Sylvain KARLE Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Ben tu vas dans les paramètres de ton Garmin et tu active ou non le nombre d'écrans que tu désire , il y en a 5 + la carte ...... https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge520/FR-FR/GUID-668E2816-63F2-49B6-B67D-E2DBB2CC2B6E.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MICHAUD Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 bonjourje suis possesseur d'une montre Garmin 920xt que j'utilise en compteur et en navigation on peut y télécharger des applications que l'on trouve gratuitement là : https://apps.garmin.com/fr-FR/ il y a toutes sortes d'application qui te permettent en particulier de reconfigurer complètement l'affichage et y faire figurer les paramètres que tu veuxpour ma part j'ai installé Dozen cycle et/ou Omni bike field et j'ai à l'affichage 8 paramètres dont la puissance ;malgré que l'afficheur de la montre n'est pas très grand et qu'il me faille des lunettes pour y voir de près (privilège de l'âge !!!) le compteur reste très lisible sur des compteurs de type 1030 ou autre ce doit être encore meilleurSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Le 520 , je préférais le 500 , plus simple mais HS , et je n'ai trouvé pour installer ce que je veux que 2 écrans , les autres je ne sais plus ce qu'il y a dessus a par la carte mais inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 Moi c'est l'inverse. Je préfère de loin ce 520. Tu peux choisir 5 écrans au total.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 son gros défaut et cela va arriver dans quelques jours, c'est que tu ne peux pas remettre les km annuel a zéro en fin d'année , ou tout réinitialiser et quand tu as des accessoires qu'il faut reconfigurer , tu laisses tomber et c'est dommage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 Oui, c'est le seul truc que je n'aime pas mais on fait avec....Avec strava et mon blog, je sais toujours ou j'en suis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 je pense qu'on peu en faisant un reset ou en le mettant en configuration "d'origine".....après c'est peu embêtant il suffit de savoir a combien de km tu débute ton année et avec Strava c'est encore + simple effectivement ....Oui le 520 est largement mieux que le 500 que j'ai encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 On peu bien sûr mais si tu as pas mal de réglages, il faut les refaire derrière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 HARPH , j'ai voulu rajouter des pages !! j'aurais mieux fait de ne pas y toucher !!oui pour la remise a zéro ce n'est pas tres important , c'est juste chiant car ils auraient put avec un composant supplémentaire palier a cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 Il y a eu déjà un post la dessus on ne peu pas remettre a zéro l’odomètre ( sauf en mode reset) sur le 520 c'est kon surtout pour un compteur récent ....les ingénieurs font des trucs compliqués et oublis parfois des choses simples .....https://forum.velo101.com/voirsujet/remise-a-zero-garmin-520--41356 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 29 décembre 2019 Share Posté le 29 décembre 2019 Eh oui le flightdeck tellement simple efficace et ergonomique qu'on se demande pourquoi il a bien pu être arrêté 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 29 décembre 2019 Share Posté le 29 décembre 2019 Assez simple de changer tous les totaux de nos odomètres sur les différents profils (520, 820, etc) qui ne sont pas éditables sur l'appareil (fonctionnalité perdue depuis les derniers modèles). Monter le garmin sur l'ordi et faire une copie du fichier Totals.fit du dossier Total. aller sur le site http://garmin.kiesewetter.nl Faites - Choisir le fichier (Garmin .fit file). Un peu plus bas dans la page faites (Convert to .csv file). le logiciel va vous envoyer un fichier .csv.Prenez un éditeur de texte (je suis sur mac et j'ai pris textedit) et ouvrez votre fichier. Editez le (ou les) Profil(s) dont vous voulez changer le kilométrage. ça va ressembler à ça (mais avec du texte avant et après) data,2,524342,3775402,72371,,0,206,2,data,2,95527,740352,13848,Indoor,1,53,2,data,2,0,0,0,,2,0,,data,2,28764,165013,3680,Cyclo,3,9,2,data,2,400051,3000037,54843,Train,4,67,2,data,2,0,0,0,,5,0,, voici une idée de la signification des données. dans l’exemple de la ligne 4 le profil Train: data,2,0,0,0,Train --- ici pour le profil Train: data,2,400051(nombre de minutes passées dans Train),3000037(nombre de kilomètres en mètres),54843,(nombre de calories),Train donc vous éditez les données à peu près comme suit si vous voulez éditer chacun de vos profils: data,2,0,0,0,,0,0,,data,2,0,0,0,Indoor,1,0,,data,2,0,0,0,,2,0,,data,2,0,0,0,Cyclo,3,0,,data,2,0,0,0,Train,4,0,,data,2,0,0,0,,5,0,, après avoir édité le texte sauvegardé et laissez le (important) sous l'extension .csv. toujours avec le logiciel internet faites Choisir le fichier (Garmin .csv file) et faire (convert to .fit file) et il va vous envoyer un fichier nommé totals_fixed.fit file.renommez le Totals.fit allez sur votre Edge 820 (je n'ai pas pris de chance et effacé le fichier Totals.fit du dossier Total) et glissez le fichier que vous venez d'éditer dans le dossier Total et pour plus de précaution glissez le aussi dans le dossier NewFiles. Attention. garder quand même une copie de votre fichier Total.fit au cas où mais dans mon cas cela a très bien fonctionné sur mon 820. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 décembre 2019 Share Posté le 29 décembre 2019 Waaaa, alors là, j'en suis soufflé!J'aime la programmation, mais pour le vélo, je note sur un papier mes km au premier janvier et hop c'est dans la poche pour toute l'année :-)Ca devient vachement compliqué le vélo, j'ai bien envie de partir dans un délire schtroumphique de préparation d'une sortie.... j'y réfléchis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 29 décembre 2019 Share Posté le 29 décembre 2019 délire schtroumphique? bonne idée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 décembre 2019 Share Posté le 29 décembre 2019 Je te prépare ça pour janvier...là j'ai encore 150 km à faire en 2 jours, j'ai de quoi cogiter sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 150km en deux jours?chanceux par chez moi il fait -5 présentement (c'est très doux dernièrement), de la pluie verglaçante est encore attendue dans les prochains jours et le vélo va attendre jusqu'à quelque part en avril. je m'en tiens à Zwift et au ski de fond qui tarde à arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 oui la, c'est le délire, je ferai peut être cette manip, dans ma tombe , la j'aurai tout mon temps , il faut juste prévoir la lumière , un compteur, des lunettes , un ptiot peu de place pour pouvoir bouger , merdouille comment vais régler ma facture d'électricité !!ps: tu as vu le gars qui est DCD et qui a emmené dans sa tombe un message qui c'est déclenché dans sa tombe ? rare de voir des sourires a un enterrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 30 décembre 2019 Auteur Share Posté le 30 décembre 2019 bien d'accord avec christian . moi , 3 vies ne me suffiraient pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 Bah ça semble compliqué comme ça mais ça prend 10 minutes.je dis ça pour ceux que ça embête que leur compteur ait encore l’odo des années passées. Pour le reste chacun fait comme il veut moi je prend les dix minutes.j’en profite pour faire une sauvegarde des fichiers qui sont sur le Garmin au cas où je devrais faire une remise à zéro après un bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 30 décembre 2019 Share Posté le 30 décembre 2019 Méthode que j'utilise depuis que j'ai découvert ! Assez simple et génial pour faire un "Reset" de mes 3 profils, en doublure de Strava qui cette année s'est avéré fiable contrairement à l'an passé où il m'a mélangé le kilométrage de mes vélos...Je m'en sers pour tout ce qui concerne le changement de pièces (chaînes, cassettes,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés