Aller au contenu

Canal des Deux Mers Royan à Sète


Didier BRAILLY

Messages recommandés

Bonjour , 

Qui d'entre vous a parcouru ce canal de Royan à Sète , en vélo de route (en mixant le long du canal et les routes voisines ) , sans bagages sur le vélo , mode entrainement  ? Votre retour sur l'intérêt , l'état des voies et le trafic routier .

Si certains ont testé les services de transfert de bagages , vos avis et infos bienvenus.

Merci.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors déjà ce sont deux canaux et évidemment ça ne part pas de Royan!

Avant faut se taper le Médoc ou la rive droite de la Gironde et ensuite la piste Lapébie.

1) Canal latéral à la Garonne de Castets en Dorthe à Toulouse,entièrement goudronné donc accessible avec un route

2) Ensuite,c'est le célèbre Canal du Midi qui prend le relai de Toulouse à  Marseillan.En général on continue jusqu'à Sète par une piste (en dur) qui longe l'étang de Thau.Ce canal est goudronné en Haute Garonne.Dès qu'on passe dans l'Aude et quasiment jusqu'au bout c'est une voie verte,quasiment un mono-trace,qui peut être merdique si c'est boueux.

Donc dans ces conditions,il faut opter pour un VTC,VTT ou gravel et je conseille même l'utilisation d'une tige de selle suspendue,car ça secoue beaucoup à cause des racines affleurantes.

Ensuite si tu veux trouver des alternatives routière à partir du seuil de Naurouze (fin du goudronnage),je ne l'ai pas fait,mais ça n'a pas l'air très évident,il suffit de regarder la Michelin pour s'en rendre compte.Ou alors,il faut faire des détours plus ou moins logiques.

Tu peux éviter la section entre Naurouze et Castelnaudary en prenant la très belle route des crêtes au sud du canal,mais ce n'est pas très long.

En ce qui concerne l'intérêt,je trouve le canal latéral hyper chiant: 200 bornes de ligne droite monotone .

Le Canal du Midi: c'est quand mieux,tu fais du vélo sur un monument historique du XVIIè siècle,il y a des ouvrages d'art magnifiques,ça tournicote d'avantage,mais pour ma part,ce n'est pas ce que je préfère en matière d'itinéraire cycliste.

Pas testé le transfert de bagages,j'avais fait le "Midi" avec VTT et remorque mono roue type Bob Yak,hébergement en gîte ou hôtel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...