William BIRETTE Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Velo route. Avec un dérailleur shimano ultégra 10v + le roadlink: peut-on installer une cassette 11-36 ou 11-42 sans soucis?Y a t'il des cyclistes qui l'utilisent? j'aimerai connaître leur expérienceMerci d'avance. wilbir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William BIRETTE Posté le 5 novembre 2019 Auteur Share Posté le 5 novembre 2019 Merci beaucoup, quelle cassette utiliser vous? N'y a t'il pas de soucis de passage de vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 12/30, mais j'ai encore beaucoup de marge pour aller sur du plus gros.Faut juste faire gaffe à la longueur de la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William BIRETTE Posté le 5 novembre 2019 Auteur Share Posté le 5 novembre 2019 J'ai déjà un 11-32 sans roadlink, j'aimerai être certain pour un 11-36 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous consultent les différents forums, séparément. Pour ma part, je me connecte sur le "café du vélo", et j'ai tous les sujets immédiatement sous les yeux. Comme ça, on ne rate rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Je ne peux répondre avec certitude car ça va dépendre de ta chape. D'autres vont certainement pouvoir te donner la bonne info. Christian est en train de rouler là, je suis certain qu'après sa douche il va venir te dire si ça passe ou non :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Oui, mais pour gérer la longueur de chaîne, une chape longue est conseillé ! 11/36 en mode gravel avec dérailleur ultegra chape longue, un 42 devrait encore passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William BIRETTE Posté le 5 novembre 2019 Auteur Share Posté le 5 novembre 2019 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Hé PAPY , 91 km avé le soleil , si sis le SOLEIL, en plus de 15000 km cette année je n'ai pas pris la,flotte sur … allez moins de 100 km en tout , et je suis large , mais il faut laisser croire a ceux qui le veulent que le jura est un département pluvieux , ou plus vieux comme tu veux , on a déjà assez de malade en voiture sur la route pour ne pas en avoir besoin de plus .pour le sujet , je pense que Charly a répondu , moi, grand grimpeur devant l'éternel , avec mon grand age , je n'ai pas plus de 30 que d'ailleurs je n'utilise jamais , juste une sécurité .voila les copains , la douche est prise et le soleil brille toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William BIRETTE Posté le 5 novembre 2019 Auteur Share Posté le 5 novembre 2019 Vous savez, j'ai 68ans, je n'ai plus le punch d'avant et le ventoux m'a arrêté! Aussi en plus d'un entrainement que je dois améliorer, je cherche des facilités, c'est pourquoi j'ai pensé au roadlink et 11-36 et +Un grand merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Pas de problème , chacun fait avec ces moyens , ses envies , les circonstances , je ne suis pas bon en bosses , j'aime juste cela , et puisque tu sites le Ventoux , j'aime ce genre de col car très long et d'un % intéressant , mais l'entraînement plus que le développement est important . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William BIRETTE Posté le 5 novembre 2019 Auteur Share Posté le 5 novembre 2019 Ok, je m'en doutais! merci, je vais m'y atteler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Il est également possible de mettre un pédalier sub-compact, 46/30, ça permet d'avoir de petits développement, tout en gardant un meilleur étagement de cassette et de ne pas traîner trop de poids induit par la cassette ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 15000 km cette année je n'ai pas pris la,flotte sur … allez moins de 100 km en toutsoit 14900 km sous la pluie 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2019 Share Posté le 5 novembre 2019 Tu as raison , c'est bien de moi , mais tu as compris alors je rectifie , 14938,5 km sans pluie , pour arriver à cela, j'ai compté les gouttes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 6 novembre 2019 Share Posté le 6 novembre 2019 En SRAM wifli vitesses, le 11-36 passe tranquille sans rien rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 6 novembre 2019 Share Posté le 6 novembre 2019 Bonjour Je l'ai utilisé avec du 10v 11-32 et de 11v 11-32 sans problème. Mais pas avec une 11-36. Maintenant j'utilise une 11-36 mais avec un SRAM 1x11 Sinon Shimano vient de sortir un derailleur rx-rd 400 10v qui va jusqu'au 36 et qui doit etre compatible avec les poignées (à vérifier tout de même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William BIRETTE Posté le 6 novembre 2019 Auteur Share Posté le 6 novembre 2019 Merci pour ce renseignement très précieux! je vais regarderAvec le roadlink et le dérailleur arrière ultégra chape longue: avez vous un avis ? si je peux passer un 11-36 sans racheter un dérailleur c'est mieux financièrement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William BIRETTE Posté le 6 novembre 2019 Auteur Share Posté le 6 novembre 2019 j'ai un dérailleur arrière ultégra 10v chape longue( 8cm d'axe à axe), d'après vous : roadlink + 11/36 voir 11/42 c'est faisable? J'aimerai en être sûr c'est un route et non un gravel.Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés