Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Velo route. Avec un dérailleur shimano ultégra 10v + le roadlink: peut-on installer une cassette 11-36 ou 11-42 sans soucis?

Y a t'il des cyclistes qui l'utilisent? j'aimerai connaître leur expérience

Merci d'avance. wilbir

Posté

Je ne peux répondre avec certitude car ça va dépendre de ta chape. D'autres vont certainement pouvoir te donner la bonne info. 

Christian est en train de rouler là, je suis certain qu'après sa douche il va venir te dire si ça passe ou non :-)

Posté

Hé PAPY , 91 km avé le soleil , si sis le SOLEIL, en plus de 15000 km cette année je n'ai pas pris la,flotte sur … allez moins de 100 km en tout , et je suis large , mais il faut laisser croire a ceux qui le veulent que le jura est un département pluvieux , ou plus vieux comme tu veux , on a déjà assez de malade en voiture sur la route pour ne pas en avoir besoin de plus .

pour le sujet , je pense que Charly a répondu , moi, grand grimpeur devant l'éternel , avec mon grand age , je n'ai pas plus de 30 que d'ailleurs je n'utilise jamais , juste une sécurité .

voila les copains , la douche est prise et le soleil brille toujours

Posté

Vous savez, j'ai 68ans, je n'ai plus le punch d'avant et le ventoux m'a arrêté!  Aussi en plus d'un entrainement que je dois améliorer, je cherche des facilités, c'est pourquoi j'ai pensé au roadlink et 11-36 et +

Un grand merci pour votre réponse.

Posté

Pas de problème , chacun fait avec ces moyens , ses envies , les circonstances , je ne suis pas bon en bosses , j'aime juste cela , et puisque  tu sites le Ventoux , j'aime ce genre de col car très long et d'un % intéressant , mais l'entraînement plus que le développement est important .

Posté

Bonjour

Je l'ai utilisé avec du 10v 11-32 et de 11v 11-32 sans problème. Mais pas avec une 11-36.

Maintenant j'utilise une 11-36 mais avec un SRAM 1x11

Sinon Shimano vient de sortir un derailleur rx-rd 400 10v qui va jusqu'au 36 et qui doit etre compatible avec les poignées (à vérifier tout de même)

Posté

Merci pour ce renseignement très précieux! je vais regarder

Avec le roadlink et le dérailleur arrière ultégra chape longue:  avez vous un avis ? si je peux passer un 11-36 sans racheter un dérailleur c'est mieux financièrement . 

Posté

j'ai un dérailleur arrière ultégra 10v chape longue( 8cm d'axe à axe), d'après vous : roadlink + 11/36 voir 11/42 c'est faisable? J'aimerai en être sûr c'est un route et non un gravel.

Merci d'avance!

• Créer...