José ESCARGUEL Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Salut à tous,J'ai acheté un vélo Orig....e avec lequel j'ai fait environ 1000kmIl est monté avec des roues Ksyrium élite TB et des pneus Yksion TBComment savoir si il me faut rajouter ou remplacer le liquide préventif ?Au bout de combien de temps ou combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Ce n'est pas en terme de km, mais en terme de durée. Compte entre 3 et 6 mois en fonction de la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 28 novembre 2019 Auteur Share Posté le 28 novembre 2019 Du coup , il me faut enlever le vieux préventif, nettoyer pneu et jante, et remonter avec du neuf ? ou simplement en rajouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 28 novembre 2019 Share Posté le 28 novembre 2019 Bonjour,d'après mon expérience perso (j'ai 2 paires de roues MAVIC équipées de leurs pneus et remplies avec le liquide préventif MAVIC), je pense qu'on peut se permettre de le faire vieillir plus longtemps que les "3 à 6 mois".En effet, mes roues montées en 700x40 (utilisation gravel) ont maintenant 2 ans. Pendant ces 2 ans, j'ai subi seulement 2 crevaisons (enfin celles dont je me suis rendu compte) et forcément un peu de liquide est parti.Comme je suis joueur (et un peu feignant, je le concède), je n'ai ni changé le liquide ni rajouté ! Bien sûr, j'ai conscience de jouer avec le feu (ceci étant, j'ai une CAA de secours dans ma sacoche au cas où) mais, pour l'instant, ça fonctionne. Et (contrairement à mon autre paire de roues), je n'ai quasi aucune perte de pression sur des durées de plus de 15 jours.Ma 2ème paire de roues montées en 700x28 a environ 1 an (utilisation quasi exclusivement routière). A priori, je n'ai jamais crevé. Comme pour l'autre paire, j'ai toujours le liquide d'*** et je n'en ai jamais rajouté. Par contre, d'une semaine à l'autre, je pers pas mal de pression sur la roue AR. Aucune perte sur la roue AV.Voilà pour mon expérience perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 novembre 2019 Share Posté le 28 novembre 2019 Il te suffit d'en rajouter tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 novembre 2019 Share Posté le 28 novembre 2019 J'ai récemment crevé à l'avant alors que le montage du pneu remontait à 9/12 mois. Comme il commençait à être usé je m'attendais à tout moment à crevé et donc je n'avais pas rajouté de préventif. Sauf que là je me suis retrouvé à plat et pas moyen de regonfler. Pas surprenant lorsque j'ai démonté le pneu pour mettre une chambre. Il n'y avait quasiment plus de préventif, donc aucun risque que le trou se rebouche. Par contre l'avantage fut que j'ai pu récupérer la chambre et qu'elle est de nouveau utilisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 29 novembre 2019 Auteur Share Posté le 29 novembre 2019 Mes pneus étant encore bons, je vais me contenter d'en rajouter un peuPar contre les produits sont ils miscibles entre eux ?Je pense que Orig... doit les monter avec du liquide Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Sur mes vtt je tenais une année sans en rajouter, mais surtout au bout de 2 ans, il est bien de changer le latex,car celui c'est transformé ne reste presque que l'ammoniac et l'eau.Donc nettoyer l'intérieur du pneu à l'eau et remettre du préventif neuf. Dans un pneu de 700x40 je mets entre 30 et 40ml maxi donc ça ne revient pas très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Depuis que je suis en tubeless(mai 2019), j'ai rajouté du préventif une fois par précaution.Ne tenant pas à crever et n'ayant pas suffisamment de recul, je préfère jouer la prudence.Quant à la miscibilité des préventifs, je n'en ai aucune idée.Pour ma part, je m'abstiendrai de mélanger des préventifs différents étant donné que leur composition n'est pas identique (latex d'*** naturelle et synthétique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Et faut-il regonfler souvent les pneus tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 En ce qui me concerne, je fais l'appoint avant chaque sortie.J'ai une perte d'environ 0,5 bar entre chaque sortie c'est-à-dire tous les 3 jours.N'oublie pas qu'il faut moins gonfler qu'avec une chambre à air: pour ma part, 6 bars devant 6,5 derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Et on peut gonfler avec une pompe à pied basique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Je mets du Stan et après 3 mois environ (4 maxi) Il ne colmate plus vraiment (les étés sont assez chaud dernièrement au Québec). Par contre comme dit plus haut ce ne sera pas salissant de poser un tube si vous crevez ;). Tout dépend du produit utilisé mais pour le Stan c’est dans ces eaux là. Je vais essayer Orange la prochaine fois mais une fois par année je démonte tout et nettoie pneus et jantes surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Bien sur. Une fois que le pneu est claqué sur la jante, il reste en place même à 0 bar, sauf bien sur si tu force dessus comme pour le déposerTu peux même gonfler avec une pompe à main. Mais pour connaitre la pression c'est alors plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 janvier 2020 Share Posté le 9 janvier 2020 Pour info :https://www.cyclingnews.com/features/the-unavoidable-rise-of-tubeless-tyres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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