Aller au contenu

Cassette 9v à 10v pour home trainer


Sébastien DAVID

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai besoin de votre aide car je suis novice dans le domaine.

J'ai vu un vélo d'occasion équipé en Shimano 105 en dérailleur avec une cassette 10v.

Ma femme veut s'y mettre aussi mais juste pour en faire sur un home trainer connecté avec le zwift. Comme elle ne veut pas mettre cher dans un vélo pour en faire juste à l'intérieur j'en ai vu un équipé en Sora cassette 9v.

 

Ma question est si je monte une cassette 10v sur le home trainer, est ce que je pourrais y mettre le vélo de ma femme (même si elle n'utilise du coup que 9 des 10vitesses ) ou faut il obligatoirement changé le dérailleur et manette ?

 

Merci d'avance et désolé si ma question peut vous paraître bête mais quand on n'y connait rien autant bien se renseigner avant de faire une bêtise.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sébastien fait référence à la nouvelle génération de HT sur lesquel tu retires la roue arrière.

Si c'est le cas,Sébastien, entre le vélo de ta femme et le tien, il faudra que tu changes la cassette pour passer de 9 à 10V. Et peut être aussi ajuster l'indexation (pas sur…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je te M , pti %@!? !! moi je n'ai pas de femme pour me faire a manger, laver mon linge , faire le ménage , ect ect ect ect ect , je te passe le chien ect ect ect ect , et j'en passe l'expatrié des ardennes , HA tu as eu peu pour tes vieux os hein ? 

 a part cela tu vas bien ,oui , je module car certain vont croire que .. mais non c'est juste un retraité qui s'ennuie 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaaa tu m'éclate mon Christian  personne pour te faire a manger ,pour te laver le linge ,faire le ménage , et j'en passe pour ça😬 pas grave vu les années 😆et tu arrive a passé ton temps sur le  vélo ,chapeau 

oui je vais bien sauf que le ciel bleu de la côte d'azur est tristounet  😢 ,sinon que le mois prochain je vais sûrement roulé en vert tendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...