10000-15000 km/an avec quelques cyclosportives pour m'amuser. Tout avis est le bienvenu 😉.

Merci

Posté

Oui, j'ai osé 😃, mais tu remarques que le Canyon est en premier 😉

L'ultimate de Canyon est un excellent velo, je n'ai pas de doute et a ma préférence. Rose est très peu connu en France mais bien connue en Allemagne. Contrairement à Canyon ils ne sponsorisent pas d'équipe pro mais ils font aussi d'excellents vélos qui n'ont rien à envier aux marques connues. J'ai croisé un bon cyclosportif il y a quelques mois avec un Rose qui ne regrettait pas son choix, d'où ma question qui peut surprendre.

Sportivement

Posté

Bonsoir,

As-tu envisagé la marque *** ? Elle pourrait sortir un nouveau vélo d'après une vidéo de Normandie Cycling (mars 2020 ?). Les essais de l'Axome II RS sont Top et comme les deux autres marques, c'est de la VPC et le concept de personnalisation est très poussé comme tout le monde le sait.

A titre perso, je n'ai pas roulé sur Rose, mais j'en ai croisé sur l'IM. Ce sont de beaux vélos, mais les coloris sont assez sobres (comme les anciens FELT).

Laurent

Posté

J'ai un collègue qui possède un Rose, vélo assez sobre mais bon équipement et monté en Ultégra Di. Ce qui m'a surpris c'est le poids, 6.8kg maximum. Le seul bémol pour moi c'est la revente par rapport à Canyon certainement plus facile à revendre.

Salutations

• Créer...