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Posté

Bonjour

Parce que tu as pas choisi le bon cadre et roue.l avantage du carbone tu peux choisir ton style de cadre.si tu est cyclotouriste et tu prend un oltré ou un dogma avec des roues de 50 ca va pas le faire.c est inadapté 

Il y a des cadres tolerants et tres confortables en  carbone.

Posté

Le Oltre xr4 est vieillissant et Bianchi ne sort pas un nouveau modèle tous les ans. Il se peut donc qu'il soit remplacé en 2021. Les modèles 2021 de nombreuses marques arrivent sur le marché en septembre. 

  • 2 weeks later...
Posté

Bonjour

 

En quête d’un vélo aéro, j’ai éliminé de ma liste le Venge et le Systemsix

Reste à choisir entre Trek Madone slr 7 et Bianchi Oltre XR4 (tous les 2 en ultegra Di2)

 

Des avis svp ?

 

Merci

 

Sportivement

Posté

Je remonte un réponse antérieure :

J'ai eu l'occasion de le tester qques kilomètres avec des roues Campa Shamal :

 

Les + :

 

- il absorbe les vibrations de la route de manière impressionnante : tu as l'impression de rouler sur un tapis.
- il est très bien fini : de près, vraiment magnifique.
- il a des aptitudes à rouler vite indéniables
- en descente il est maniable, il vire court

 

Les - :

 

- Ce n'est pas un vélo "facile" : il demande qu'on ne se trompe pas de braquet, il faut tjs avoir un bon rythme de pédalage.
- je ne l'ai pas trouvé super "vif" en démarrage.

 

En conclusion : il m'a fait penser au F8 mais avec une bien meilleure faculté à absorber les vibrations de la route.

Personnellement, je préfère des vélos plus réactifs, et le Oltre même si les Jumbo le mettent à la mode actuellement est un peu desuet dans ses solutions et la version "adaptée" aux  freins à disques très lourde (c'est pour ça que la Jumbo utilise les version patins...).

Je n'ai pas encore essayé le Trek mais dans le même programme il y a les Scott Addict RC (probablement le mieux placé en prix/performance), le Spe SL7, le BMC SLR01. 

Et si tu veux "la classe italienne", je recommande le Basso Diamante. Je l'ai essayé avec des Bora WTO45 et c'est de la bombe. Pour ma part, je le préfère au Bianchi, mais son propriétaire (qui a aussi le Bianchi que j'ai essayé) préfère le Bianchi...

 

 

Posté

Je suis l'heureux propriétaire d'un madone slr 7 depuis 2 semaines, avant j'avais un cannondale supersix evo hm.

Evidemment radicalement différent du Cannondale, mais c'était mon souhait de véritablement changer, ce vélo est tout simplement bluffant. 

Je ne vais pas m'étaler sur le groupe ultegra di2 disc ; c'est du connu, de l'éprouvé.

Le cadre n'est vraiment pas exigeant, on ne butte pas dans la boite de pédalier même à basse fréquence de pédalage. Lors d'une relance en bosse, on ne se sent pas bridé. Au contraire, en remettant de la vélocité le vélo retransmet toute la puissance.

https://www.casimages.com/i/200903123307804568.jpg.html

200903123307804568.jpg

Je roule en région parisienne (donc légèrement vallonné), je mesure 1m78 pour 66kg, donc pas un gros gabarit. Pourtant je n'ai aucun mal à le faire vivre, à relancer dans les bosses et à tirer des bouts droits à 45km/h.

Bref ce vélo est surprenant. 

Posté

Pour ma part, et je me répète, je ne le trouve pas particulièrement exigeant et avec les roues ffwd, il part assez facilement. Moins exigeant que mon supersix hm de 2013. Pour le reste, c'est un vrai régal. 

Posté

Salut Samuel, je viens de l' acquérir, il est génial. C'est la première fois que j'ai un vélo avec des freins à disques et je ne regrette pas. Dans les descentes de col il est plus sur, on peut ce permettre des freinages secs. Le mien est équipé en Shimano Dura-ace électrique. Il pèse 7,400kg avec des roues artisanales jantes en carbone à pneus de 25. 

Posté

Le mien est à patins mais il est très rassurant en descente de cols. Je réfléchis à passer aux disques mais si c'est pour me passer de mon Bianchi, c'est pas la peine. Prorace semble au niveau, voir mieux d'après ce que j'ai entendu. 





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