Bernard JOSI Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 BonjourParce que tu as pas choisi le bon cadre et roue.l avantage du carbone tu peux choisir ton style de cadre.si tu est cyclotouriste et tu prend un oltré ou un dogma avec des roues de 50 ca va pas le faire.c est inadapté Il y a des cadres tolerants et tres confortables en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 août 2020 Auteur Share Posté le 22 août 2020 Je suis surpris car pour ma part, je le trouve hyper tolérant ! Plus tolérant que mon supersix evo HM de 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 août 2020 Auteur Share Posté le 22 août 2020 Le Oltre xr4 est vieillissant et Bianchi ne sort pas un nouveau modèle tous les ans. Il se peut donc qu'il soit remplacé en 2021. Les modèles 2021 de nombreuses marques arrivent sur le marché en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 août 2020 Auteur Share Posté le 22 août 2020 Après, en 2022 les collections auront le nouveau dura ace, en 2023 ce sera le nouvel ultegra,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 Oui il est beau Ben on attendra 2022 pour le nouvel oltre avec Durace Di2 12 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine NOWAK Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 Bin moi je vais attendre 2025 pour le nouveau oltre.A na na nere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 août 2020 Auteur Share Posté le 22 août 2020 En 2028, avec toutes les avancées "technologiques", on aura gagné 250 watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Bonjour En quête d’un vélo aéro, j’ai éliminé de ma liste le Venge et le Systemsix Reste à choisir entre Trek Madone slr 7 et Bianchi Oltre XR4 (tous les 2 en ultegra Di2) Des avis svp ? Merci Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Allons , la classe italienne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Je remonte un réponse antérieure :J'ai eu l'occasion de le tester qques kilomètres avec des roues Campa Shamal : Les + : - il absorbe les vibrations de la route de manière impressionnante : tu as l'impression de rouler sur un tapis.- il est très bien fini : de près, vraiment magnifique.- il a des aptitudes à rouler vite indéniables- en descente il est maniable, il vire court Les - : - Ce n'est pas un vélo "facile" : il demande qu'on ne se trompe pas de braquet, il faut tjs avoir un bon rythme de pédalage.- je ne l'ai pas trouvé super "vif" en démarrage. En conclusion : il m'a fait penser au F8 mais avec une bien meilleure faculté à absorber les vibrations de la route.Personnellement, je préfère des vélos plus réactifs, et le Oltre même si les Jumbo le mettent à la mode actuellement est un peu desuet dans ses solutions et la version "adaptée" aux freins à disques très lourde (c'est pour ça que la Jumbo utilise les version patins...).Je n'ai pas encore essayé le Trek mais dans le même programme il y a les Scott Addict RC (probablement le mieux placé en prix/performance), le Spe SL7, le BMC SLR01. Et si tu veux "la classe italienne", je recommande le Basso Diamante. Je l'ai essayé avec des Bora WTO45 et c'est de la bombe. Pour ma part, je le préfère au Bianchi, mais son propriétaire (qui a aussi le Bianchi que j'ai essayé) préfère le Bianchi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Je suis l'heureux propriétaire d'un madone slr 7 depuis 2 semaines, avant j'avais un cannondale supersix evo hm.Evidemment radicalement différent du Cannondale, mais c'était mon souhait de véritablement changer, ce vélo est tout simplement bluffant. Je ne vais pas m'étaler sur le groupe ultegra di2 disc ; c'est du connu, de l'éprouvé.Le cadre n'est vraiment pas exigeant, on ne butte pas dans la boite de pédalier même à basse fréquence de pédalage. Lors d'une relance en bosse, on ne se sent pas bridé. Au contraire, en remettant de la vélocité le vélo retransmet toute la puissance.https://www.casimages.com/i/200903123307804568.jpg.htmlJe roule en région parisienne (donc légèrement vallonné), je mesure 1m78 pour 66kg, donc pas un gros gabarit. Pourtant je n'ai aucun mal à le faire vivre, à relancer dans les bosses et à tirer des bouts droits à 45km/h.Bref ce vélo est surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 septembre 2020 Auteur Share Posté le 3 septembre 2020 Pour ma part, et je me répète, je ne le trouve pas particulièrement exigeant et avec les roues ffwd, il part assez facilement. Moins exigeant que mon supersix hm de 2013. Pour le reste, c'est un vrai régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Merci à tous pour vos réponses ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Merci pour votre réponse Votre Madone est joli C’est quoi le coloris ? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Il est gris mat et gris métallisé. C’est sobre et c’est ça qui me plaît. Par contre je ne connais pas le nom de cet émaillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Salut Samuel, je viens de l' acquérir, il est génial. C'est la première fois que j'ai un vélo avec des freins à disques et je ne regrette pas. Dans les descentes de col il est plus sur, on peut ce permettre des freinages secs. Le mien est équipé en Shimano Dura-ace électrique. Il pèse 7,400kg avec des roues artisanales jantes en carbone à pneus de 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 septembre 2020 Auteur Share Posté le 3 septembre 2020 Le mien est à patins mais il est très rassurant en descente de cols. Je réfléchis à passer aux disques mais si c'est pour me passer de mon Bianchi, c'est pas la peine. Prorace semble au niveau, voir mieux d'après ce que j'ai entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés