Fabien GONNELLI Posté le 21 novembre 2019 Auteur Share Posté le 21 novembre 2019 Merci pour ces éclaircissements David.En ce qui concerne mon argument sur le croisement de chaîne plus haut, je ne préconise pas de rouler en 34*11 mais justement d'avoir le 11 pour pouvoir rouler sur le 13 ou le 14 avec 34 devant sans trop croiser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 novembre 2019 Share Posté le 21 novembre 2019 oula… 34x11 pour croiser moins… je ne comprends pas tout… Généralement en 34x11 la chaine frotte un peu contre le grand plateau...Je pense qu'il a voulu dire qu'avec un départ à 11 il pourra descendre jusqu'au 13 sans trop croiser la chaîne (sur le 34), ce qui serait plus problématique avec un départ à 12 où il ne pourrait plus utiliser le 13 sans frotter...😉Edit : t'avais répondu juste avant et j'avais vu juste...double 😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 novembre 2019 Share Posté le 21 novembre 2019 Moi j'aime bien mon 11 dents… comment on fait sinon dans les faux plats descendants ?Généralement ceux qui pensent que le 12 dents est suffisant sont des suceurs de roue dans les vallées !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 novembre 2019 Share Posté le 21 novembre 2019 J'aime bien le 13 mais quelquefois c'est pas suffisant, me souviens d'une sortie (départ 13 😢) avec mon fils où on essayaient de rattraper deux échappés, j'ai mouliné comme un dératé à plus de 50, me fallait le 12 que lui avait, on a fini par les rejoindre mais p'tain que j'ai eu du mal 😃...le 11 je pense pas arriver à le tirer, c'est pour les gros jarrets ça 😉Plus jeunes on roulaient 52 x 13, bien suffisant, bientôt le 10 dents pour le cyclo moyen qui va pouvoir se prendre pour un pro 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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