Bernard JOSI Posté le 26 décembre 2019 Share Posté le 26 décembre 2019 Bonjour, pour remplacer mon supersix evo , qui etait trop grand , et dont l esthetique me plaisait pas, j ai commander un cadre aero en chine .j ai 54 ans , 9000 km environs par ans et fait une trentaine de courses en pass et fsgt par saison Je ne voulais pas une copie, mais bien un générique. Cadre aero en toray 1000 ud .après quelques semaines d attente et le dédouanement , réception du colis .le cadre est bien emballé. Le colis comprend, le cadre , la fourche et le jeux de direction ainsi que la tige de selle et une patte de dérailleur de rechange. La finition à l air correcte , des liners sont installé pour facilité le passage de la cablerie en interne .le montage se fait sans surprise, sauf pour le jeux de direction .après quelques essais infructueux , il s avére que les roulement ne sois pas les bons ! Après avoir mis les bons roulements tous rentre dans l ordre. Premier essais d une 40 de km , réactif vif ( moins que le cannondale et le bmc slr01 que m avait prêté un ami en attendant ) .me sent bien posé dessus assez confortable moins tape cul que le bmc .Seul petit bémol le poids ! Que je ressent pas en roulant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 26 décembre 2019 Share Posté le 26 décembre 2019 J'ai "customisé" mon vélo avec des périphériques carbone venus de Chine (cintre, potence, fourche, tige de selle) une selle Vertu ccrv-s. Je roule avec sans problème depuis plusieurs mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Juste avant le problème tout allait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 27 décembre 2019 Auteur Share Posté le 27 décembre 2019 On verra bien ! Je prend le risque en tout cas niveau finition et comportement rien à dire avec mes montures de marque précédente.J ai eu un supersix changer 3 fois dont la dernière fois à cause du boitier de pedalier décollé donc ...Je sais bien qu avec ce cadre le sav... C est du toray t 1000 en ud et le rendement est très bon .vif nerveux .et bien plus confortable et moins exigent que le bmc teammachine précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Je ne réagis pas par rapport à ce que tu dis. Tu dis avoir choisi un générique et non pas une contrefaçon. Au moins sans prétendre aux mêmes qualités techniques qu'une marque ayant pignon sur le marché, tu limite les risques de t'exposer à un travail bâclé.Mais je faisais une réponse à la hauteur du propos tenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 C'est mon expérience, je suis curieux de connaitre la votre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 J'ai vu chez un velociste un cadre générique scié en deux dans sa longueur , un exemple , le boîtier de pédalier était constitué de fibre de verre avec , autour un peu de carbone pour cacher la misère , une amélioration aujourd'hui est possible .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 La mienne ? Vu ma chance au loto je préfère des valeurs sûres surtout avec guidon et fourche. Et de toute façon pour la fourche j'en ai eu une avec mon cadre.Et puis As tu une assurance vie avec tes contrefaçons qui truandent le fisc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Le vélociste n'est pas neutre, il expose ce qui favorise son commerce et c'est légitime. Je n'ai pas encore entendu parler d'une assurance qui aurait refusé une prise en charge des dommages causés par du matériel non homologué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 "Et puis as tu une assurance vie avec tes contrefaçons qui truandent le fisc ?" honnêtement je ne comprends pas peux tu être plus explicite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Monter de tels périphérique de contrefaçon sur un vélo il faut être très joueurs. Je ne le suis pas à ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Il expose ce qui se vend et montre ce qui est caché , si tu voyais le petit magasin dans un coin perdu du Doubs , Ila sa clientèle , fait des cadres carbones sur mesure et n'a pas besoin de plus de clients , crois moi .Après cela ( les génériques ) se vendent , certain en sont content , c'est le principal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Je ne comprends pas pourquoi tu parles de contrefaçon alors qu'il a acheté des périphériques génériques chinois non estampillés d'une marque ayant pignon sur rue.Il prend peut-être un risque, mais il l'assume.C'est malheureusement le résultat du libéralisme économique : tout s'achète, tout se vend.Moi pourtant qui possède un vélo Time et un Look, je ne lui jette pas la pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Merci j'allais le dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Je ne vais pas te donner de nom(je ne suis pas un délateur)mais sache qu'il y à des magasins de gds renoms dans le Sud Ouest, qui font venir des cadres des pays asiatiques,et ils en vendent un grd nombre,et jusqu'à présent ,aucun gars que je connais et qui ont acheté ces cadres, ne se plaignent.Je suis sur que certains pros ,montent des machines venues de ces pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 27 décembre 2019 Auteur Share Posté le 27 décembre 2019 Si tu parle de Hervé noël que je connais bien mp. C est pas une contrefaçon mais un générique ! J ai déjà vu des cadres de grande marque poncé avant réparation, il y a de belle surprise !C est comme les périphériques faut faire attention je prendrais pas une potence ou tige de selle en carbonne bas prix .De plus le rendement et le comportement de ce cadre m ettonne en bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Pourquoi ne voulez-vous pas parler de votre expérience avec les produits chinois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Sans doute, pour ne pas avoir le sentiment d'avoir payé cher un objet, en l'occurrence un vélo, qu'on peut obtenir à moindre prix mais sans porter une marque connue.Etant donné que la majeure partie des vélos est fabriquée en Chine, ça donne comme une impression de s'être fait plumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Très intéressant ton commentaire, effectivement une marque comme Orig… qui je pense fait fabriqué ses cadres en Asie avec certainement un cahier des charges à respecté, visiblement les utilisateurs en sont satisfait. Maintenant, un cadre fabriqué en Asie pour moi est un cadre asiatique de par son *** peut importe les stickers collés dessus.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 décembre 2019 Share Posté le 28 décembre 2019 99% des cadres , quelque soit la marque sont fabriqués en Asie , GIANT entre autre et un , si ce n'est le plus grand fabriquant de cadre pour nombres de marques .Apres il ne faut pas tout mélanger, le fait que les cadres soient fabriqués en Asie ne signifie en rien que la qualité ne soit pas au RDV , les grandes marques ont un cahier des charges que les fabriquant suivent , apres des cadres sans marques qui sont rebadgés par tout simplement par exemple un vélociste du coin , n'ont pas les mêmes exigences puisque personne derriere sauf le fabriquant , cela ouvre des portes , alors, sans dire que ces cadres ne valent rien , le risque est plus présent et pour cause .isaac steene ,un ancien du forum a des cadres comme cela et en est satisfait et aux dernieres news il va très bien ( isaac si tu me lis 😉 je te bise ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés